Visual Basic Formulaire

Résolu/Fermé
juliet - 6 mai 2009 à 14:00
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 6 mai 2009 à 17:05
Bonjour,

Sous Visual Basic, j'ai crée un userform qui me permet d'avoir un formulaire de saisie.
Les données saisies je les exporte sous une autre feuille de calcul, mais j'aimerai en plus que ces données restent dans le formulaire quand j'ouvre mon fichier.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
6 mai 2009 à 16:51
Ouvre ton fichier excel,
appuie sur ALT + F11, VBA s'ouvre,
sur la droite tu va voir ton userform Formulaireactivité
Exemple :
-Microsoft ExcelObjects
Feuil1
Feuil2
Feul3
- Feuilles
Formulaireactivité doubleclic dessus
Il s'affiche dans la fenêtre, double clic sur ton Userform (n'importe ou dedans mais pas sur un champ/bouton ou autre objet)
Tu vois maintenant :
Private Sub UserForm_Click()

End Sub

Au dessus légèrement à droite, menu déroulant click que tu remplaces par : Activate et tu recopies :
Private Sub UserForm_Activate()
Me.textbox=Sheets("onglet excel").Range("F6").Value
End Sub
1
Merci bien, ca marche comme je veux
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
6 mai 2009 à 15:29
Bonjour,
De la manière inverse de ce que tu as fait pour transférer tes données du formulaire à ta feuille.
exemple :
saisie du formulaire :
[A4] = Textbox1.value
Tu changes par
TextBox1.value = [A4]
dans la procédure d'activation du userform :
Private Sub UserForm_Activate()

End Sub

Est-ce clair?
0
Merci de ta réponse, mais je n'ai pas tout compris!

En fait dans mon userform, j'ai 2 boutons: 1 pour valider la saisie et 1 pou fermer le formulaire de saisie.

Et j'ai écris sous vb:

Private Sub Valider_Click()
Sheets("onglet excel").Range("F6").Value=Me.textbox
End Sub

Private Sub retour_Click()
Unload Me
End Sub


Ca marche bien, cependant quand je réouvre le formulaire userform, les données sont plus dans le formulaire

Merci
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
6 mai 2009 à 16:11
Essaye de rajouter ceci :
Private Sub UserForm_Activate()
Me.textbox=Sheets("onglet excel").Range("F6").Value
End Sub
0
Ben j'ai oublié de précise quelquechose qui doit avoir toute son importance: pour arriver au formulaire je suis sur un feuille excel, et j'appuie sur un controle qui me permet d'accéder aux formulaire de saisie.

Et pour cela j'ai écris dans vb sous ma feuil1 dans Microsoft Excel Objets

Private Sub Activité_Click()
Formulaireactivité.Show
End Sub

Merci de ta patience...
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
6 mai 2009 à 17:05
Alors clique sur résolu (en haut à droite du premier post de ce topic...)
@+
0