Rechercher : dans
Par :

Problème au niveau du fichier log4j.jar

Dernière réponse le 6 mai 2009 à 18:04:05 karkour, le 6 mai 2009 à 03:06:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je vien de creer une application en j2ee avec les framework struts, hybernate et j'utilise comme SGBD le postgress.
lorsque j'exécute l'application une erreur provient au niveau du demarage du serveur tomcat.
l'erreur affiché est:

log4j:WARN No appenders could be found for logger (org.apache.struts.util.PropertyMessageResources).
log4j:WARN Please initialize the log4j system properly.

Notons que j'ai ajouter le fichier log4j-1.2.11.jar au librairie avec d'autre fichier .jar.

ainsi l'application tourne en affichant la première page que j l'ai identifié dans le ficheir web.xml comme page d'acceuil. apart ca rien ne tourne pour les actions définies sur les boutons. et sur le console m'affiche des exeption de servlet.

s'ils vous plais, trouvez moi une solution pour ce problème. merciiiii :)

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « problème au niveau du fichier log4j.jar » dans :
Voir le contenu d'un fichier .jar VoirRien de plus facile que de voir ce que contient un fichier .jar: Renommez-le en .zip et ouvrez-le ! Si vous voulez voir ce que contiennent les programmes java compilés .class, vous devrez utiliser un décompilateur Java tel que JAD:...
Windows 7 : Installation personnalisée/mise a niveau VoirNous allons décrire sur cette astuce les deux méthodes d'installation de Windows 7. La mise à niveau Si votre version de Windows peut être mise à niveau, choisissez Mise à niveau pour conserver vos fichiers, paramètres et programmes. (Si votre...
Fichier EML VoirFormat EML Les fichiers avec l'extension .eml (abréviation d'email) sont des messages électroniques enregistrés sur le disque. Normalement ils sont ouverts par Outlook Express (Msimn.exe). Là encore on a tout à gagner au niveau de la sécurité en...
Fichier DB VoirFormat DB Les fichiers avec l'extension .DB (abréviation d'email) sont des messages électroniques enregistrés sur le disque. Normalement ils sont ouverts par Outlook Express (Msimn.exe). Là encore on a tout à gagner au niveau de la sécurité en les...
Fichier DSK VoirFormat DSK Les fichiers avec l'extension .DSK (abréviation d'email) sont des messages électroniques enregistrés sur le disque. Normalement ils sont ouverts par Outlook Express (Msimn.exe). Là encore on a tout à gagner au niveau de la sécurité en...

1

sandul, le 6 mai 2009 à 08:46:08

Hello,

Tu peux résoudre ce souci en inculant 2 fichiers dans le répertoire "classes" de ton .war déployé dans webapps sous Tomcat - il s'agit de commons-logging.properties et de log4j.properties. Voici un exemple de contenu que tu pourras adapter par la suite:

commons-logging.properties:

org.apache.commons.logging.LogFactory=org.apache.commons.logging.impl.Log4jFactory

log4j.properties:l
og4j.rootLogger=DEBUG, R 
log4j.appender.R=org.apache.log4j.RollingFileAppender 
log4j.appender.R.File=${catalina.home}/logs/monAppli.log 
log4j.appender.R.MaxFileSize=10MB 
log4j.appender.R.MaxBackupIndex=10 
log4j.appender.R.layout=org.apache.log4j.PatternLayout 
log4j.appender.R.layout.ConversionPattern=%d %-5p %C{1} %M %m%n
log4j.logger.form=DEBUG, R
log4j.logger.mon.appli=DEBUG, R
log4j.logger.org.apache=WARN, R

++

Répondre à sandul

2

karkour, le 6 mai 2009 à 17:50:32

J'ai pas encore créer mon fichier .war. je suis entrain de creer l'application. les problèmes que j'ai présenté auparavant sont déclarés dans la console d'eclipse lorsque je fais ran on server.

Répondre à karkour

3

sandul, le 6 mai 2009 à 17:53:53

Ben sous Eclipse c'est pareil, il faut créer les fichiers. Eclipse fait appel à un Tomcat imbriqué ou bien à une autre instance Tomcat installée ailleurs mais dans les deux cas le comportement est (presque) identique.

Répondre à sandul

4

karkour, le 6 mai 2009 à 18:01:40

Merci pour votre aide.

mais si vous permettez de me dire comment créer ces fichiers et où je dois les placer.

merci bien.

Répondre à karkour

5

sandul, le 6 mai 2009 à 18:04:05

Sous Eclipse, clic droit sur "src" dans ton projet Web et faire New/File.

Répondre à sandul