(arnaque) cote d'ivoire site de rencontre

Fermé
lilou - 6 mai 2009 à 13:19
 chataignedu67 - 28 janv. 2015 à 13:11
je voudrais savoir si quelqu'un correspond avec une camara bintou de cote d'ivoire, car mon frere correspond avec elle et pour moi ses une arnaque mes elle fait tellement bien les choses que mon frere tombe dans son piege et j'ai peur qu'il lui expédie de l'argent. elle lui a envoyée la copie du billet d'avion qu'elle a réservée et elle lui dit qu'elle a déja son visa et qu'elle a fait sa visite médicale.merci de m'aider

121 réponses

televiseur Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
21 janv. 2010 à 02:58
merci sierravitor je vais la faire marché maintenent meme en martinique elles nous pourchassent pour les euros
0
sierravictor Messages postés 69 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
21 janv. 2010 à 09:41
Bonjour Televiseur,
Ci joint un extrait des conseils d'un site de rencontre qui me semble s'applique à ton cas.
Si tu as besoin d'encore d'autres conseils ou recommandations, n'hésite pas à me les demander.
Bien à toi
Quote :
"Certains individus malhonnêtes peuvent vous demander de leur envoyer de l’argent ou bien de leur fournir vos informations bancaires pour que vous puissiez voir leur show sur webcam ou tout simplement pour les voir sur webcam. Si vous envoyez de l’argent il y a de grandes chances que vous perdiez votre argent et ne voyez personne en webcam. Veuillez rapporter toutes personnes qui vous demandent de l’argent en cliquant sut ‘rapporter un abus’ sur leur profil. N’ENVOYEZ JAMAIS D’ARGENT A UNE PERSONNE QUE VOUS AVEZ RENCONTRE EN LIGNE."
0
sierravictor Messages postés 69 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
22 janv. 2010 à 07:10
Bonjour Babar1,
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu ce type de message.
Ces escrocs essayent de te mettre la pression, probablement parce que tu ne paies pas assez vite ou que tu hésites à payer.
Le manque de connaissances des procédures judiciaires est flagrant.
Pour peu que tu aies affaire à la justice, tu recevras un pli judiciaire via la poste ou par l'agent de ton quartier.
En ce qui concerne l'international, ils se doivent de passer via l'ambassade, car la justice est souveraine seulement dans son pays propre.
Si je me permet une suggestion, les services de police sont au courant de ce genre d'escroquerie et des mécanismes de protection sont mis en place, nottament en France,Belgique et Suisse, aussi n'hésite pas à aller les voir.
Je ne sais pas de quel pays tu es, mais par exemple, tu peux aller voir sur le site www.ecops.be qui est le site de la police fédérale en Belgique en charge de ces histoires.
En finale, je parie qu'ils t'ont envoyés ce mail via une adresse hotmail.fr ou live.fr.
Ne tombe pas dans le panneau et prend le temps de lire les posts précédents, tu verras que tu n'es pas le seul.
Bien à toi
0
merci de la réponse, j'ai lu en effet que d'autres ont reçu ce genre de mail, il a bien été envoyé par une adresse live.fr et je suis bien de belgique, je vais aller voir sur le site que vous avez indiqué.
0
sierravictor Messages postés 69 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 > babar1
22 janv. 2010 à 10:17
Babar,
La réaction de viper est simpliste, mais efficace.
Tu effaces ce contact de ton carnet d'adresses et messenger et tu ne réponds pas au téléphone; c'est une affaire de quelques jours pour être de nouveau tranquille.
Outre que ce sont des escrocs, ils sont également des maîtres chanteurs.
Tout est bon pour avoir de l'argent sur le dos du "petit blanc".
A Abidjan, l'ambassade de France a un gendarme qui fait la liaison avec la police locale pour essayer de les coincer.
Pour la Belgique, je ne sais pas encore, mais probablement.
Si tu veux, tu peus m'écrire en privé en visitant mon profil sur le forum et je pourrai te donner plus d'explications si tu le souhaites, mais par sur le forum, car les escrocs de CI lisent les posts.
Bonne journée et courage

