Ben tout ce que je t'ai dis était marqué en haut de la page ... comme quoi, il faut lire
j'ai bien une solution, mais es tu pret à risquer de griller un 2° ordinateur ?
ordi A: ton ordi pété
ordi B, l'ordi qui fonctionne
0- si tu es croyant, fais une prière. Si tu n'es pas croyant, fais quand meme une prière, on sais jamais
1- télécharges une version du bios qui fonctionne sur ton pc A
2- enlèves le BIOS de A (la puce)
3- enlèves le BIOS de B, et pose le de manière à ce que le contact electrique soit bon, mais que tu puisse retirer la puce facilement une fois l'ordinateur démarré, et sans faire de court circuits (avec la puce acroché à un tournevis avec du fil à coudre par exemple)
4- démares le PC B, charges le logiciel de flashage... sans flasher!
5- enlèves (a chaud: ordinateur allumé) le BIOS (il n'est plus utilisé une fois l'ordi démarré), sans faire de court circuits
6- remplaces le par le BIOS de A, que tu enfonces bine, de manière àà ce que les contacts soient bon
7- flash le BIOS A avec le fichier fait pour A. L'ordi B peut ne pas vouloir flasher le bios. il faut le forcer
8- éteinds B
9- remettre les BIOS en place, chacun sur sa carte mere d'origine...
10- redémarrer les PC... si tu as de la chance, les 2 redémares, si t'es moyuennement chanceu, seul B redémarre, si t'as la poisse , aucun des deux, et si seul A redémarres, alors c'est domage, t'a tué uin PC pour en sauver un autre
donc ca c'est une méthode que j'ai déja utilisé, qui fonctionne, mais qui est très dangeureuse pour tes PC, donc, a tes risques et périls....
et vu que tu n'as pas sous la main la vieille version de ton BIOS, si ca se trouve, tu vas faire tout ca pour rien....
merci de lire 2 fois, et attentivement, toutes les réponses à vos questions .. on évitera de perdre du temps.
Vous n'aimez pas les réponses trop techniques? Moi, je n'aime pas le langage SMS. Faisons tous un effort pour se comprendre les uns les autres ....