(arnaque) cote d'ivoire site de rencontre

Fermé
lilou - 6 mai 2009 à 13:19
 chataignedu67 - 28 janv. 2015 à 13:11
je voudrais savoir si quelqu'un correspond avec une camara bintou de cote d'ivoire, car mon frere correspond avec elle et pour moi ses une arnaque mes elle fait tellement bien les choses que mon frere tombe dans son piege et j'ai peur qu'il lui expédie de l'argent. elle lui a envoyée la copie du billet d'avion qu'elle a réservée et elle lui dit qu'elle a déja son visa et qu'elle a fait sa visite médicale.merci de m'aider

121 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
27 févr. 2010 à 20:24
Bonjour jakou,

Cette fille se dit-elle française, vivant en Cote d'Ivoire ? Ou ivoirienne ?
Si elle demande de l'argent pour son fils malade, c'est sans nul doute un "brouteur", c'est à dire un jeune ivoirien qui arnaque les européens, en se faisant passer pour une superbe fille...
Ton ami est mal barré... et s'il commence à envoyer de l'argent, l'escroc ne va pas le lâcher, et il sera sans pitié et sans scrupules pour en avoir toujours plus.
Si tu veux me donner plus de détails en Messagerie Privée, n'hésites pas.

Isis
0
Merci Isis de me répondre, oui c'est une française qui dit habiter en côte d'ivoire, ayant vu les photos c'est une superbe blonde aux cheveux longs, qui se dit mannequin..... si elle a un fils de 12 ans elle l'a eu vraiment très jeune, elle en paraît 20......
par contre il me dit qu'il l'a vue à la cam...... est-ce possible que cela soit aussi cette pesonne qui joue le jeu avec le brouteur? mon ami est vraiment persuadé que c'est du réel, moi je n'y crois pas.....
Jakou
0
sierravictor Messages postés 69 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 > jakou71
1 mars 2010 à 20:59
Bonsoir Jakou,
Je confirme tout ce qu'on t'a dit, c'est des escrocs de première.
La dernière tendance,sachant que quelqu'un de Côte d'Ivoire n'aura jamais de visa pour venir en Europe, ils/elles se font passer pour des européennes, en espérant t'amadouer de cette maniére.
Les photos sont prises sur Internet, et ne correspondent pas à la réalité.
C'est de la poudre aux yeux, car ils savent que l'européen est un grand nigaud de sentimental.
Si tu as encore des doutes ou remords, demande lui son NUMIC(numéro d'enregistrement à l'ambassade) et vérifie.
Bien à toi
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
27 févr. 2010 à 22:09
Jakou, l'escroc doit utiliser une fake cam, c'est à dire une vidéo d'une vrai webcam, souvent enregistrée à l'insu de la personne. Ces fake cams, ou vidéos, se vendent entre les escrocs, de même que les photos, les scénarios. C'est un véritable réseau, bien organisé.
Interroge ton ami : à la webcam, l'a t'il vue plusieurs fois, habillée différemment, à différentes heures de la journée... Est ce qu'elle lui parle en même temps, c'est à dire : en conversation vidéo, de véritables dialogues au micro, en même temps que la webcam...
Si c'est non, c'est qu'il y a embrouille, arnaque, tromperie, mensonges...
As t'il vu son fils ? je suis sûre que non... Et des photos d'elle avec son fils ? Je suis sûre que non...
Et le téléphone ? comment parle t'elle ? sans accent ?
Il y a mille façons de lui démontrer l'arnaque.
0
bonjour Isis,

j'ai appris beaucoup de choses de cette personne par contre est-ce possible de vous contacter par mail en privé?
merci
jakou71
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > jakou71
1 mars 2010 à 14:57
Bonjour jakou,

Oui, tu peux me contacter en Messagerie Privée, il te suffit de t'inscrire sur ce forum en tant que membre, ainsi, en cliquant sur mon pseudo, tu pourras m'envoyer un message privé.
