Rechercher : dans
Par :

Comment Exporter Contacts? Sony Ericsson w595

Dernière réponse le 21 nov 2009 à 15:39:49 kimeidugel, le 6 mai 2009 à 09:22:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'utilise un téléphone Sony Ericsson w959.
Il me semble que ce téléphone est capricieux est dans la gestion des fiches contacts:
Il utilise un format propriétaire :(

J'ai galéré pour importer mes contacts.
Mais aujourd'hui il est cassé et je souhaite exporter mes contacts vers un nouveau téléphone.

Lorsque je demande une sauvegarde de mon carnet d'adresse, il m'edite un fichier .dbk
Ce fichier n'est pas reconnu par mes autres téléphone (vieux Siemens pour dépanner)

Comment faire reconnaitre ses contacts en .dbk par un autre téléphone?

1

Hube, le 30 jui 2009 à 10:01:53

Bonjour,

Je me pose exactement la même question.

Import des contact depuis un téléphone SonyEricsson au format backup dbk...
Je souhaiterais charger ces contacts dans un autre téléphone, et ceci en passant par un format excel.
Quelqu'un a t il une idée?

Merci

Répondre à Hube

2

Jojo, le 27 aoû 2009 à 21:35:04

Bonsoir,

idem pour moi. Mon téléphone a pris l'eau et du coup, il a des faux contacts qui m'empêchent de l'utiliser plus de 2 minutes d'affilée ... Pas évident pour recopier ses contacts sur mon nouveau téléphone même manuellement.

Bref, après avoir "googlisé" pendant des heures et des heures, personne ne semble en mesure de répondre ce problème : comment exporter un fichier dbk vers Excel ou bien directement vers un autre téléphone Samsung en l'occurrence ?

Merci de votre aide !

Répondre à Jojo

3

Kristoff, le 21 nov 2009 à 15:39:49

Bonjour,
J'ai eu le même souci pour transférer mes contacts de mon sony ericssson K770 vers mon google phone.
La sauvegarde au format .dbk est une archive ! Il suffit de modifier l'extension .dbk en .zip, de décompresser le fichier avec Winzip ou Winrar et on accède au contenu. Les contacts sont au format vcf et le reste au format txt. ou vcs.
J'espère avoir répondu a votre question.

Répondre à Kristoff