Rechercher : dans
Par :

VBA : Sélectionner une plage de cellules

Dernière réponse le 6 mai 2009 à 11:31:25 Tchupacabra, le 6 mai 2009 à 10:06:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à toutes et à tous,

j'aimerais connaître la manière de sélectionner en VBA les 3 cellules à droite de la cellule active par exemple, pour ensuite les fusionner.
Pour le moment, j'ai :

' cellule active G14 via Cells(14, 7).Select
Range("H14:J14").Select
Selection.Merge

En fait, je voudrais remplacer "H14:J14" par Cells(14, 7)+3 cellules latérales droites...

Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « VBA : Sélectionner une plage de cellules » dans :
[VBA] Détection de modification de cellule VoirExemple pour une MFC avec plus de 3 conditions. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim Cel As Range For Each Cel In Target 'Adapter la/les plages. If Not Intersect(Cel, Range("B1:B30,D1:D30")) Is Nothing...
Référencement d’une plage de cellules VoirPLAGE DE CELLULES CONTIGUËS Une plage de cellules se note en indiquant les références de la cellule de début et de fin, séparées par le caractère : (deux-points) : Reference_Cellule_Debut:Reference_Cellule_Fin La référence à une ligne ou à une...
Tableur - La sélection des cellules VoirSélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a...

1

chossette9, le 6 mai 2009 à 10:37:52
  • +1

Bonjour,

j'ai fait une petite macro qui pourrait t'être utile :

Sub Macro1()
Cells(14, 7).Select
Range(ActiveCell.Offset(0, 1), ActiveCell.Offset(0, 3)).Select
Selection.Merge
End Sub

Voilà j'espère que m'a réponse te plaira ^^

Répondre à chossette9