PS: regarde aussi sur: croque escrocs, tu auras aussi beaucoup de renseignements
0
Utilisateur anonyme > sierravictor Messages postés 69 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
22 janv. 2010 à 10:22
croque escrocs.fr (pas.com)
0
sierravictor Messages postés 69 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
22 janv. 2010 à 10:32
Merci Chris pour le complément d'informations.
Je crois que si on s'y met tous ensemble, on arrivera à les coincer tôt ou tard.
Bien à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour.
c'est vrai que c'est deprimant de lire tout ça.mais il ya quand même de belles histoires .je pars rejoindre ma future epouse dans un mois a Abidjan et tout se passe bien .il est vrai que j'ai des garanties .je connais sa soeur qui est en France depuis 15 ans et une de ses amies vient de se marier avec un français et elle est arrive ici mi decembre .mais avant d'en arriver là j'ai galere pas mal et c'est uniquement le hasard qui a bien fait les choses.alors bon courage.
0
biz3306 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 16:28
merci pour les encouragements mais la je crois que cava etre tres dur de faire confiance
en tous bonne chance avec ta future femme
0
biz3306 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 16:43
je vais commence par fatim qui es nee a abidjan et qui a perdu ces parents et sa petite soeur dans un accident
au debut on a discute puis comme on se plait tous va bien
elle travaille dans un salon de coiffure et m'envoi des photos de son travail et de son frere et sa soeur les seules personnes qui lui reste et d'elle meme
elle n'a pas de telephone et pa de webcam donc je n'ai qu'internet pour la joindre et la croire qu'elle veut venir vivre avec moi
a j'oublier elle m'a demander pour son anniversaire si je pouvais l'aider a acheter un mobil pour se parler
alors qu'en pensez vous
0
rainbowjp > biz3306 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 16:59
ce scenario est malheureusement classique parmi les arnaqueurs .sois prudent car sans cam et sans tel tu ne sais pas vraiment a qui tu t'adresses et même avec la cam ce n'est pas garanti.c'est vrai qu'on voudrai aider toutes ces filles elles savent sur quelle corde jouer mais sur la distance elles ne tiennent pas la route tu feras ton apprentisage par toi même mais essaye de ne pas y laisser des plumes .
0
biz3306 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 > rainbowjp
22 janv. 2010 à 17:02
merci du conseil mais je n'ai pas l'intention d'envoyer de l'argent
0
merci mais je fais parti moi aussi du club des arnaqués et franchement c'est c'est pas evident du tout de faire confiance.
0
biz3306 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 17:18
le deuxieme cas s'apelle rebeca lablonde
elle est chez sa tante depuis l'age de 3ans car ses parents sont decede pendant un voyage (elle est francaise)
elle a un mobil ou on dial par sms et par internet pareil elle veut venir vivre en france avec moi par contre il lui manque 250 euros pour le billet d'avion que je ne donnerais pas

et pour la troisieme zorine saria elle est libanaise a vecu a toulouse 1ans et a suivi soit dis en un homme la bas qu'elle a connu sur internet et une fois arriver la bas c'est appercu qu'il etait marie et la laisser tomber.
je pense que c'est une arnaque puisqu'elle dit qu'elle vit a l'hotel et que la reception a garder son passeport car elle ne peut pas payer et lui sera rendue quand la somme sera clause
je ne connais pas d'hotel qui vous garde si vous payer pas c'est plutot la prison votre hotel
0
sierravictor Messages postés 69 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
22 janv. 2010 à 19:27
Biz3306,
Merci pour ton info, zorine saria essaie avec moi aussi, mais soyons logique, comment fait elle pour payer son internet alors qu'elle ne sait pas payer son hôtel?
Dans le cas du client insolvable, l'hôtel vous met à la porte avant que la facture ne devienne trop élevée.
Pour le passeport, ce n'est pas compliqué d'en avoir un autre,il suffit de faire une déclaration de perte à l'ambassade, et il est issu un nouveau passeport temporaire.
Ca sent fort l'arnaque......
0
seb2469 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
9 févr. 2010 à 13:58
Bonjour Isis

J'ai un souci comme ceux qui sont ici. J'ai été contacter par une miss de la coté d'ivoire et elle souhaite venir me voir en france. mais avec ce que j'ai lu ici et entendu je suis très inquiet et j'aimerais avoir tes conseils, stp.