Pour s'inscrire c'est ici : Inscription

Isis
0
jakou71 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
1 mars 2010 à 15:08
je suis déjà inscrit comme membre et ne vois pas où je peux te contacter en privé?
jakou
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > jakou71 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
1 mars 2010 à 15:09
Tu cliques sur mon pseudo, et tu vas arriver sur mon espace privé. Tu cliques ensuite sur "message privé", et tu m'écris.
Voilà.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > jakou71 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
1 mars 2010 à 15:31
Jakou, désolée j'ai fait une fausse manip et supprimé ton message.
Peux tu me le renvoyer stp ?
Merci
0
rochmort2009@hohmail.fr
1 mars 2010 à 13:18
des arnaques comme celles ci c'est sur n'importe qu'el site au debut ils ont toujours une bonne sitation et qu'eque jours apres ils doivent partir brusquement souvent por une question d'heritage ou de travaux public mais ils se trouve a cours d'argent et vous demande de leur en envoyer et ce sera de plus en plus et quand vous ne pouvez plus c'est un autre qui fait son apparition mais vous pouvez les reperer assaez vite car ils vont vous demander de mettre la cam mais eux ils n'en on pas alors la vous pouvez deja vous dire que ca sent l'arnaque moi ca fait 3 qui me font le meme coup je me suis laissée pieger au premier mais apres on les laisse tranquillement venie et ce n'est pas long je peux vous l'assurer c'est tout un reseau bien rode mais pas encore assez malins car c'est toujours le meme scenario ils devraient changer un peu se serait plus amusant
0
moi je viens de me faire avoir aujourd'hui avec l'histoire du billet d'avion départ d'abidjan à 2 h 40 cette nuit et malheureusement je lui ai envoyé des sous et le vrai et faux billet d'avion par royal air maroc n'est pas valable elles sont très forte ces garces
moi j'ai envoyé des sous pour les vaccins le autres papiers et cette lidi belle blonde ne va jamais venir ce soir elle doit être en boite au lieu de prendre l'avion
ce que je voudrais savoir comment déposer plainte contre ces filles arnaqueuses
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sierravictor Messages postés 69 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
20 mars 2010 à 11:07
Bonjour Richard,
Premièrement, ce n'est pas sûr que ce soit une fille, mais peut être un garcon.
Ensuite,on n'envoie plus de billets d'avion, ni d'argent; tout se fait via voie électronique, ce qui rend quasi impossible de toucher à de l'argent et donc, il/elle se retrouvera devant un billet d'avion non monayable, sauf par toi(rembours).
Je ne sais pas dans quel pays tu es, mais en t'adressant à la gendarmerie(France), ils pourront t'aider, surtout qu'à l'ambassade de France à Abidjan, il y a un gendarme qui s'occupe de ces affaires en coordination avec la police locale.
Pour la Belgique, tu vas voir sur le site www.ecops.be qui te donnera la marche à suivre(police fédérale).
Je sais que c'est dur à avaler, mais considére que quasi tous les mails venant de là bas sont des escroqueries(Afrique de l'Ouest), car c'est leur grand jeu et tous les cybercafés du coin sont remplis de ces escrocs.
