Comment Exporter Contacts? Sony Ericsson w595

Fermé
kimeidugel Messages postés 44 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 6 mai 2009 à 09:22
 Ju - 17 déc. 2014 à 07:19
Bonjour,
j'utilise un téléphone Sony Ericsson w959.
Il me semble que ce téléphone est capricieux est dans la gestion des fiches contacts:
Il utilise un format propriétaire :(

J'ai galéré pour importer mes contacts.
Mais aujourd'hui il est cassé et je souhaite exporter mes contacts vers un nouveau téléphone.

Lorsque je demande une sauvegarde de mon carnet d'adresse, il m'edite un fichier .dbk
Ce fichier n'est pas reconnu par mes autres téléphone (vieux Siemens pour dépanner)

Comment faire reconnaitre ses contacts en .dbk par un autre téléphone?
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
J'ai eu le même souci pour transférer mes contacts de mon sony ericssson K770 vers mon google phone.
La sauvegarde au format .dbk est une archive ! Il suffit de modifier l'extension .dbk en .zip, de décompresser le fichier avec Winzip ou Winrar et on accède au contenu. Les contacts sont au format vcf et le reste au format txt. ou vcs.
J'espère avoir répondu a votre question.
20
Grand merci.
0
bonjour
j'ai le m^m problème avec w595 .impossible d'ouvrir les fichiers de contact .le soucis c'est que je ne connais pas grand chose a cela et ne suis pas capable de modifier une extension .pauvre de moi.
salutations
0
Cela fonctionne aussi pour le k770i (je place ce commentaire pour aider à trouver cette réponse sur google)
Merci !
0
jib301c Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020
6 sept. 2014 à 19:44
et même en 2014, ça dépanne bien, merci pour l'info
0
Ahhhhhh, voilà une réponse qui va en aider plus d'un!!!!!
MERCI
0
nightmare974
4 oct. 2010 à 02:25
Bonsoir,
Grâce à la réponse de Kristoff, j'ai écrit un script qui permet de décomposer le contenu du fichier contacts.vcf en un fichier par contact. Il faut placer le fichier dans le répertoire suivant C:\temp.
Ensuite copier le contenu de ce code dans un fichier texte et l'enregistrer en tant que contact.vbs :
' Auteur : Nightmare974
' date de création : 3/09/2010
' Descriptif : Déconpose un fichier, au format vcf, contenant plusieurs contacts
wscript.echo "Lancement du programme"

dim filesys, text, readfile,contents,i, rep
i=1
set filesys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
set readfile = filesys.OpenTextFile("C:\temp\contacts.vcf", 1, false)
rep = "C:\temp\contacts"
if not filesys.FolderExists(rep) then
filesys.CreateFolder(rep)
End If

do while readfile.AtEndOfStream=false
contents = readfile.ReadLine
if instr(contents,"BEGIN:VCARD") then
set un_contact = filesys.OpenTextFile(rep&"\contact_"&i&".vcf", 2, true)
end if
un_contact.writeline(contents)
if instr(contents,"END:VCARD") then
un_contact.close
i=i+1
end if
loop
readfile.close
wscript.echo "fin du programme"


Et voila, cela peut permettre aux personnes qui passe d'un sony à nokia, en utilisant PC suite, on peut copier tous les fichiers vcf créé dans le téléphone.

Bonne soirée.

Le webmaster du cours Julie (http://www.le-cours-julie.fr)
6
Excellent :)
J'ai eu un petit souci avec wordpad et les retours chariots mais une fois les fin de lignes corrigées, ca a marché du premier coup.

Il était bien 2:25 qand tu as posté ?
Tu portes bien ton pseudo dans ce cas

Merci beaucoup Nightmare974.
0
Bonjour,

Je me pose exactement la même question.

Import des contact depuis un téléphone SonyEricsson au format backup dbk...
Je souhaiterais charger ces contacts dans un autre téléphone, et ceci en passant par un format excel.
Quelqu'un a t il une idée?

Merci
0
Bonsoir,

idem pour moi. Mon téléphone a pris l'eau et du coup, il a des faux contacts qui m'empêchent de l'utiliser plus de 2 minutes d'affilée ... Pas évident pour recopier ses contacts sur mon nouveau téléphone même manuellement.

Bref, après avoir "googlisé" pendant des heures et des heures, personne ne semble en mesure de répondre ce problème : comment exporter un fichier dbk vers Excel ou bien directement vers un autre téléphone Samsung en l'occurrence ?

Merci de votre aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous remercie pour votre solution ingénieuse Mr Kristoff et Mr nightmare974, c'etait mon pire cauchemar depuis que j'utilise mon SonnyEricsson ( plus de 03 ans )
j'ai fait ts ce que vous avez demandez sauf que j'ai 1000 contact
je ne peux pas les importé dans outlook un par un c'est vraiment bcp
est ce qu'il n y a pas un moyen de les importer d'un seul coup
et merci davance
0
Bonjour et merci à Kristoff et Nightmare (j'oublie Arnaud pour la question !!!), j'ai gagné pas mal de temps.
Pour Issam, il suffit de copier le contenu du répertoire créé par le script vers les contacts outlook (glisser/déposer) et d'enregistrer chaque fiche. 1000 fois mais au moins ça évite de tout retaper !!!
0