Rechercher : dans
Par :

Sources graphiques avec onglets variables

Nashpuss, le 5 mai 2009 à 15:24:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je relance un précédent sujet en espérant être un peu plus clair car la je sèche lamentablement.
Je voudrais générer automatiquement des graphiques en choisissant grâce à une UserForm mes séries de données qui sont sur plusieurs onglets différents.
Mais je sais pas trop comment attribuer la liste sélectionnée en donnée source de graphiques, comment faire la boucle…Et dans mon code y a peut être une erreur par ligne.

Plus tard, quand je saurais comment faire ça, faudra aussi que je choississe les données des onglets (Ca sera plus D7D:307 mais n7:n307 où n est variable).

Private Sub CommandButton2_Click()
Charts.Add
ActiveChart.ChartType = xlLineMarkers
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsNewSheet, Name:="zinzin" 'le nom reste a définir
ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = Sheets(Me.ListBox2(i, 0)).Range("B7:B307")
' Je voudrais que mes abcisse soit J0 à J300 de n'importe quelle feuille. Mais imcompatibilité de type
For i = 0 To Me.ListBox2.ListCount - 1 'a voir si bien le bon nombre
ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
ActiveChart.SeriesCollection(i).Name = Me.ListBox2.List(i, 0)
'je ne suis pas certain que l'indice i soit accepté par la propriete SeriesCollection.
' j'aimerais que ca me donne comme nom celui du premier onglet selectionné lors de la 1ere boucle...
ActiveChart.SeriesCollection(i).Formula = Sheets(Me.ListBox2.List(i, 0)).Range("D7:D307")
' j'aimerais que ca me donne les valeurs en D7:D307 de la premier onglet selectionné lors de la 1ere boucle...
i = i + 1
Next i
With ActiveChart
.HasTitle = True
.ChartTitle.Characters.Text = "Sécrétion en fonction du temps"
.Axes(xlCategory, xlPrimary).HasTitle = True
.Axes(xlCategory, xlPrimary).AxisTitle.Characters.Text = "Jours"
.Axes(xlValue, xlPrimary).HasTitle = True
.Axes(xlValue, xlPrimary).AxisTitle.Characters.Text = "Sécrétion µg/ml"
.DisplayBlanksAs = xlInterpolated
.PlotVisibleOnly = True
.SizeWithWindow = False
End With
Application.ShowChartTipNames = True
Application.ShowChartTipValues = True
End Sub

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Sources graphiques avec onglets variables » dans :
[Infographie] Logiciels de graphisme Voir1 - Payants : 2 - Gratuits : 3 - Visualiseurs d'images : LOGICIELS DE GRAPHISME Vu le prix de Photoshop, je persiste à affirmer haut et fort que bien peu de particuliers doivent avoir et utilisent légalement ce logiciel ! Même si j'admets...
Blogger - Modifier l’aspect graphique de son blog VoirPour gérer l’aspect visuel et les différents éléments graphiques du blog, cliquez sur l’onglet « Mise en page ». Par défaut, le blog se compose de cinq blocs : La navbar, située sur le bord supérieur de la fenêtre, contient par exemple le champ de...
[PHP] Faire des graphiques sur un site VoirFaire des graphiques sur un site Avec Pear::Image_Graph En Php, un projet regroupe des bibliothèques logicielles pour résoudre facilement des problèmes qui reviennent souvent, ce package s'appele pear. Ces bibliothèques sont régulièrement...
Télécharger Pilote Intel Graphics Media Accelerator pour Vista VoirLe pilote Intel Graphics Media Accelerator pour Windows Vista est prévu pour les cartes-mères équipées des puces graphiques suivantes : Intel G965 Express desktop chipset, Intel Q965 Express desktop chipset, Intel Q963 Express desktop...
Télécharger Graphical Boot Manager VoirGraphical Boot Manager est un programme de gestion de programmes. L'application est lancée quand votre ordinateur se met en marche et vous permet de choisir le système opérationnel que vous choisissez d'utiliser. Ces principales caractéristiques : ...
Télécharger SiS UniVGA2 Graphic Driver VoirLe pilote SiS UniVGA2 Graphic Driver supporte les puces graphiques suivantes : SiS650, SiS651, SiSM650, SiS650GX, SiS740, SiS650GL, SiSM741, SiS741GX, SiS741
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...