Si je peux t'aider en autre chose, n'hésite pas à me contacter
Bien à toi
0
je me suis fais avoir par une lidi très belle femme et maintenant que je me suis fais avoir il y a une dénommé natalia qui vient de faire des projets avec moi bien sur pas de cam et elle m'a envoyé la photo d'une belle blonde cette fameuse lidi qui m'a eu faites attention à cette belle blonde elle vous envoi même un billet d'avion par le net comme quoi elle arrive chez vous tel jour mais le billet royal air maroc est faux elleva vous dire je me paye le voyage mais après elle vous dis qu'elle a besoin d'argent pour les papiers plus les vaccins et qu'
elle doit des impots etc etc
faites bien attention à cette belle blonde d'abidjan soi disant
0
bonsoir moi je me suis fait avoir 3 foit ok alors pour le meme senario pas facile pour ton frere car se genre de fille sont pleine de bonne atention toujour poli et tout et tout et des je t aime partout dans toute les phrases pas grand chose a faire a par si tu a de l influence sur ton frere bon courage ok autrement quand il aurat payer plusieur foit la il comprendra salut
0
salut je vien de voir ton message un conseille cest une brouteuse il ne la vera jamais ny elle ny largent a70pour cent se son des arnaques
0
sierravictor Messages postés 69 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
30 mars 2010 à 20:04
Salut Animax,
Tu es timide car ce n'est pas 70% mais 99% que ce sont des arnaques.
0
coucou je suis en relation avec une nana comme ça, comment faire pour la blouser?
0
bonjour bien moi je me suis fait avoir 2 fois ok attention la 1er fois j ai envoyer de l argent la fille ma repondu cherie je suis desoler mais la poste a abidjan a eter braquer dur a avaler . alors j ai laisser tomber . la deuxiemme fois la fille une autre encore de abidjan ma dit comme pour ton frere les vacins ok le visa ok le billet la sa coince apres bien sur que je lui et donner 900 euros elle me dit tranquillement mon cherie la douane a abidjan ne veule pas me laisser passer car j ai pas d argent sur moi et elle me dit une nouvelle loi oblige d avoir 2000euros pour passer la douane car trop de prostituer .alors moi je lui dit ok dans se qu a je t envoit une invitation qui se fait a la mairie quand j ai compris qu il n y avait rien a faire j ai laisser tomber c est une belle grosse arnac voila en tout plus de 2000 euros et je pari que la copine de ton frere n a pas de webcam car ces gens la n en non jamais lol abidjan petite jean et cote d ivoire les gent ne voit rien bon courage pour ton frere et a toi aussi et oui aussi plein de mots d amour je t aime tu et l homme de ma vie que des je t aime et que des mots d amour belle connerie jespere que ton frere va reflechir serieusement et pas se laisser prendre au piege a s avoir ces filles la sont sans scrupule et tres dangereuse et toujour remplie de bonne atention et de promesse et je t aime tout les deux minutes salut
0
sierravictor Messages postés 69 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
4 avril 2010 à 13:48
Oui, ce sont des arnaques suivant le shéma quasi classique chez eux. Tous les sites de rencontres et les sites des ambassades disent bien de ne JAMAIS envoyer d'argent à des gens rencontrés sur Internet, et encore moins via western union.
De toute façon, aucun visa ne sera accordé par aucune ambassade à quelqu'un rencontré sur internet.
Tout le reste c'est du pipo, car les garanties financières sont demandées par le pays délivrant le visa.
Il ne faut pas trop rêver, car la réalité est tout autre.
Souvent ce n'est pas une fille mais un garçon qui te joue la soi disante romance pour t'appater.
Depuis peu,(quelques jours) il y a une coordination entre la Belgique et la France au niveau gouvernemental à ce sujet..
L'union fait la force !!
Bien à toi
0
Arnaques, Schéma d'arnaque, argent, femmes... Un minimum d'intelligence et vous éviterez les problèmes. Vous cherchez une femme?, de couleur?, déplacez vous et rendez sur place!, c'est déjà un peu plus intelligent non?, plutôt que d'envoyer, combien déjà : 2000Euro pour certain, je n'ai jamais autant rigolé, en lisant toutes les pages de cette discussion.
Envoyer de l'argent à quelqu'un que vous n'avez jamais vu ? et ensuite pleurer à qui veut bien l'entendre que vous vous êtes fait arnaquer !, un peu de bon sens !!!!. Franchement, il y en a qui croient rencontrer un top model en restant assis le cul dans un fauteuil et en se masturbant devant son écran?...