Merci d'avance sébastien
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
9 févr. 2010 à 14:26
Bonjour seb2469,

Bon, cette fille de Cote d'Ivoire qui veut venir en France, ce n'est pas si étrange, quand on sait que la majorité des jeunes africains (et moins jeunes d'ailleurs), veulent venir en France qui représente pour eux "la terre promise...".

A priori, rien d'étonnant donc. Par contre, ce qui doit t'alerter, c'est :

- le fait qu'elle ne se montre pas à la webcam (pour une raison ou une autre, de toute façon, aucune raison n'est valable). Si c'est le cas, il s'agit vraisemblablement d'un "brouteur": un de ces jeunes ivoiriens qui se font passer pour des belles nanas, dans le seul but de soutirer de l'argent à leur victime.

- la rapidité avec laquelle "elle" va tomber amoureuse de toi (quelques jours et elle t'appelle déjà mon chéri)

- des tas de catastrophes qui s'abattent sur elle : maladie, chômage, factures à payer, etc, etc....

- pas d'argent pour son visa, elle te réclamera 200 ou 300 euros. Un visa pour la France coute environ 60 euros, mais il faut que tu saches que la France n'accorde pratiquement plus de visas aux jeunes africains, et surement pas à une fille (même en étant mariée à un français, l'obtention du visa est très longue et compliquée).

En deux mots, ne te laisse pas embobiner par les "belles paroles". Sois lucide et pose des questions précises.

Je suis à ta disposition si tu as besoin.

Isis
0
seb2469 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
9 févr. 2010 à 14:34
Merci Isis de m'avoir répondu si vite c'est super gentille de ta part.

Alors voici les détailles, donc elle est française, lyonnaise, elle a perdu ses parent dans un incendie a lyon et elle est parti vivre en cote d'ivoire avec sa tante. Elle a pris contact avec moi sur facebook, puis on discute par msn. Je l'ai vue en webcam, et les photo qu'elle a envoyé lui correspond.

Mais effectivement elle me dit qu'elle est tomber amoureuse de moi et m'appelle mon chérie, et surotu qu'elle a envie de passer le 14 février avec moi.

je ne sais pas si les procéder on évoluer mais sa me parait mouche tu en pense quoi?

Ah oui elle me demande pas d'argent, juste de lui dépanner 100 euros.

merci de tes conseil sébastien
0
Utilisateur anonyme > seb2469 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
9 févr. 2010 à 14:38
MDR, elle te demande pas d'argent mais si tu peux lui filer 100 €, c'est bien !
J'apelle ca une demande d'argent mon cher.Allez arrête tout tu va te faire avoir.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > seb2469 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
9 févr. 2010 à 15:30
Seb,

C'est bien ce que je pensais.
L'histoire de la "française", orpheline, partie vivre en Cote d'Ivoire chez sa tante, c'est classique.

Tu dois savoir que pour résider dans un pays étranger, il faut un visa permanent, ou de travail. Ce n'est pas si évident que ça à obtenir.

Ensuite, penses tu vraiment qu'une superbe nana va s'expatrier dans un pays africain, comme la Cote d'Ivoire ?

D'autre part, tu dis que tu l'as vue en webcam. Donc, ton brouteur est assez évolué, puisqu'il a surement utilisé une "fake cam", c'est à dire une video qu'il a probablement achetée, avec tout le package (photos, copie carte d'identité, etc, etc...).

Je suppose que tu ne l'as vue que très rapidement, et que depuis, sa cam est foutue....

Si elle veut venir le 14 février, il faut qu'elle se dépêche !!!! Son passeport est- il toujours valide ?

Elle te demande 100 euros ? Pourquoi ?

Désolée Seb, ta belle lyonnaise est surement un jeune ivoirien... Il y a trop d'incohérences dans son histoire.

