Signaler

Bloquer facebook depuis le routeur

Posez votre question guitooo 2Messages postés mardi 5 mai 2009Date d'inscription 5 mai 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 août 2009 à 13:28 par Cooper1
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe une possibilité de bloquer facebook (ect...) depuis mon routeur car passant par le port 80, je ne veux pas bloquer l'accès total a internet. J'ai pense au filtre parental mais cela m'oblige a le mettre sur chaque pc individuellement et je suis en société.

Materiel: Belkin F5D8632-4 v1

Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour,

Il y a aussi IPCop sous linux (open source) qui est un proxy intégrant le filtrage et la possibilité de mettre en place une blacklist des sites web ou rentrer directement la règles.

il existe beaucoup de proxy firewall.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Salut
Sinon il faut regarder dans les paramètres du pare-feu pour gérer l'interdiction.
Facebook utilise le port 80, donc pas possible directement. Il faut utiliser un pare-feu.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Il semblerai que votre materiel ne puisse pas faire de filtrage avancé. C'est plus le role d'un firewall que d'un routeur.

Dans votre acs je vous conseille de mettre en place un proxy filtrant.
Sur Linux il y a squid+squidguard ou squid+dansguardian.

Je préfére la 1ere solution.

Bon, ca necesite d'installer une machine dédiée à ce role, il ne faut pas qu'elle soit trop faiblarde pour ne pas trop ralentir le trafic, surtout en RAM.

lien : http://www.aldeid.com/index.php/Squid:SquidGuard

J'ai pas conaissance de distribution dédiée uniquemet à ce rôle.
Mais si vous n'avez pas beaucoup de connaissance dans ce domaine, je sais que les distributions Majilux et Abuledu, destinées aux écoles, intègrent un proxy filtrant intégré et préconfiguré.

Cordialement,
guitooo 2Messages postés mardi 5 mai 2009Date d'inscription 5 mai 2009 Dernière intervention - 5 mai 2009 à 14:32
Merci beaucoup pour la réponse, je suis sous XP sur la plupart des postes (1 seul sous Vista, qui a un très bon filtre parental)
Je pense que je vais devoir passer sur toutes les machine et mettre un filtre parental. Connaissez-vous en un efficace ?
Bonne fin de journée et merci encore.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Les routeur netgear (a partir du milieu de gamme) propose un service de blocage de site Web intégré.
Il suffi de ce connecter au routeur et de taper l'url du ou des site a bloquer et de préciser pour quel PC et le tour est joué!

Gart78
Cooper1 1537Messages postés mercredi 5 septembre 2007Date d'inscription 20 novembre 2010 Dernière intervention - 18 août 2009 à 13:28
Je dormirai moins con ce soir. merci ^^
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !