Bonjour,
Je suis dans une entreprise,
Je suis en train de configurer un serveur NAS sur une vieille machine et je suis bloqué a un endroit je voudrai savoir si vous pouviez m'aider, s'il vous plaît.
J'ai installé freeNAS sur un disque dur 20Go (machine proc 1.1Ghz 128 SDRAM). Il m'a créé une partition de 128Mb pour l'installation de freeNAS et le reste est vide.
j'ai installé 2 autres disques durs vierges (6Go et 20Go)pour fair un JBOD (avec les 3 disques).
Les tuto que j'ai trouvé font un RAID1 et je n'ai pas trouvé de tuto freeNAS avec un JBOD.
L'installation de freeNAS s'eset bien déroulé j'ai configuré la connexion j'ai des réponses aux pings que j'envoie, les disques sont reconnus et la configuration de base de freeNAS est faite.
J'ai donc ajouté les disques sur freeNAS (dans l'interface web), je les ai formatés en UFS et Software RAID (j'ai essayé les 2) mais je doit faire un point de montage et il refuse en notant: "type de partition ou numéro de partition eroné".
J'ai donc essayé les systèmes de fichiers UFS et NTFS
J'ai essayé les points de montage de 0 à 5
J'ai enlevé le JBOD que j'ai créé avant pour reformater les disques en un autre système de fichier et j'ai recréé le JBOD pour recréer le point de montage et il me laisse toujours l'erreur:
"type de partition ou numéro de partition erroné"
est-ce que quelqu'un connait bien freenas et serait capable de m'aider s'il vous plaît?? =(
merci d'avance.
Configuration du PC contenant freeNAS:
processeur 1.10Ghz
Memoire vive: 128Mo
3 disques durs IDE de 20Go, 20Go et 6Go