Audacity enregistre en boucle

Fermé
theolen - 5 mai 2009 à 15:47
blafouille Messages postés 166 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 17 mai 2009 à 00:45
Bonjour,
J'ai l'habitude d'utiliser audacity pour m'enregistrer quand je joue de la guitare (via un multi-effet branché sur l'entrée micro de mon pc portable. Depuis quelques temps je rencontre les problèmes suivant:
-l'enregistrement sature systématiquement
-le volume de l'enregistrement diminue au bout de quelques secondes
-l'enregistrement est irrégulier avec la disparition de certains passages comme si certaines fréquences étaient « filtrées ».
-quand j'enregistre deux pistes la deuxième n'est constituée que des premières notes jouées qui sont répétées en boucle avec un son atroce.

Ces problèmes se produisent également quand j'enregistre une source streaming. Par contre tout fonctionne normalement quand je m'enregistre avec le micro de la webcam (micro "d'ambiance"). Mes pilotes audio sont à jour.

Quelqu'un a t-il déjà été confronté à une telle situation et pourrait m'aider à résoudre ces problèmes. Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Jean84 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 26
5 mai 2009 à 22:43
bonjour

La j'avoue ????
Est ce que cela ne viendrait pas d'un (des) réglages de ton multi effet (pourrait tu m'éclairer, qu'est ce que tu entends par la si j'ose dire)
As tu sufissament de Place Disque (bien qu'on se demande pourquoi, Mais!!!!)
n'as tu pas un prog résidant qui "intercepterait" ou dévierai ton son?

La je séche un peu essaye de détailler un peu plus ta config, STP

@+
Jean84
0
Bonjour Jean84 et merci de ta réponse. Je te détaille ma config: pc portable Packard Bell EasyNote SJ81 B018 qui fonctionne sous windows vista, conexant high definition audio, usb audio device, pour les micros, guitare Ibanez, multi-effet digitech rp 80. Tout fonctionnait bien avant que je rencontre ces problèmes.
Je peux faire un premier constat: -Cela ne vient pas d'audacity car j'ai le même problème avec kristal audio.
-Toutes sources (guitare, chaine hi-fi) qui passe par la prise micro provoquent les mêmes problèmes.
-Idem quand j'enregistre depuis un site de streaming.
-l'enregistrement via le micro webcam est parfait
-Le son sortie casque et hp est parfait.
Je n'y comprends rien. D'après toi ma carte son peut elle être en cause malgré le bon fonctionnement de certains paramètres (lecture, sortie son normale) ?
Merci en tous cas pour ton aide.
0
Jean84 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 26
6 mai 2009 à 07:42
Bonjour

Ce qui me gene un peu, c'est que je viens delire la notice de ton digitech rp 80,
il st dit pas de connexion USB, donc si je comprends bien tu attaques ta carte son directement
via la prise "MICRO" et la je dirais tu as un probleme de tension d'entrée.
la prise micro accepte des tensions de l'ordre de 0,02 volt (Ou quelque chose comme ça) tandis que tu lui envoie du 0,3 volts, ce qui peut créer une saturation, voire pire une destruction de l'entrée
ça pourrait expliqué ton problème et le reste, mais je dois encore creusé un peu,
parce que j'ai quand meme quelque doutes.

@+
Jean84
0
Bonjour,
en fait je branche la sortie casque du rp80 à l'entrée micro du pc. Je joue avec le volume de la guitare, du multi-effet et d'audacity pour ne pas avoir un niveau d'entrée trop fort.
Quand j'enregistre la courbe d'enregistrement est très loin des bords (donc théoriquement de la saturation) mais l'enregistrement sature quand même ou du moins grésille.
En ce moment la courbe de la première piste commence normalement puis baisse de volume, elle devient plate puis un petit pic, replat, etc... Si j'enregistre une deuxième piste par dessus la courbe sera "épaisse" uniforme mais répète en boucle avec un son atroce les premières notes enregistrées. Voilà quelques détails de plus et merci de ton intérêt pour mon problème.
0
Jean84 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 26 > theolen
6 mai 2009 à 21:53
Bonjour theolen

Je te cite
"mais l'enregistrement sature quand même ou du moins grésille"
"la première piste commence normalement puis baisse de volume, elle devient plate puis un petit pic, replat"
ça, ça me fait penser à un condensateur qui serait dans les choux, ou plutôt à un transistor en fin de vie.
ce comportement se retrouve sur des vieux amplis, mais ce dont je te parle est intégrée dans des puces sur un PC, cela pourrait signifier un composant de mort, ou en train de mourrir sur ta carte son.
ce ne sont que des déductions Attention!!!