0
Désolé mais j'en rajoute un peu mais par exemple : les billets d'avion A/R départ Paris - Abidjan sont à partir de 600 €, pour un séjour de 15Jours, ALORS FAITES LE CALCUL!!!!!, Il faut vous remuer un peu...
0
Syl > Lecteur
6 avril 2010 à 18:48
Si possible, j'aimerai bien quelques conseils pour leur rendre la monnaie de leur pièce.
Je suis en relation en ce moment avec un canon de cote d'ivoire qui m'a déja demandé 2 fois de l'argent.
0
sierravictor Messages postés 69 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 > Syl
6 avril 2010 à 19:05
Syl,
Surtout ne pas envoyer d'argent, car leur procédure classique est via western union.
Pour 10% du montant n'importe qui retire l'argent au nom de ta belle
De Fait de belle, c'est surement un mec qui essaye de t'avoir par les sentiments sachant que nous sommes de grand sentimentaux..
Si tu veux essayer de les coincer, va, suivant ton pays à la gendarmerie ou police fédérale, ils sont au courant et sauront t'aider, surtout que depuis peu, il y a une coordination entre la Belgique et la France à ce sujet.
Bonne chance
0
bonjour surtout qil ne lui envoi pas dargent cest une brouteuse moi meme jais u a faire a elle elle me demande 1800 euro pour faire ces papier cest une ciber brouteuse
0
bonjour à tous
mefiez vous de sofia-225@live.fr, c'est aussi une arnaque monté par des mecs qui emploient des prostituées des pays de l'est
elles sortent le grand jeu et après faut payer le net pour continuer à se parler et ainsi de suite
j'ai un pote ki y a laissé 1200 euros
NE FAITES CONFIANCE A AUCUNE PERSONNE DE COTE D'IVOIRE CE SONT TOUS DES ARNAQUEURS
0
sierravictor Messages postés 69 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
16 avril 2010 à 21:44
Bonjour stef69,
Merci, tu confirmes ce que nous essayons de dire à tous ceux qui visitent le forum depuis des mois.
Tout ce qui vient de là bas, c'est une arnaque à 99,9% des cas, menés par des bandes soit de CI soit des nigérians.
Comme avec les filles africaines, l'impasse est quasi totale, ils essaient avec des filles du Liban ou de Russie.
Cependant, ils n'ont rien à part une poignée de photos et la politique africaine de la main tendue.
Tout le reste c'est du pipo.
Il n'y a pas que l'arnaque à l'amour, mais encore d'autres variantes ; pour cela ils sont inventifs !
Fais circuler à tes amis et connaissances l'adresse du forum, ils comprendront mieux ce qui se passe.
Réfléchissons 2 secondes, penses tu que le grand amour abandonnera sa famille,ses amis, son pays, pour un pays inconnu et avec un inconnu qu'elle n'a jamais vu sans avoir payé la "dote" à la famille ?
Bien à toi
0
le yeti Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 > sierravictor Messages postés 69 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
17 avril 2010 à 17:17
bonjour a tous
.je donne un peu d'espoir a beaucoup j'espère .j'ai rencontre ma compagne apres avoir discuter avec elle sur sur le net il ya quelques mois .j'ai fini par me rendre en cote d'ivoire pour la rencontrer. leresultat de tout ça ce'st qu' apres avoir effectué les demarches administratives sur place j'y retourne le mois prochain pour mon mariage .
croyez moi il y a quand même des femmes qui sont sensationnelles et qui meritent qu'on fasse un effort pour elles .ce n'est pas facile et un peu long comme demarches mais il faut pas toutes les mettre dans le même sac . i y a des personnes serieuses et qui souffrent aussi de cette situation.