Au fait, au téléphone, elle est comment ????
0
nounours47 > seb2469 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
29 avril 2010 à 21:42
bonjour,
ca ete pareil pour moi,il sagit de christine dupond,meme histoire,mais mon flaire,et ma,
curiosite,j ais decouvert son site sur le net,et j ais eus des doutes,et j ais couper court.
merci a tous,cordiales salutations nounours47
0
sierravictor Messages postés 69 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
9 févr. 2010 à 14:39
Bonjour Sebastien,
Je te répond déjà et Isis te le confirmera sùrement.
C'est le début d'une arnaque classique(plusieurs variantes)
Ja parie que son adresse mail se termine par @live.fr ou hotmail.fr, ensuite après quelques mails, il ou elle te demandera de l'aider à acheter le billet d'avion, via western union.
Beaucoup d'émissions TV à ce sujet ont été passées sur M6 et la dernière sur RTL belgique hier soir.
Je te signale également que les services publics commencent à bouger façe à ces arnaques et que des cellules de police sont mises en place pour aider ceux qui tombent dans leur escroqueries.
Evite d'envoyer de l'argent, car c'est peine perdue, et tu ne verras jamais ta dulcinée.
Dès que j'aurai le lien de l'émission de hier soir, je la publierai sur le forum.
Sache également que ta chérie, est probablement un mec qui se moque de toi et n'espére qu'une chose : que tu envoies de l'argent.
Si tu veux plus de détails n'hésite pas à me contacter via la messagerie privée du forum, car les arnaqueurs suivent également ce forum.
Bien à toi
0
seb2469 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
9 févr. 2010 à 14:45
Bonjour sierra victor

Merci de m'avoir donner ses précision c super sympa.

Bien pour tout te dire, tu as raison sur son adresse mail, je peux te la donner si tu en fais bon usage. Il y'a juste un endroit ou c 'est faux c'est que c'est vraiment une fille car je lai vue en Webcam et en tenue très rien, si tu vois ce que je veux dire par là.

Je te conterai sur ta MP ce soir car je file à la fac. Merci bcp j'ai vraiment besoin de conseil.
A bientot
0
sierravictor Messages postés 69 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 > seb2469 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
9 févr. 2010 à 15:06
Ok Sebastien,
Ils ont vu que tu as mordu à l'hammecon et poussent le bouchon plus loin pour te forcer à envoyer de l'argent.
Le coup de la webcam est classique, mais sache que la fille est manipulée par son petit copain derrière et que tu ne vois pas !
Tâche de trouver quelqu'un sur place qui pourra vérifier ses dires.
Sâche également qu'il y a une antenne de la gendarmerie Française à l'ambassade de France à Abidjan qui s'occupe de ces histoires.
Demande à ta chèrie d'y aller et qu'elle fasse les vérifications d'usage.
Je suis sùr qu'elle n'y ira pas et trouvera plein d'excuses pour ne pas y aller.
La réponse d'Isis est tout à fait exacte.
Enfin, le coup de grâce, les ambassades ne délivrent aucun visa pour des rencontres via Internet.
Bien à toi
0
seb2469 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
9 févr. 2010 à 14:40
mdr bon ok je joue sur les mots. dsl

Comment je mentionne son adresse et son numero stp.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 14:43
Euh ! utilises le clavier ca me parait être le seul moyen
0
seb2469 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
9 févr. 2010 à 14:49
voici les contacte nadege.msn@live.fr +22506306698

Si des gens peuvnet me donner des conseil sur ma MP sa serais super gentille de votre part en tout cas merci d'avance.
0
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
18 févr. 2010 à 13:05
Bonjour .
A propos d'arnaque il y aussi celle par SMS , ne tombez pas dans le jeux , bien sur ce n'est pas de grosse sommes
selon ,... c'est 0.50€ qui tombe dans leurs tirelires , mais multiplié par mille ou plus je ne sais pas ...
0.50x 1000 = 500€ , .
Car je suis persuadé que ce n'est jamais une fille ou garçon qui répond à ton SMS , mais un robot
programmé avec des réponses un peut par rapport à ton Sms , mais on te repond TOUJOURS par une question ! de façon à t'obliger à répondre à la question , et ainsi des-suite ...
d'autre part , ayant joué Qqes fois avec , je sais que tu peut envoyer un SMS à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit par Expl 2h ou 4h du mat , tu auras INSTANTANÉMENT une réponse (par une question évidement)
et vu la rapidité , il est matériellement impossible de répondre aussi vite manuellement !!
pour preuve aussi j'avais posée une question pour les élections présidentielles , "pour qui il fallait voter"
la réponse instantanée >> "quelle élection" !! ?? tout de même !!? . ne pas savoir qu'il y a une élection de cette importance en cours , c'est gros comme ignorance , de plus vous remarquerez que c'est une réponse "Question"
P'être en continuant le dialogue on finira par te demander de l'argent quand t'aura suffisamment mordu à l'hameçon , chose que je n'ai pas fait ,
de plus tu peut envoyer des SMS à autant de "Filles" robot que tu veux !!...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
18 févr. 2010 à 13:09
Bonjour,
Intéressant ton info, mais tu ne dis pas d'où viennent ces SMS... De quel numéro ?
0
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
18 févr. 2010 à 16:19
Re
Ben ... je mexcuse mais je n'ai pas gardé ce N° , je l'ai effacé , me rappelle que c'était un N° à 5 chiffres
commençant par 61... ou 62... , mais ils te lâchent pas si tu les rappelle plus , ils te relance encore plusieurs fois ! le robot pense à toi et langui !! ?? ce qui m'a étonné c'est la disponibilité 24h/24 et comme je l'ai dis réponse au SMS kazi instantané , le temps de prendre un mot éventuellement dans ton SMS et te le renvoyer sous forme de Question ! . Moi je suis pas pro , mais un pro en informatique doit pouvoir programmer un genre de répondeur automate , qui te renvoy des SMS 24h/24 et ainsi la tirelire se remplit automatiquement , sans efforts ,
0
sierravictor Messages postés 69 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
18 févr. 2010 à 22:37
Bonsoir La nuit claire ,
Oui, tu as raison, c'est un robot qui te répond toujours par une question.
Tu as moyen de l'empêcher de t'inonder de sms, en appelant ton opérateur qui t'aidera à bloquer le numéro en question.
Fais attention à la surfacturation des sms que tu envoies ou reçois.
Bien à toi
0
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
18 févr. 2010 à 23:36
Merci mon gars , !!
bon je me suis amusé Qqes temps avec , pour voir ce que c'était , et pi tu sais ton forfait si tu l'utilise pas , c'est perdu ! alors comme il me restait des Minutes ... j'en ai passé Qqes une comme cela !
mais com je ne suis pas joueur ni dupe , j'ai arrêté , bien sur ils te relancent "céline" ou autre douce te dis qu'elle est triste because tu ne l'appelle plus !!! mais si tu ne répond plus , ils arrêtent , sinon ils bouffent le bénef , car ils doivent payer tout de même leur envoy !! à un prix préférentiel sans doute , je connais pas les accords avec ce genre de "profession" car l'Opérateur est gagnant aussi !! dans l'affaire ! Ncp .

