PHOTOS : LECTURE IMPOSSIBLE :TELEVISEUR !!

Résolu/Fermé
paulehub Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 - 5 mai 2009 à 18:02
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 6 juin 2009 à 14:56
Bonjour,
je viens vous exposer mon problème . Nous avons achete un lecteur-enregistreur DVD RECORDER 890 divx J ai gravé un DVD+RW réinscriptible avec toutes me photos 2OO8 . Cet enregistreur accepte ce DVD . En effet j ai vu à l é cran de mon téléviseur, Téléchargement pui après quelques instants j ai vu les diférents chapitres de mes photos j ai selectionné u n de ceux ci et là on me dit " lecture impossible format non compatible " Mes photos sont des jpg il prend celles ci . De quel format s agit il ? Un technicien est venu noous installer cet enregistreur et nous montrer u peu le fonctionnement mais quand il a vu que le téléviseur ne lisait pas mes photos .. il a dit c est possible il y a tellement de formats ? .... je crois qu'il n y connaissait rien en photo .

Auriez vous un conseil a me donner ? avez vous rencontré ce problème ? je suis décue .

Bien cordialement Paulette
A voir également:

6 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 mai 2009 à 20:06
Bon je ne comprend pas pourquoi refuse de lire des fichier Images en JPEG :-/
Perso, je parviens à lire avec des lecteur DVD beaucoup moins perforants des photos prises avec tout types d'appareils sur des téléviseur anciens.

De plus d'après site, c'est un très bon appareil.
Le RDR-HDX 890 sur le site de Sony : https://www.sony.fr/electronics/support

J'ai vu que tu pouvez lire à partir d'un clé USB. Si tu en as une essaie pour voir si cela fait pareil.
Tente aussi de renommer quelques photos (à partir de copies pour ne pas toucher aux originales) en mettant l'extension .jpeg, des fois que ton appareil serait capricieux...mais je ne sais pas si cela à vraiment quelque chose à voir.
A part cela, arrives-tu à lire ce DVD sur ton ordinateur ?

Après, j'ai vu rapidement dans le descriptif, que cet appareil disposait de fonctions spéciales concernant les fichiers Images (mode diapo, retouche et cetera). Je vais essayé de regarder le manuel, si j'arrive à le télécharger,, pour voir s'il ne faut pas appuyer sur une touche en particulier. Comme le guide est assez volumineux (192 pages) cela va me prendre un certain temps.
Cependant, en principe, les lecteurs DVD doivent pouvoir lire les fichiers gravés en tant que données, comme c'est le cas pour les fichiers vidéos du genre DivX.

Pour finir, as-tu des soucis avec la lecture ou l'enregistrement des vidéos ?
Car une dernière solution, consisterait au cas où tu aies acheté ce lecteur chez Darty, de le ramener au SAV, si ce n'est pas trop loin de chez toi. Dans mon cas, problème avec mon écran d'ordinateur, je les ai trouvé aimables et compétents, ils ont réglé mon souci sans que j'ai à leur laisser mon écran.

A+
1
paulehub Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
6 mai 2009 à 20:34
bonsoir,

merci beaucoup pour le mal que vous vous donnez à me rendre service . prenez votre temps ce n est pas pressé bien cordialement PAULETTE
0
paulehub Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
6 juin 2009 à 13:34
pour Ziggourat,

Bonjour,

j ai tardé à vous tenir au courant veuillez m'excuser mais j ai pu passer mes photos sur la télé en passant évidemment par album photo, et là on ne me dit pas que le format est inadapté !! je peux également les voir avec une clé USB

Je vous remercie donc encore bien cordialement Paulette
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 mai 2009 à 18:37
Bonjour paulehub,

Peux-tu donner plus d'informations comme la référence exacte de ton appareil ?

Puisque tu disposes de DVD RW réinscriptibles, essaie de graver juste quelques photos en faisant un disque de données sur ton ordinateur que tu finalises, pour voir si celui-ci arrive à lire les photos gravées de cette façon.
Le JPEG, l'extension est .jpg, est un des "formats" les plus courant pour les photos donc ce serait étonnant qu'il ne puisse pas les lire. En plus, c'est indiqué sur la notice, d'après ce que tu dis.

