Les Allergies
Alimentaires
Créer une discussion Signaler

Parcours de VTT et VTC sur nantes

paco - Dernière réponse le 23 mai 2012 à 15:30
Bonjour, je recherche des parcours à faire en vtt et vtc sur la région de nantes 15 à 30 kms !! merci.
Lire la suite 

Parcours de VTT et VTC sur nantes »

12 réponses
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Regarde sur ce site : http://www.calculitineraires.fr, il dispose d'une base de parcours à consulter ici : http://www.calculitineraires.fr/rechercher.php

Tu trouveras peut-être des parcours proches de Nantes.

Stephen
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour !

Je ne sais pas si tu regarderas les réponses alors que ça fait longtemps que tu as posté mais tant pis, ça servira peut etre à d'autres ! =)

'Fin bref, je roule pas mal du coté de la chézine, il y a le parc à faire (il y a pas mal de monde le week end quand il fait beau mais bon, à cette période ça dérange pas trop^^), ensuite, tu prends la direction du parc de la gournerie par un chemin indiqué, après tu peux rouler aussi un peu dans le parc de la gournerie)...

Sinon, il y a le lac de beaulieu à couëron (il est pas très grand mais c'est sympa des fois de s'arrêter et de regarder le paysage ;) ).

Autrement, il y a la jonelière, tu dois sûrement connaitre. Il y a pas mal de km à faire par là-bas, mais c'est pas terrible depuis qu'ils ont fermé le pont pour traverser l'erdre pour le transformer, on doit pédaler beaucoup pour la traverser ! Grrr !

Voilà, moi aussi je cherche des endroits, je commence à saturer avec les itinéraires que j'ai décrit. Donc je compte sur vous pour me donner vos coins (je cherche plutot des endroits où il y a des chemins, j'aime pas la route, trop monotone à mon gout !) ! Merci =)
elricKatrupi - 16 avril 2011 à 11:19
bonjour ! je conseil de pedaler le long de la sevre, a partir de Vertou on peut aller j'usqu'à Clisson avec juste un peu de route mais surtout du chemin VTT. pas facile à connaitre car bien planqué mais c'est vraiment sympa !
Répondre
kawa44Katrupi - 2 juin 2011 à 18:36
un super spot vtt a la roche ballue a bouguenais !!
Répondre
nanou - 10 juil. 2011 à 21:33
merci , jhabite pas loin et je connais merci jy avais pas pensé bisous
Répondre
erwinioKatrupi - 29 août 2011 à 14:47
oui la roche ballue j'y vais tous les week end avec des amis en vtt c technique et roulant aussi c vraiment pas mal faut allez jusqu'a st jean de boisseau
Répondre
KatrupiKatrupi - 22 oct. 2011 à 17:29
Je viens de découvrir la vallée du gesvres sur google earth sinon, ça a l'air pas mal! Le prochain ride, ce sera sûrement là-bas!
Répondre
JulienKatrupi - 15 déc. 2011 à 17:17
Un super site pour calculer vos itinéraires vélos http://geovelo.nantesmetropole.fr/
Répondre
davideKatrupi - 22 avril 2012 à 14:29
Salut à tous, Je suis italien, je me suis installé sur Nantes depuis 1 an mais je ne connais pas vraiment les alentours.

J'ai déjà fait une sortie sur Mauve en suivant la Loire et c'était vraiment super comme paysage.

Sinon, connaissez-vous des associations qui organisent des sorties en vélo destinées aux amateurs ? Pas envie de me mettre à faire la course, je utilise le vélo pour le transport et pour le loisir.

Merci et très bon week-end,
Davide
ps. on pourrait en organiser une ici!!
Répondre
jcgKatrupi - 23 mai 2012 à 00:07
Bonjour à tous,
Pour ce qui est de la Jonelière, çà y est, le pont est à nouveau ouvert, ce qui permet de se faire tranquilou les bords de l'Erdre en boucle. Sinon, au delà du pont de la Jonelière, il y a encore un bon bout d'Erdre assez sympa en continuant au delà de la Roseraie à travers le parc de Chantrerie vers Sucé sur Erdre jusqu'à Port St Jean, et ensuite je remonte vers le chemin au milieu des vignes...
Répondre
KatrupiKatrupi - 23 mai 2012 à 15:30
C'est ce que je fais de temps en temps également. Sauf que je ne sais jamais par où passer pour prendre le chemin au milieu des vignes? Et est-ce que ce chemin est bien ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?