Rechercher : dans
Par :

Supprimer pagefile.sys

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 01:15:03 pomponfrais, le 5 mai 2009 à 11:14:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je possède deux disques durs, j'ai placé le swap sur le second disque, mais il subsiste un fichier "pagefile.sys" de 3go sur mon disque principal : puis-je le supprimer sans risque?

Merci d'avance! :)

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « supprimer pagefile.sys » dans :
[Windows] Fichier pagefile.sys Voir Pagefile.sys est un fichier créé par Windows afin de pallier les manques de mémoire vive, on l'appelle ainsi "fichier d'échange" ou "fichier swap" (en anglais "swap file"). Cette technique permettant d'étendre la mémoire vive du système est appelée...
[Windows] Suppression RDRIV.sys Voir---------------------------------------------------------------------------- ¤Télécharge ces logiciels mais que tu n‘utilises pas tout de suite: 1/Spybot S&D 1.4
Télécharger Logiciel à supprimer VoirLogiciel à supprimer - illégale (En violation de la GPL) De plus, le site de l'éditeur est listé chez MalwareDomains.
Le système de fichiers NTFS VoirLe système de fichiers NTFS Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur...
Systèmes d'exploitation - Windows - Astuces - Personnalisation v VoirModifier les images d'arrêt de l'ordinateur Ces images sont en fait des images bitmap camouflées (car renommées en fichier dont l'extension est ".sys") de taille 320x400 et comportant 256 couleurs. Il s'agit des fichiers :   c:\windows\logow.sys...

1

pomponfrais, le 6 mai 2009 à 11:17:35

Eh bien, je l'ai supprimé... il ne se passe rien de spécial, j'en conclu que je pouvais le faire.

Répondre à pomponfrais

2

markopolo, le 6 mai 2009 à 14:24:09

Salut,

j'avais crée un second pagefile.sys sur D, il y a quelques temps, et à présent , comme toi je voulais l'effacé.

N'ayant comme toi pas trouvé de réponse à cette question précise, je l'ai fait aussi.

Maintenant, c'est sur la méthode que je m'interroge,

du coup , j'ai tenté comme quand je l'avais rée, à savoir,
- poste de travail
- clik droit
- propriété
- onglet avance
- paramètre sous performance
- mais là il n'y a pas d'option "effacé", alors 'ai réduit les valeurs max mini à zéro,

maintenant il me demande de rebooter, alors je verrai bien !

Surement était ce plus simple d'effacer directement le fichier à son endroit, pour moi je voulais effacer celui sur D, mais bon
je pense aussi que ça ne posera pas de problème.

D'après ce que j'ai lu, au contraire puisque d'après la plupart des "experts", avoir un seul fichier d' échange serait plus "optimisant" pour le système,

puisqu' ainsi il n'aurait pas a chercher le second etc....

a voir et à vérifier,
sinon si ça t interresse encore , voilà de la doc intéressante, au moins, t'es pas obligé d'attendre des réponses qui ne viennent pas,
j' ai eu l'expérience pour divers problèmes genre trace.log énorme, rapport navilog, etc !!!

Bonne suite, et sinon voilà les liens :

http://woupi.free.fr/Astuces/astuce_xp.htm

http://aide-system.keuf.net/windows-xp-f5/

http://www.zebulon.fr/...

Et celle là très intéressante pour les jeux par ex :

http://forummax.frbb.net/...

Répondre à markopolo

3

pomponfrais, le 6 mai 2009 à 14:58:50

Ah ok!

Génial, merci beaucoup, j'avais moi aussi modifié tout cela dans les propriétés avancées, et j'avais fais en sorte de ne définir aucun fichier d'échange sur le disque C:\ mais le fichier pagefile.sys n'avait pas été supprimé pour autant.
Donc, je pense qu'il était simplement obsolète et que le système n'avait juste pas cherché à le supprimer... Toujours est-il que je n'ai aucun problème de performance depuis, et qu'il n'est pas réapparu, mon action était donc sûrement légitime! :)

Je vais parcourir tes liens, merci beaucoup pour ta réponse, bonne journée :)

Répondre à pomponfrais

4

Anubiss, le 15 nov 2009 à 01:02:15

Hi ! j'aurai besoin d'une aide, ou plustot d'une réponse, commençons pas le début ^^, L'UC de mon pc était utilisé à 100% lorsque je faisais des téléchargement, j'ai donc pensé que mon pc était contaminé par des spywares et j'ai donc fait une analyse, résultat j'ai pu supprimer un bon paquet de fichier contaminé sans importance, mais il y en a un où j'hésite "pagefile.sys". Alors j'aurai bien aimé savoir si cela peut avoir des conséquences si je le supprime? et donc si oui quelle solution ai-je ?

Répondre à Anubiss

5

Scarface72, le 15 nov 2009 à 01:15:03

Salut

Pour les problèmes d'infections, nous avons le forum Virus/Sécurité

Mis à part "pagefile.sys" ton problème n'a rien de commun avec le topic en cours. Je te conseille donc de reposer ta question dans le bon forum. Et de demander de l'aide pour vérifier s'il y a toujours des malwares sur ton Pc.

Bonne chance! Google est ton ami!
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"

Répondre à Scarface72