amicalement
0
sierravictor Messages postés 69 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 > le yeti Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014
17 avril 2010 à 20:26
yeti, reviens sur ce forum dans quelques mois
Rien ne vaut l'expérience
Bien à toi
0
le yeti Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 > sierravictor Messages postés 69 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
18 avril 2010 à 08:46
je reviens sur le forum car je lis beaucoup de chose s qui ne correspondent pas a la realité.
dans mon cas il n'est pas question de dote bien que frequement la dote n'est pas quelque chose de bien important ( pae exemple un panier de noix de cola)..
je parles sans soucis particulier car sa soeur est mariée a un français depuis 15 ans .une de ses amies a fait de même il ya quelques mois et est arrivée en france en decembre.et franchement les maris n'ont pas epouse la famille .ils vivent leur vie tranquillement. faut pas diaboliser le choc des cultures n'ont plus.ma compagne n'est pas une fille de 20 ans qui reve de l'europe.elle a son travail ,s'assume seule , a son permis de conduire et une education qui lui lui permette de bien s'adapter ici.elle ne vis pas avec sa famille non plus.
0
fate comme moi vous les flache et vous aite sur quelle vous envois leurs adresse moi je mamuse avec elle et a pres cest le coup de grase pour les degouter je les reprend sur une autre adresse je les persecutes ses put qui profite de pauvre gent a la recherche de lame soeur cest votre frique qelle veule mes pas vous elle on ons rien a foutre alore arete de les cotoyers vous y laiserais vos plumes
0
je suis tres heureu pour toi que tu a trouvait ra moitier en civ mes fait bien attention tu epouse la fille tu epouse aussi la famille je te souhaite daitre tres heureu et tout mes veux de bhonneur pour toi et ta femme
0
sierravictor Messages postés 69 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
17 avril 2010 à 20:19
Bonsoir Animax,
Je vbois que tu connais le système à l'africaine.
Si tu épouses la fille, tu épouses la famille et tu deviens dans l'obligation de les supporter financièrement.
Je ne parle pas de la dot qui sera "king size" vu que leur fille épouse un "blanc".
Heureusement qu'en Europe, le crédit existe....
Pauvre de lui, il ne sait pas dans quel galère il s'embarque.
Bien à toi
0
je connait tres bien pour avoir vecu 5 ans en civ pour larmee francaise je peut te dire quil se mes dans une sacre galere il se marie en civ il ne poua plus en sortire je peut te lassurais leus sistaime et comme sa il vas y laissais toute ses plume le pauvre point de non retour pour lui
0
le yeti Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014
17 avril 2010 à 20:52
pas trop de soucis non .sa soeur vis en france depuis 15 ans .quand a ma compagne elle viendra me rejoindre ici 2 mois plus tard.le consulat est assez vigilant la dessus.surtout au moment de l'audition et des formalités a faire.
0
oui bien sur ils y a des exception comme tu le nous dit elle ne sont pas toutes les meme bien heureusement et cest vrai que lon a tendence a mediatiser le probleme de la civ et bien dautres pays mes cest toute a ton honneur se qui fait la diferance je te souhaite tout le bonneur a toi et a ta femme amicalement animax
0
qui pourais me rensseignier sur une nome marie theres kouadiou
0
ils y aurais til une perssonne qui pourais me renseignier pour les vols abidjan en cotte divoir nantes en france en classe economique je ous remercie sur les tarifs
0
le yeti Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014
21 avril 2010 à 21:00
bonsoir
je pars de Toulouse pour Abidjan et le moins cher est de passer par bruxelles. ça te coutera moins cher que de passer par air France en partant de paris .environ 700€ aller retour.(brussells airlines)
0
oui cest vrais il son tellement faigniant quil ne save rien faire a par de faire de largent facil sur le dos de pauvre gent qui cherche lamour mes que fait le gouvernement pour arretais tous cela peutetre qui y voie don interais pauvre de nous ou allons nous
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
22 avril 2010 à 02:45
Bah vu ton orthographe tu peux rester dans ton cyber,on a pas besoin de toi!
0