Hello,
Je ne sais pas pourquoi tu le prends si mal, peut-être que ça t'ennuie que je ne sois pas d'accord...? Il n'y a pas de quoi, en tout cas, monter sur ses grands chevaux et déclencher les hostilités...
Je suis certaine de ce que j'affirme, peut-être que la version de Word que nous utilisons est vérolée, peut-être est-ce la tienne, peu importe, l'essentiel est je ne vois pas l'utilité que j'aurais de mentir ou de chercher à avoir raison, d'autant plus que mon problème s'est résolu grâce à toi.
Je ne suis pas non plus tout à fait d'accord sur l'utilité de la fameuse petite croix... Je peux t'assurer que si j'attache ma feuille de style sans cocher cette case, les styles de cette feuille ne se retrouveront pas dans mon document : je dois donc attacher la feuille de style, cocher la case, et je peux commencer à appliquer les styles à mon document.
Maintenant, si j'ai besoin de modifier un titre (et un titre seulement), par exemple pour qu'un paragraphe entre sur une page et ne déborde pas sur la suivante, je peux sans soucis aller dans Format > paragraphe > et modifier l'espace avant.
Le style de mon titre reste appliqué, je peux fermer le document, le réouvrir, ma petite modif reste sauvegardée, quand bien même la feuille de style est attachée, se situe sur un serveur connecté, et que la croix est cochée. Et, bien entendu, la feuille de style ne s'en trouve pas modifiée d'un iota.
Pour moi, donc, cette case à cocher sert à mettre à jour les style lorsqu'on attache une feuille de style.
Si je veux changer de feuille de style, pas besoin de tout réappliquer : je change la feuille, je coche la case, l'ordi réfléchi un moment et... met à jour les styles appliqués. Mon titre 1 feuille 1 devient un titre 1 feuille 2, etc.
C'est tout. Je ne pense pas que cette option permette une quelconque interaction entre la feuille et le document, sauf au moment de l'attache de la feuille.
Maintenant, peut-être qu'il n'en va pas de même sur ta version.