Rechercher : dans
Par :

Melanger des couleurs RGB.

Dernière réponse le 5 mai 2009 à 16:15:57 Arty, le 5 mai 2009 à 15:53:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis actuellement sur un projet dans lequel j'ai besoin de faire "une moyenne" entre deux couleurs RGB en hexadecimal.

Je dois donc melanger deux couleurs, pour cela je sais que je dois faire une operation sur chacune des composantes entre elles, mais je ne trouve rien de beau...

Merci d'avance,

Arty

Configuration: FreeBSD
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « Melanger des couleurs RGB. » dans :
La table des couleurs Voir Le codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage...
[Programmation] Conversion RGB/HSL/CMYK... VoirIl existe plusieurs manières de spécifier les couleurs (on dit qu'il existe plusieurs espaces de couleur). En informatique, on utilise principalement RGB (rouge/vert/bleu), mais il est nettement moins intuitif que d'autres tels que HSL...
VB6 Retrouver les valeurs RGB d'une couleur VoirDim R as integer Dim G as integer Dim B as integer Sub TrouveRGB(Coul As Long) R = &HFF& And Coul G = (&HFF00& And Coul ) \ 256 B = (&HFF0000 And Coul ) \ 65536 End Sub Et l'inverse : Function TrouveCoul(R As Long, G As Long,...
Le codage RGB (RVB) VoirLe codage RGB Le codage RGB (Red, green, blue, pour Rouge Vert Bleu, en français RVB), mis au point en 1931 par la Commission Internationale de l'Eclairage (CIE) consiste à représenter l'espace des couleurs à partir de trois rayonnements...
CSS - Les couleurs VoirLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de...
Vidéo composite VoirVidéo composite Le terme « vidéo composite » désigne un signal vidéo dont les composantes de luminance (luminosité), chrominance (couleur) et pulsations de synchronisation ont été mélangées (mixées) dans un même signal. Les signaux composites...

1

sarahmoon, le 5 mai 2009 à 15:59:38

Bonjour,

Peut-être que ce site peut t'aider...

http://www.jokconcept.net/codes-couleurs-hexdecimal.php

Bonne journée. Article 1 : le tabac est un poison. Article 2 : tant pis.

Répondre à sarahmoon

2

theRedCat, le 5 mai 2009 à 16:06:42
  • +2

Merci, mais mon probleme vient pas du format, mais bien de l'utilisation...

Imaginons que j'ai du rouge, 0xFF0000, et du bleu 0x0000FF, je voudrai savoir comment on passe de ces deux couleurs au violet 0xFF00FF...

Je voudrais faire ca mais pour n'importe quelle couleur...

Répondre à theRedCat

3

sarahmoon, le 5 mai 2009 à 16:15:57

Bon apparemment, il faut additionner les valeurs....

http://formation.upyupy.fr/html-xhtml/couleurs-html/ Article 1 : le tabac est un poison. Article 2 : tant pis.

Répondre à sarahmoon
Collection CommentÇaMarche.net