Moi ce que je ferais, je partirais d'une situation basique, c'est à dire démarrer en F8 (je sais pas si c'est possible avec Vista on ai faché tous les 2)
Donc tu démarre avec une config de base mini, tu branches un micro sur la prise micro (tu dois bien avoir ça)
et tu essaye d'enregistrer avec audacity ou l'enregistreur windows (beurk!!)
Si ça fonctionne, connecte ta RP80 et recommence l'opération avec ta guitare.
Si c'est toujours OK, il faudrat alors chercher quel est le P..... de Driver de M..... qui fout le souc
mais tu sauras au moins que ta carte son n'est pas HS.
Si c'est pas OK, tu pleures le décés futur de ta carte son, et tu envisage d'investir.
Mais demande quand même confirmation avant. Je n'ai pas la science infuse
0
theolen > Jean84 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012
8 mai 2009 à 00:00
Bonjour Jean84 et merci encore de te creuser la tête pour résoudre mon problème.
Je vais tenter cette manip demain et voir ce qui se passe. J'ai déjà dû changé 2 fois de carte mère, la barette mémoire, un composant graphique donc pourquoi pas la carte son... Une carte son externe pourrait-elle me permettre de résoudre ce problème ?
0
Jean84 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 26
8 mai 2009 à 10:44
Bonjour theolen

Euh tu as déja tout ça??, autrement dit tu as changé de PC!!!!!

Je pensais justement a une carte son externe, mais pas avant d'avoir testée la tienne!!!

Avec ce lien tu auras une petite idée de ce qui se fait et des prix
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/

Maintenant coté technique, tu seras probablement obligé de désactiver ta carte interne dans le bios, pour éviter des conflit entre elles (interne et externe), bon, ce n'est pas obligatoire, mais cela peut générer des soucis d'adresse mémoire, et arrivé au fait que plus rien ne fonctionne.

C'est quoi la marque de ton pc ? (2 fois la carte mére!!!!!)
pourquoi tu as changé la RAM aussi!!
Bon la carte graphique, ça c'est courant si j'ose dire, mais le reste!!!
Soit tu es tombé sur la mauvaise série de l'année (pas de bol)
Soit ton revendeur est pas trés correct
Je trouve que cela fais beaucoup (mantenant c'est un avis perso, il faudrait conaitre tout l'historique)

@+
Jean84

0
Bonjour,
mon ordi est un packard bell easy-note SJ 81. Cette série avait un vice de fabrication. "La largeur en nombre de bits du bus d'accès à la carte graphique nvidia 8600m GS a été volontairement réduit par Packard Bell des 128 bits annoncés à 64 bits". Voilà le problème principal résumé par le forum d'utilisateurs http://laliloulelo.free.fr/ qui s'était monté pour faire pression sur PB qui refusait de reconnaitre ses torts. Les choses se sont arrangées et le forum a fermé mais il reste des traces de tout ça sur divers forum dont celui-ci. J'ai dû passer par mon revendeur pour accélérer les choses puisque après 25 min passées sur la hot line le dépanneur me proposait de m'envoyer un nouvel adaptateur secteur !!! Quand tu es étudiant et que tu te saignes pour acheter 900 euros un portable qui va passer la moitié de l'année en réparation... les boules..
0
Jean84 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 26 > theolen
8 mai 2009 à 18:16
Je comprends mieux maintenant

C'est sur que 900€ pour un truc qui marche pas c'est dur.
meme si t'es pas étudiant -:) !!!

heureusement queles forums peuvent réunir plusieurs personnes pour faire pression
Sur les grands groupes, mais ce n'est pas encore assez developpé en France. (volonté des politiques,ou plutôt non volonté)
Enfin ça viendra un jour
Bref pour revenir à ton ptoblème, je continue de penser qu'il faut faut faire un test
en config mini, histoire de voir.
tiens moi au courant

--r@+
Jean84
Nous vivons une époque formidable, ce sont nos dirigeants qui la pourrisse
0
theolen > Jean84 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012
10 mai 2009 à 15:37
Bonjour Jean84,
Je viens de suivre tes conseils en essayant de démarrer Vista en mode sans échec (j'y suis arrivé après 1h30 de redémarrage en boucle, l'ordi restant bloqué à l'ouverture de windows...) j'ai ouvert audacity et j'ai tenté un enregistrement à partir d'un micro externe. Voilà ce qui est affiché:
-Erreur à l'ouverture du périphérique son.
-Vérifiez les réglages du périphérique et l'échantillonnage du projet
-J'ai fait clique droit sur l'icône haut-parleurs qui n'étaient pas activés (croix blanch sur fond rouge)
"Cet ordi ne peut pas lire les fichiers audio car le Service Audio Windows n'est pas activé. Voulez-vous activer le Service Audio Windows ?" OUI
-La fenêtre sons s'ouvre sur l'onglet enregistrement avec le micro conexant high definition audio activé, le waveout mix et le micro usb audio device désactivés.
-Mais impossible d'activer ou de désactivés ces trois périphériques ou quelques choses d'autres.

donc toujours le m^me problème avec audacity...
0
blafouille Messages postés 166 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 63
17 mai 2009 à 00:45
la carte sonore joue le role principale...
0