Mise en forme conditionnelle sous excel 2007

Fermé
palmier29 - 5 mai 2009 à 17:22
TheSpiderman Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 8 mai 2009 à 19:17
Bonjour,

dans ma colonne c se calcul un nombre de jours de penalités si la date B est supérieure à la date A. pour cela c'est ok, mais je voudrais appliquer la mise en forme conditionnelle suivante si B< ou = à A alors 0?

je vous remercie

Cécile
A voir également:

1 réponse

TheSpiderman Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 6
8 mai 2009 à 19:17
Plusieurs personnes font cette erreur de vouloir changer une valeur avec la mise en forme conditionnelle mais ceci ne touche qu'au format de la cellule ..., il y a plusieurs solutions possibles dont les 2 plus fréquentes :

1) Changer la formule de la colonne C, pour : Si la valeur de la colonne B est plus grande que la valeur de la colonne A alors soustraire la colonne A de la colonne B puis l'inscrire dans la colonne C, sinon, inscrire 0 dans la colonne C. Une autre variante aurait été de remplacer le 0 par "" ce qui visuellement fera un entrée vide s'il n'y a pas de retard pour afficher le zéro, voici un exemple :

=SI(B1>A1;B1-A1;0)

2) En utilisant la mise en forme conditionnelle sur la colonne C, mettre la condition (La formule est) puis entrez cette formule =B1<=A1 ensuite cliquez sur format puis dans l'onglet police pour ensuite choisir la couleur de la police correspondant à votre couleur de fond, ce qui visuellement fera une entrée vide s'il n'y a pas de retard.

TheSpiderman
0