je me suis rendu compte de la faille , car des fois je posais une question , com celle dite plus haut , mais d'autres aussi ou le robot répondait vraiment n'importe quoi !!! et Tjrs 24h/24 à toute heure du jour et de la nuit , !!?? jamais elle se plaint que tu la réveille en pleine nuit !!! c'est top des fille comme cela , et rapides en plus !!
une réponse (par une question) aussitôt !!
mais c'est malheureux que certains se laissent pièger à envoyer de l'argent à des gens qu'ils ne connaissent pas , bien sur si tu te laisse attendrir , ils te ferait tous pleurer !!
Mais se rappeler que , Même Mr Rocard à l'époque 1er ministre , avait dit que la France ne pouvait pas accueillir
toute la misère du monde , et puis là il s'agit d'escroquerie pour tout les sujets développés sur "arnaque cote d'Ivoire site rencontre" dommage que Bcp passent à côté de l'info !
Merci au site . Allez A +
0
bonsoir j ai recu email simon jean marc frence_ambass@yahoo.fr il veux je payer 200 euro wester union en plusse plien faute en ecriture cc biton cc juste pour vous payer n allez pas sur nrj 12 chat et badoo et facebook et metteznpas de cam car il peuve traviquer la video resteai avec frencais ou frencaise repondez moi merci
0
sierravictor Messages postés 69 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
20 févr. 2010 à 22:33
Salut,
Pour infos, cette adresse mail n'est pas une adresse officielle, mais plutôt une arnaque.
Ils ont l'art de se faire passer pour notaire,agent de douane, officier d'émigration, etc...
Des titres très pompeux pour t'impressioner et essayer de te faire payer....par western union?
Laisse tomber et je te recommande d'effacer tes profils sur les différents sites de rencontre que tu suspectes.
Quoi qu'on en dise, je répéte, l'ambassade ne délivre pas de visa suite à une rencontre sur internet.
Je ne sais pas dans quel pays tu es, mais en Europe des structures sont mises en place contre ces arnaqueurs et tu devrais aller voir la police pour déposer plainte ; ils savent comment procéder.
Bien à toi
0
bjr a toutes et a tous je viens de lire vos méssages et je reste scotché je pensais etre la seule a m'etre faite avoir et je me sent tellement nul d'etre tombé dans un tel piège que j'en arrive a m'écoeuré moi mème et en mème temps tres en colère voila il y a maintenant quelques mois sur proximeety j'ai fais connaissance avec un homme nous avons échangé nos mail
et tres vite le ton a été donné j'étais pour lui l'amour de sa vie cet homme s'appel sois disant claude tesson son mail : claudetesson@hotmail.fr et vivait sois disant a bruxelle ;il y as un mois de ça il m'as dis devoir se rendre en cote d'ivoire pour un un héritage je me suis dis se type me raconte des conneries pourtant je ne c pourquoi j'ai continnué a lui parler . quelque jours plus tard il m'annonce que pour récupérer un coffret on lui demande de l'argent je lui ais tout de suite dis que je ne lui donnerais rien que je ne connaissais rien de lui .
je ne vous raconte pas tout ce serais trop long .
et c la que tout a basculé et oui j'ai envoyé de l'argent a cet homme alors que j'étais pratiquement sur qu'il me mentait .ALORS VOUS ALLEZ VOUS DIRE faut vraiment etre conne pour lui envoyer de l'argent !!!!!!!!!!!!!!!!!!
oui faut surement l'etre et pourtant je suis tres méfiante de nature .
si aujourd'hui je vous dis tous ça c parce que si j'avais cet homme en face de moi je serais capable du pire !!!!!!!!! pour l'instant il ne se doute pas que je ne le crois pas et est toujours dans mes contact parce que je veux qu'il paye . j'ai une telle colère en moi de m'etre faite avoir que je ne pense qu'a ça . mais n'étant pas COMPLETEMENT stupide je c que je ne peux pas grand chose .......merci a vous de m'avoir lu parce que moi ça m'as fais du bien de le dire mème si je c tres bien que ça ne changeras rien pour moi . mais si ça peux servir a quelqu'un et évité ainsi de se faire avoir alors je n'aurais pas dis ça pour rien .
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 15:14
Bonjour Amandine,

Malheureusement tu n'es pas la seule a être tombée dans ce piège ignoble qu'est cette escroquerie à l'amour.

Je ne pense pas que tu sois plus conne ou naïve qu'une autre et n'oublies jamais que tu as été manipulée. Ils sont très forts, ces enf...... et savent mettre leur proie sur un petit nuage juste pour obtenir de l'argent facile.

Rien ne peux excuser ces escrocs de la pire espèce.

Si tu le souhaites tu peux contacter l'assocaition des victimes AVEN France via leur rubrique "contact" qui pourra t'aider à passer ce cap très difficile et pourquoi pas te permettra d'éviter à d'autres de se faire avoir.
0
sierravictor Messages postés 69 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
23 févr. 2010 à 21:07
Bonsoir Amandine,
J'ai lu ton histoire et c'est dommage que tu n'as pas connu ce forum plus tôt, car on aurait pu t'aider et t'empêcher de te faire avoir par un petit comique qui n'a profité que de ta bonté et gentillesse
Maintenant, quoi faire?
Au point de vue sentimental, pas grand chose.
D'un autre côté, si tu as les reçus de western union, et si tu habites en France,Suisse ou Belgique, je te conseille d'aller à la police ou gendarmerie.
Ils ont des services en charge de ces affaires là.
Améne toutes les preuves que tu as comme les copies de mails où il demande de l'argent,etc....
Je ne veux pas m'étendre plus loin en explications, car ces escrocs suivent ce forum également, mais si cela t'intéresse, ou si tu veux plus d'explications, écris moi en "privé" et je te répondrai sans problème, car il est temps de leur rendre la monnaie de leur pièce.
Bien à toi
0
amandine > sierravictor Messages postés 69 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
27 févr. 2010 à 23:40
bonsoir j'aimerais savoir comment répondre a quelqu'un en privé
parce qu'une chose m'inquiete !!!!!!
j'ai envoyé un message sur le site de rencontre sur lequel j'avais dialogué avec cet éscroc
mais je n'ai reçu aucune réponse de leur part
ce qui veux dire que cette homme est toujours inscrit
et donc continnuer avec d'autre femmes !!!!!!!!!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > amandine
27 févr. 2010 à 23:48
Bonsoir amandine,
De quel site s'agit il ?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
23 févr. 2010 à 15:14
Bonjour Amandine,
Je pense que tu sais maintenant que cet homme est en fait un ivoirien, surement assez jeune.
On les appelle les "brouteurs". Ils passent leur temps dans les cyber cafés en se faisant passer pour des européens, hommes ou femmes, et vont chercher leurs victimes sur les sites de rencontre.

