Transformer affiche format A4 en A3 sous Word [Résolu/Fermé]

patchouli 58 Messages postés lundi 25 juillet 2005Date d'inscription 16 août 2011 Dernière intervention - 5 mai 2009 à 20:21 - Dernière réponse :  ytaxi
- 7 déc. 2017 à 17:24
Bonjour,

Je dois régulièrement réaliser des affiches sous format a4 ET a3 avec Word 2000 ou 2007. Seulement, je trouve ennuyant de chaque fois devoir retravailler toute ma mise en page pour agrandir mes images, ma police, ... pour l'adapter au nouveau format.

N'y a t'il pas un moyen pour que, simplement en modifiant mon format de page, son contenu soit automatiquement agrandi pour remplir proportionnellement ma nouvelle pas de la même manière que l'ancienne?

Est ce que j'arrive à me faire comprendre?

Merci d'avance
Afficher la suite 
58Messages postés lundi 25 juillet 2005Date d'inscription 16 août 2011 Dernière intervention

9 réponses

+29
Utile
2
C'est surement un peu tard pour ton travail, mais si ca peut etre utile pour d'autres personnes, cela est tout à fait possible.

Tu va dans fichier => imprimer... La fenetre pour les reglages d'impression s'ouvre. En bas a droite il y a un cardre "zoom", avec une otion "mettre à l'echelle du papier". Il te suffit de choisir le format que tu désir. Pour ton cas, "A3". La mise en page se fera automatiquement.

En esperant avoir ete assez clair..!

Bonne journée.
Merci Léka , sous windows 10 il suffit de mettre le format sur A3 et de cocher "ajuster" à la place de "taille réelle"
Raymond PENTIER 44507 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 6 mai 2009 à 06:03
+5
Utile
1
Salut.
Word n'est pas un logiciel de PAO et n'est pas destiné aux imprimeurs et aux publicistes.
Il n'est donc pas prévu de format A3 ni pour la saisie écran, ni dans la mise en page avant impression.
Tu peux soit imprimer en A4, et faire ensuite un agrandissement sur une imprimante acceptant le A3, soit passer sur Mac, qui devrait offrir cette possibilité sur certains de ses modèles.
Patrice33740 6308 Messages postés dimanche 13 juin 2010Date d'inscription 9 décembre 2017 Dernière intervention - 20 août 2011 à 13:42
Bonjour Raymond,

Word utilise la liste des formats disponibles pour l'imprimante choisie. Si tu n'as pas une imprimante A3, il ne propose pas ce format.

Pour mettre en page en A3, tu peux choisir une imprimante virtuelle (elles proposent tous les formats les plus courants) comme PDFcréator ou Microsoft XPS Document Writer

Tu peux ainsi enregistrer ton travail au format A3 pour l'imprimer sur un ordinateur connecté à une imprimante A3

Cordialement
Patrice
patchouli 58 Messages postés lundi 25 juillet 2005Date d'inscription 16 août 2011 Dernière intervention - 19 juin 2009 à 16:10
+3
Utile
Merci :(
+3
Utile
Bonjour

Pour transformer un document A4 en document A3 sans refaire la mise en page sous Word :
1) ouvrer votre document
2) cliquer sur imprimer (la fenetre d'impression s'ouvre)
3) aller dans propriété :
a) dans "format du papier", selectionner A3
b) dans "avancée", dans la partie mis à l'échelle, selectionner A3
Puis imprimer sur des feuille A3
patchouli 58 Messages postés lundi 25 juillet 2005Date d'inscription 16 août 2011 Dernière intervention - 16 août 2011 à 11:28
0
Utile
1
Merci pour la réponse, même tardive! J'en ai encore l'utilité pour d'autres travaux que je réalise régulièrement...

Par contre, je ne vois pas le cadre "zoom" et l'option mettre à l'échelle du papier... Je vais encore chercher un peu mais est-ce bien sous office 2010 que se trouve cette option?
Raymond PENTIER 44507 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 18 août 2011 à 01:23
Dans Office 2007, en tout cas, je ne trouve ni format A3 ni même "Mettre à l'échelle du papier".

Peut-être que cette option s'ajoute lorsqu'une imprimante acceptant le A3 est connectée et reconnue ... à vérifier !