"Quand je disais "interface" je parlais au sens large du terme, pas spécifiquement de l'interface graphique. "
Je le sous-entendais aussi...
"Car même si tu arrives à chopper le protocole de communication et à automatiser les requêtes, je suppose qu'il doit y avoir des contraintes qui font que tu ne peux pas essayer 2000 mots de passe. Enfin je sais pas.. "
Tu sais pas, mais tu as deviné! Enfin, si tu reste bien sur la ligne et les contraites du système... prévu! Bref, ce que ne font pas les hackers!
"Après, en supposant qu'il n'y ait pas de cheval de troie posé chez la personne et qu'il n'y ait pas de faille de sécurité majeure chez steam"
Bah c'est justement les principale failles auxquelles je pensait pour le crack de ta session...
"je ne vois pas trop ce qu'un soit disant "logiciel de crack" peut faire à part tester N mots de passe en se basant sur une liste prédéfinie (ou un truc un peu plus élaboré). "
Et bien justement, c'est le truc plus élaboré qui peut faire la difféence... la méthode que tu décrit dans cette phrase est dite 'itérative' (proposition répété de mots de passe).
Mais sinon vas y fais moi peur, n'hésites pas :p
Attends...<je retrousse mes manches>...
Alors après avoir lancé une attaque de type déni de service et incrusté une backdoor dans le serveur, le hacker attends le retour des données, et le temps que l'administrateur se rende compte qu'il y a fuite de donnée, et contre-mesure, le hacker a obtenu quelques infos suffisantes pour s'approprier un compte.
Mais, bon, tout cela est une théorie, et le crack de ton compte Steam peux aussi être le résultat d'un simple bug! C'est vraiment pas de bol que ce soit tombé sur toi, c'est tout!
Parce que les notices ne disent pas tout...