MSN, recoit pas tous les messages instantanés

Résolu/Fermé
shina14 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 - 5 mai 2009 à 18:26
 Deiichi - 24 août 2011 à 22:58
Bonjour,

je dispose de la nouvelle version de MSN cepedant depuis que j'ai installée cette derniere je n'ai que des problemes avec mes contacts; je ne recois pas tous leurs messages instannés quand nous parlons.

cmment regler ce probleme svp?????


c'est tres chiant ce probleme :'(

11 réponses

Bonjour,

Alors j'ai le même problème que vous tous, sauf que le fait de revenir à une version précédente ne supprime pas le problème (j'ai l'impression d'un léger "mieux", je perdrais un message sur 10 avec MSN 2008 contre 1 sur 5 avec MSN 2009...)

Pour les détails :

J'étais auparavant chez Neuf dans cette même maison (et je n'avais aucun problème), j'ai dû résilier et reprendre un abonnement toujours chez Neuf, et depuis cette nouvelle mise en place, catastrophe avec WLM 2009, j'ai un message sur 5 provenant de mes interlocuteurs qui n'est pas reçu (certains sont chez Neuf, d'autres chez free).

J'ai 3 postes ici : un sous Windows 7 Ultimate (officiel), un sous Win XP pro (officiel) et un sous Windows 7 RC 01. Problème identique sur tous les ordis.

Le seul lien qui existe entre mes ordinateurs est Kaspersky et ma connexion Neuf....

Pour info, je suis très souvent en déplacements avec 2 des 3 PC (XP pro et 7 Ultimate), je ne rencontre pas ce problème lorsque je me connecte ailleurs, ça ne se produit que chez moi !

Autre info, l'ordi avec lequel j'écris ce message est "propre", il a était formaté et réinstallé ce week-end et msn est dessus depuis une heure ! et mon problème persiste...

Si quelqu'un peut m'aiguiller, ça commence à devenir pénible...

Une dernière remarque, parfois les messages non transmis apparaissent dès que que j'envoie un message moi même (après mon message, toute une liste de ce qui aurait dû arriver avant apparait, comme si mon message déclenchait la réception de ceux qui étaient bloqués je en sais où....). ce phénomène se produit une fois sur 10 à peu près, la plupart du temps les messages non reçus n'arrivent jamais.

une idée ??

merci
2
problème résolu perso!!
j'ai ré installer l'ancienne version de msn et sa marche tres bien maintenant, alors que quand je remettais la nouvelle sa recommencé^^

essayez de remettre l'ancienne version :)
1
j ai remis l ancienne version mais il me recharge la 2011
0
Alicia, pour évité la réinstallation forcé de msn 2011 il faut aller dans "paneau de configuration" -> "programmes" -> "désinstaller un programme". Et depuis là tu désinstalle le msn 2011. Tu redémarre ton PC et installe le msn 2009. ;)
0
alors j'ai le même soucis... je ne reçois pas tous les messages que mes contacts msn m'envoient, bref c'est soulant de devoir faire répéter ou de rater un truc !

d'après ce que foolstock dit le problème ne peut pas venir d'msn en lui même ni de l'extension plus! vu que ca fonctionne lors de ses déplacements. donc ça doit venir d'un réglage de box mais lequel ???
1
j'ai aussi ce probleme, si quelqu'un a une solution ou une idée ce serait super sympa parce que ça fait un moment que je cherche sans rien trouver pour regler ce probleme super chiant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème , même en réinstallant plusieurs fois Windows live messenger le problème continue je ne sais plus quoi faire .
0
Bonjour,
Peux tu préciser QUELLE version stp?
Merci
0
la version 8.5 :)

tiens voici le lien ou je l'ai téléchargé ^^

https://www.clubic.com/telecharger-fiche19367-windows-live-messenger.html

j'espere que sa t'aidera :)
0
Merci beaucoup pour le lien !
Bisous ; florence.
0
le lien que tu a mi est bon , mais on ne peut plus télécharger la version 8.5 ... y a plus qu'une mise a jour pour la version 2009 ...

'tin ( dsl pour l'expression ) mare de ces problème ...

si quelqu'un a un lien qui mène a la version 8.5 ça serai bienvenu !

merci d'avance !

( ou sinon autre méthode pour résoudre le problème sera la bienvenue aussi !!)
0
- Désinstaller WLM 2009 avec tout ses composants ( windows install clean up peut bien aider si WLM 2009 a du mal a se desinstaller )
- Télécharger et installer la version 8.5 finale de WLM
- Télécharger un patch anti mises à jours obligatoire pour eviter d'etre forcé a passer à WLM 2009.

/!\ Parfois les problemes de receptions peuvent venir des serveurs de MSN, mais dans mon cas, comme sa l'est souvent, c'est un Bug chez MSN 2009. Je vous conseille de rester à la 8.5.
0
14753690 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 5
2 oct. 2009 à 19:26
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055374-msnfix
0
Les liens inscrits dans ce thread ne fonctionnement apparemment plus du tout. Quelqu'un est-il capable de me donner un tutoriel précis avec les bons liens, car j'ai le même problème mais je n'arrive pas à le résoudre. Merci.
0
Salut, peut-ètre que ton problême est résolu mais ... moi je peux t'aider !
Je pense s'avoir d'ou sa vient !
Je pense que sa vient de Msn Plus live ( L'extantion de msn avec les couleurs. ) Et il faut que tu aille dans panneau de configuration " Programmes " Desistaller/modifier des programmes " Et après tu va sur " Msnpluslive" et tu clike sur " Desinstaller " et Ensuite y'a une fenêtre qui va arriver, et tu clikera juste sur " Répararer" ! Voilà et je pense que sa marchera ! :D
Bonne continuation ;)
0
J'ai le meme probleme depuis pas longtps j'ai peur que se soit un virus :(
-2