Rechercher : dans
Par :

Différence entre Java et C

Dernière réponse le 21 sep 2009 à 12:57:23 firemandiablo, le 5 mai 2009 à 23:24:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Je me pose une question simple, j'aimerai savoir quelles sont les principales différences entre ces deux langages ? Java et C....

Merci

Configuration: Windows Vista
Safari 525.19

Meilleures réponses pour « Différence entre Java et C » dans :
OpenOffice.org est écrit en Java VoirMythe La suite bureautique OpenOffice.org est écrite en Java. C'est pour cela qu'elle est lente. Réalité FAUX Explications OpenOffice.org est écrit en C++. Pas convaincu ? Alors supprimez totalement Java (JRE/JVM/JDK) de votre ordinateur...
POO - Le polymorphisme VoirDéfinition du polymorphisme Le nom de polymorphisme vient du grec et signifie qui peut prendre plusieurs formes. Cette caractéristique est un des concepts essentiels de la programmation orientée objet. Alors que l'héritage concerne les classes (et...

1

Char Snipeur, le 6 mai 2009 à 08:16:14

Java est orienté objet, le C non.
Le C permet de gérer la mémoire en "direct", le java non. Salutation ! (il faut bien que vous compreniez que j'ai TOUJOURS raison)
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

2

nadsky, le 6 mai 2009 à 09:35:27

Le paradigme de programmation est différent :
C : programmation procédurale
Java : programmation objet

Ce sont deux logiques vraiment différentes Nadsky

Répondre à nadsky

3

karouma86, le 10 sep 2009 à 20:51:32

Bonjour!
je vx savoir la reponse a mes question:
La difference entre jave et .net?
lequel le mieux java ou .net?

merci d avance

Répondre à karouma86

4

mamiemando, le 11 sep 2009 à 11:01:14

Je dirais java est mieux car portable (c'est-à-dire que tu pourras compiler ton programme sous windows ou linux) et gratuit, mais c# est plus performant. A moins que tu aies des besoins très particuliers, je partirais donc plutôt sur du java.

Répondre à mamiemando

5

biboo_, le 11 sep 2009 à 11:31:51

Ya les structures en C, on retrouve le principe de la POO. :)
La manière de programmer est très proche (sauf que les allocations mémoires se font "manuellement" en C).

Le Java est un langage de programmation de Sun tandis que le .Net est en ensemble de langages/technologies de Microsoft. Il faudrait comparer le J2EE à .Net

Répondre à biboo_

7

Char Snipeur, le 21 sep 2009 à 08:42:33

Les structures ce n'est pas de la POO.
pas de fonction membre, d'héritage, de polymorphisme. Salutation ! (il faut bien que vous compreniez que j'ai TOUJ­OURS raison)
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

8

biboo_, le 21 sep 2009 à 10:11:21

Je n'ai pas dit que c'est de la POO, j'ai dit simplement qu'on retrouvait certains principes.

Répondre à biboo_

9

Char Snipeur, le 21 sep 2009 à 12:57:23

Oui, comme l'addition et la déclaration de variables...
C'est non significatif. Une structure c'est juste l'agrégation de variables/données de type différent. Salutation ! (il faut bien que vous compreniez que j'ai TOUJ­OURS raison)
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

6

karouma86, le 11 sep 2009 à 19:39:21

Merci pr votre reponse mais a votre avis j apprends j2ee ou .net? j ai deja une idee sur java et vb.net

Répondre à karouma86