Inutile de te dire qu'il sera impossible de retrouver la véritable identité de ce type, qui tient à son anonymat pour pouvoir continuer son business très lucratif.

Il ne faut pas t'en vouloir ni te sentir coupable, car il t'a bien manipulée et a profité de ta faiblesse.
Je sais ce que tu ressens, pour l'avoir vécu.
Malheureusement, des hommes et des femmes se font avoir tous les jours, malgré les émissions télé, et malgré les forums comme celui-là...

C'est bien souvent quand le doute est insupportable, et qu'on a enfin le courage de faire des recherches, qu'on trouve les réponses... qui nous déchirent et nous anéantissent...

Amandine, tu t'en sortiras. Tu peux porter plainte contre ce type pour escroquerie, tu peux lui dire que tu as tout compris... Il va nier, c'est sûr, et ça te mettra plus en colère.
Surtout, ne le crois plus... Ils sont si forts pour attendrir leurs "victimes"...

Si tu as besoin de conseils et de soutien, tu peux contacter l'association AVEN FRANCE.

Merci pour ton témoignage, et souviens toi que tu n'es pas seule.

Isis
0
merci beaucoup a vous 2 votre méssage ma fait beaucoup de bien et m'as aussi permis d'envoyer bouler cet escroc en fait il as réagit comme vous me l'aviez dis mais moi je me suis bien défoulé je vais enregistrer la conversation que je viens d'avoir avec lui ça peux peut etre servir a montrer a quel point c éscrocs sont tenace
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
24 févr. 2010 à 09:45
Oui, ils sont tenaces... et malins...
N'hésite pas à me recontacter si tu as besoin...
Isis
0
bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait me dire une evemurielle est aussi une arnaque.....j'ai un ami qui est complètement fou d'elle et lui réclame de l'argent pour son fils malade.....

merci de me répondre

jakou
0
bsr isis le site en question est proximeety et je ne trouve pas normal de rester sans réponses
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > amandine
28 févr. 2010 à 00:10
Je ne connais pas ce site... Mais je pense que si tu as bien signalé le profil frauduleux, ils doivent le supprimer. Ce n'est peut être pas obligé que tu reçoives une réponse.
Meetic répond, quand on signale un profil, et ils avertissent aussi quand ils ont fait le nécessaire. Mais tous les sites ne le font pas.
Vérifie si l'annonce est toujours là. Si c'est le cas, signale à nouveau.
0
hey hey!
je crois que ce cher monsieur nest pas tres futé!
j'ai aussi eu droit a un bon discourt d'une certaine myriam glorieux ainsi que son associé ben lamine.
l'affaire devient douteuse tres rapidement, donc je vous en prit, ne soyez pas naif lorsqu'on vous parle de confiance!
le jeu est tres amusant au depart, ca vaut la peine d'attendre les reactions de cet homme, rien n'est tres clair, ni professionnel!
sur ce, je vous souhaite bonne chance! :) :)
0
jakou71 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
27 févr. 2010 à 15:46
merci de la réponse......est-ce la même personne?
vu que son adresse mail est evemurielle@live.fr
merci
0
sierravictor Messages postés 69 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 > jakou71 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
1 mars 2010 à 21:04
Jakou,
A partir du moment qu'on te demande de l'argent sous quelque motif que ce soit, c'est une arnaque.
Partout, tous les sites de rencontres,etc... disent de ne jamais envoyer d'argent à quelqu'un rencontré sur Internet.
Bien à toi
0