Console de récupération & mode sans echec

Résolu/Fermé
lesquale59 - 5 mai 2009 à 05:14
 raams2 - 7 juin 2010 à 18:02
Bonjour,

j ai un soucis suite à une manipulation. J ai voulu réparer windows XP avec le cd sur lequel j ai booté. Windows m a préparé la maj mais le système lui était configuré en démarrage mode sans echec.

lors du redémarrage windows dit qu il ne peut pas s installer en mode sans echec et 'ça boucle' sur ce message.

je souhaitais savoir comment modifier le boot.ini pour ne plus prendre en compte le mode sans echec à partir de la console de récupération.

d avance merci

Pascal
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 06:26
pour ta console qui est asser utile

source microsoft
1. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM.
2. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
3. Dans la zone Ouvrir, tapez d:\i386\winnt32.exe /cmdcons, où d correspond à la lettre du lecteur de CD-ROM.
4. Une boîte de dialogue Installation de Windows s'affiche à l'écran. Cette boîte de dialogue décrit l'option Console de récupération. Pour confirmer l'installation, cliquez sur Oui.
5. Redémarrez l'ordinateur. Lors du prochain démarrage de l'ordinateur, l'entrée "Console de récupération Microsoft Windows" apparaît dans le menu de démarrage.

Pour ton boot ini va voir polo il a fait un super tuto
http://poloastucien.free.fr/boot-ini.html
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
5 mai 2009 à 06:46
bonjour
ou tu répare avec ton cd , ou avec la console de récupération !
mais tu ne peut le faire en mode sans échec,
car windows ne prend que les fichiers nécessaires au démarrage,
et pas l'ensemble des fichiers pour le démarrage normal !!

maintenant dans exécuter tape msconfig -< BOOT.INI et vois si SAFE BOOT est coché !
c'est le mode sans échec constant ! si oui décoche !
0
Merci pour vos réponses.

Le hic, c est que quand windows s ouvre j ai la boite de dialogue qui avec le message 'Windows ne peut ... en mode sans echec'. En fait il redémarre et boucle. le msconfig est en mode sans echec mais je ne peux le modifier. C est pour cela que je voulais savoir comment à partir de la console de récupération via le cd windows je pouvais modifier le boot.ini pour enlever le /safeboot je crois. J ai essayé notepad.exe ou edit.exe à partir de c:\windows mais ça marche pas.

voilà un peu plus d explications....

Pascal
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
5 mai 2009 à 08:58
dans msconfig regarde si tu est sur démarrage sélectif et met sur démarrage Normal !
puis vois dans BOOT.INI si SAFEBOOT est décoché et relance ton pc !
0
merci tribun mais le probleme est que je n arrive pas à accéder à msconfig. je suis bloqué;

la seule solution serait de le modifier via la console mais je ne sais pas comment, ni avec quoi.......

si tu vois ce que je veux dire ?

j ai mas console (où si je veux je peux faire un fixboot, fixmbr, ...) mais je veux modifier mon boot.ini : mais comment ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
5 mai 2009 à 09:26
ben tu dois avoir de sérieux problèmes de système !
ou tu est bien infecté !


mais bon essaie ceci ! sinon je suis au bout de mon latin !

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3155 windows xp recreer le fichier boot ini pour le lancement
0
Non pas du tout (du moins je pense pas)

j ai merdé sur l accés à la console via le cd windows.

j avais modifié msconfig en mode ss echec

puis rebouté via le cd windows mais au lieu de sélectionner le 2ème choix (console) j ai pris R et là windows se comporte comme s il voulait se corriger mais j avais positionné le mode ss echec et la windows veut se réparer mais je suis en mode ss echec et windows ne se répare pas en mode ss echec ....... je boucle !!!!
0
Merci tribun

J ai eu le meme probleme sur server 2003 .
Ta manip a marche et a surement sauve mon boulot
0
Bonjour,

un grand merci à Tribun pour ta procédure...

ça re marche impeccable. Sauf que je me suis aperçu que j avais des pistes déféctueuses sur un DD.

y a t il un soft qui permet de les gérer voire de faire en sorte que le système ne les voit plus ?

nonne journée
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
6 mai 2009 à 05:32
re

va dans poste de travail, clic droite sur ton DD -< propriétés-<outils et vérifier maintenant !
coche les 2 possibilité, tu verra s'il y a des erreurs !
et va aussi dans exécuter tape CHKDSK et ok , et vois le rapport des erreurs s'il y en a un !
si tu as des problèmes réinstalle ton système avec ton CD d'installation !
tu met ton cd dans le lecteur pc en marche et suis les instruction
pas réparer ni formater !simplement suivre les instructions sans perte de données !
vois ici ce que tu dois avoir comme panneau et clic sur le flèche verte installer Win

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img23.imageshack.us/img23/5169/47538003.th.png[/IMG][/URL]



A+
0