Rechercher : dans
Par :

Probleme javascript firefox

Dernière réponse le 6 mai 2009 à 11:13:03 wifi, le 6 mai 2009 à 10:27:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j ai ce script javascript qui vérifie les valeurs entres sur un champ email ce script fonctionne nickel sur ie mais sur firefox ... pour uen fois quelqu'un un a t il une idée j ai utiliser la console d'erreur java sur firefox rien de probant

</script>
<script language="JavaScript">
function verifSelection() {
if(mail_form.zone_email.value == "ok") {
alert("Veuillez entrer votre adresse email");
mail_form.zone_email.focus();
return false;
}
var exp=new RegExp("^[\\w\\-]+(\\.[\\w\\-]+)*@[\\w\\-]+(\\.[\\w\\-]+)*\\.[\\w\\-]{2,}$", "i");
if(mail_form.zone_email.value !="ok" && !exp.test(mail_form.zone_email.value)){
alert("Adresse email non valide ");
mail_form.zone_email.focus();
return false;
}
}
</script>

Merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « probleme javascript firefox » dans :
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTML VoirPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il...
Optimiser Firefox VoirOptimisation avec Haut Débit Si votre ordinateur a un processeur peu puissant Optimiser l'utilisation de la mémoire Logiciel d'optimisation de Firefox J'ai fait une fausse manipulation J'ai créé une valeur/chaîne de trop J'ai mal attribué...
Télécharger Portable Firefox VoirMozilla Firefox est un navigateur internet performant et personnalisable. L'interface possède des onglets pour une gestion des fenêtres plus efficace. Il possède également un gestionnaire de téléchargement. Portable Firefox est la version portable...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Javascript - Introduction au langage Javascript VoirQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...

1

gaerebut, le 6 mai 2009 à 10:46:04

Salut,

essaye celle là, elle marche sur les deux ;)

function checkMail(mail){
	var at="@";	
	var dot=".";
	var lat=mail.indexOf(at);
	var lstr=mail.length;
	var ldot=mail.indexOf(dot);
	if(mail.indexOf(at)==-1||mail.indexOf(at,(lat+1))!=-1||mail.indexOf(dot,(lat+2))==-1||mail.indexOf(" ")!=-1||mail.indexOf(at)==-1||mail.indexOf(at)==0||mail.indexOf(at)==lstr||mail.indexOf(dot)==-1||mail.indexOf(dot)==0||mail.indexOf(dot)==lstr||mail.substring(lat-1,lat)==dot||mail.substring(lat+1,lat+2)==dot||mail.indexOf(dot)==lstr-1||mail.indexOf(dot)==lstr-2) 
return false;
        else return true;
}

A+

Gaerebut Il y a 2 règles d'or pour réussir dans la vie :
-Règle 1:  ne jamais dire tout ce que l'on sait...
-Règle 2: ...

Répondre à gaerebut

2

wifi, le 6 mai 2009 à 10:55:14

Desole ca ne fonctionne pas comme ca

<html><head><title></title><script language="JavaScript">function checkMail(mail){
var at="@";
var dot=".";
var lat=mail.indexOf(at);
var lstr=mail.length;
var ldot=mail.indexOf(dot);
if(mail.indexOf(at)==-1||mail.indexOf(at,(lat+1))!=-1||mail.indexOf(dot,(lat+2))==-1||mail.indexOf(" ")!=-1||mail.indexOf(at)==-1||mail.indexOf(at)==0||mail.indexOf(at)==lstr||mail.indexOf(dot)==-1||mail.indexOf(dot)==0||mail.indexOf(dot)==lstr||mail.substring(lat-1,lat)==dot||mail.substring(lat+1,lat+2)==dot||mail.indexOf(dot)==lstr-1||mail.indexOf(dot)==lstr-2)
return false;
else return true;
}
</script>
</head>
<body>
<form name="mail_form" method="post" action="forms.php" onSubmit="return checkMail(mail)">

il envoie le mail quand meme

Répondre à wifi

3

gaerebut, le 6 mai 2009 à 10:58:54

Re,

ici :

onSubmit="return checkMail(mail)"

Tu as bien modifier le paramètre envoyé ???
Si tu as laissé mail en paramètre je ne pense pas que ça marche !
La fonction marche je l'utilise pour 3 sites différents u_u'

C'est peut-être toi qui ne sais pas t'en servir !

A+

Répondre à gaerebut

4

wifi, le 6 mai 2009 à 11:05:43

ça ne marche toujours pas

je suis débutant en java script donc forcement ça vient de moi ....

tant pis je reviens à mon script d'origine et j'essaye autre chose

Répondre à wifi

5

gaerebut, le 6 mai 2009 à 11:13:03

Re,

ok, ce n'est pas un problème de javascript mais de programmation en générale ! lol

Je pense que tu n'a pas bien compris le principe des fonctions et des paramètre !

Tu as tout bien fais SAUF le morceau suivant : onSubmit="return checkMail(mail)"
Tu dois juste remplacer mail par document.getElementById('id_de_ta_zone_de_texte").value

Et ça devrait marcher ! ;)

A+

Répondre à gaerebut