Cordialement
0
paulehub Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
6 mai 2009 à 16:19
bonjour,

merci pour votre message . Voici les caractéristiques de mon lecteur : SONY RDR HXD 89O sur le site Darty vous avez si vous le désirez toutes les indications . Mon télévisuer est un SAMSUNG 37 a 676 version A 101

J ai fait comme vous me l avez demandé un disque de données finalisé et j ai le même résultat lecture impossible.

je ne sais pas quoi faire

Merci beaucoup bien cordialement Paulette
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 mai 2009 à 21:45
La partie consacrée au photos se trouve entre les pages 121 et 133
Après avoir lu rapidement, regarde la page 126 du manuel pour voir des photos à partir d'un CD/DVD de données.
Je recopie en partie le passage :

Vous pouvez visionner des fichiers d'image JPEG du disque dur, de CD/DVD de données ou d'un périphérique USB connecté à l'enregistreur à l'aide de la liste "Album Photo"

1- Appuyer sur SYSTEM MENU
Le menu système apparait

2- Sélectionner "Album Photo" et appuyer sur ENTER
Le menu "Album Photo" apparait.

3- Sélectionner une option, puis appuyer sur ENTER
Pour visionner des fichiers d'image JPEG du disque dur, sélectionnez "Voir & Modifier photos du disque dur".
Pour visionner des fichiers image JPEG de CD/DVD de données, sélectionner "Voir photos d'un CD ou DVD".
Pour visionner des fichiers image JPEG du périphérique USB, sélectionner "Voir photos d'un périphérique USB".
La liste "Album Photo" apparait

4- Sélectionnez un album à l'aide de ↑/↓, puis appuyer sur ENTER.
Pour afficher la liste 4 photos ou la liste 1 photo, appuyez sur ← pour sélectionner "Visualis.tit" et appuyez sur ENTER, puis sélectionner "4 photos" ou "1 photo" à l'aide de ↨/↑ et appuyer sur ENTER.

Ensuite page 127, il y a un exemple pour expliciter toute cette procédure qui semble de prime abord un peu complexe. Ce doit être en réalité beaucoup plus simple qu'il n'y parait ;)
J'ai moins même eu un peu de mal au début pour pouvoir lire des fichiers à partir d'une clé USB, ou a bien parametrer mon nouveau lecteur pour voir correctement mes photos, qui étaient allongée en hauteur par exemple.
Page 128, en remarque, il est indiqué que la vignette qui ne peut pas être lu par l'enregistreur apparait comme "/!\".
Page 182, il est noté enfin que cet enregistreur peut lire les plages et les fichiers suivants : Fichiers d'image JPEG portant l'extension .jpeg ou .jpg.

Donc, ce que j'en retire, en gros, c'est que soit c'est ton appareil qui est défaillant, soit que la procédure que tu utilises n'est pas la bonne. En effet, malgré quelques spécifications techniques sur le format image, l'appareil doit être capable de lire les fichier .jpg.
Pour plus d'informations, je te conseille pour terminer de bien relire le manuel d'utilisation, notamment la partie consacrée à Album Photo, car je n'ai recopié qu'une petite partie des explications. En plus j'ai lu assez vite donc j'ai pu manquer des choses.

Bonne nuit et à la prochaine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paulehub Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
8 mai 2009 à 11:54
bonjour,

merci encore de votre aide je vais approfondir la lecture du manuel et je vous tiens au courant J ai peut être laissé échapper quelque chose .. j ai 84 ans !!mon mari aussi ...j aime beaucoup la photographie .
Bien cordialement Paulette
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 juin 2009 à 14:56
Bonjour paulehub,

Je ne sais pas quoi dire pour aider davantage, désolé.
Puisque la lecture des photos est possible par la clé USB donc ce doit être au niveau de l'appareil que quelque chose doit "clocher", mais je sais pas ce que cela pourrait être.

Tchao
0