Rechercher : dans
Par :

Synchronisation de l'horloge du réseau

Dernière réponse le 12 jan 2005 à 13:51:45 horcun, le 12 jan 2005 à 11:10:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout monde

j'aimerais savoir si quelqu un peut m'aider,je voudrais synchroniser l'horloge de mon réseau avec l'exterieur (horloge atomique france telecom par exemple).Mon réseau de 300 postes est synchroniser en interne mais aps avec l'exterieur.
Je voudrais savoir quels sont étapes à suivre sachant que le réseau est constitué de deux firwalls .

Meilleures réponses pour « synchronisation de l'horloge du réseau » dans :
[Linux] Synchroniser l'horloge système avec un serveur de temps VoirLa commande ntpdate permet de synchroniser l'heure du système Linux avec un serveur de temps, par exemple : ntpdate serveur.de.temps.fr L'adresse suivante recense les serveurs de temps pour la France Si vous êtes dans un autre pays, il est...
Retrouver les icônes du volume et du réseau sous Vista VoirIl peut arriver que vous perdiez les icônes du volume et du réseau dans la zone de notification (à coté de l'horloge). Pour résoudre ce problème, il faut suivre ces deux étapes : Première étape Faites un clic droit sur un emplacement vide...
[Free] «Un câble réseau est débranché» VoirLorsque vous êtes connecté à Internet avec le fournisseur d'accès Free, il arrive que Windows affiche une bulle indiquant "un câble réseau est débranché". Cela signifie généralement que la synchronisation ADSL a échoué. Si celà est possible,...
Télécharger SyncBack VoirSyncBack est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il peut être utilisé: pour effectuer des backups de fichiers (copies de sauvegarde) pour synchroniser des répertoires entre ordinateurs. pour synchroniser des clés USB ou disques...
ATM - Le mode de transfert asynchrone VoirATM - Le mode de transfert asynchrone ATM (Asynchronous Transfer Mode, c'est-à-dire mode de transfert asynchrone) est une technologie de réseau récente, qui, contrairement à ethernet, token ring, et FDDI, permet de transférer simultanément sur une...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...

1

ThePop256, le 12 jan 2005 à 11:41:32

C'est exactement ce que je veux faire. y'a un protocole NTP qui fait ça. Il faut d'abord qu'on définisse kels sont les serveurs (Win2k ou Linux ???) de strate 2 ou 3 pour ton rezo.

Répondre à ThePop256

2

horcun, le 12 jan 2005 à 13:23:18
  • +1

Les serveurs du réseau sont en windows 2003
par contre tu me parle de strate 2 et 3 je sait pas du tout a quoi correspond ces termes

Répondre à horcun

3

ThePop256, le 12 jan 2005 à 13:51:45
  • +1

Comme je fais actuellement exactement la même chose que toi, le mieux à faire, c'est qu'on s'entraide.

les serveurs de strate1 ont des horloges de référence absolu (qui s'appuient sur la strate0 qui est les ondes radio...). Les serveurs de strate2 viennent se synchroniser sur l'horloge de référence de la strate1. Les clients de strate3 viennent se synchroniser sur les serveurs de la strate2 et ainsi de suite.
Les strate ce sont des niveaux de référence où les postes se synchronisent entre eux.

Par contre, je ne connais pas très bien la notion d'heure système et heure hardware. L'heure système c'est l'heure qu'on voit sur l'écran en bas à droite, et l'heure hardware, c'est l'heure du CMOS et du Bios ? chui pas sûr
Comment se fait donc l'interaction entre ces 2 horloges lorsque le protocole NTP intervient ?

Répondre à ThePop256