Rechercher : dans
Par :

[py/cgi] Transfert de fichiers sur le client

Dernière réponse le 4 mai 2009 à 22:52:20 jmalsoaz, le 4 mai 2009 à 19:59:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis nouveau dans la programmation Python et je suis en train de travailler sur une interface web avec des scripts python à lancer du côté server.
J'ai un formulaire avec un bouton "get_file" et j'aimerais que quand je cliques sur ce bouton, ça me lance un script python qui téléchargerait un fichier du server sur le client.

Malheureusement, je ne vois pas trop comment écrire ce script.

- Je peux passer le nom du fichier dans l'url en faisant un form du genre : <form method=post action="get_file.py?filename=xxx">, mais comment récupŕer cette variable dans mon script python ?

- Comment organiser mon script par la suite pour qu'il ouvre une fenêtre "save as" et ainsi télécharger le fichier sur le client ?

Merci d'avance pour votre aide !

Configuration: Linux
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « [py/cgi] Transfert de fichiers sur le client » dans :
Discover, le transfert de fichiers en WiFi sur votre iPhone VoirDisponible sur l'App Store depuis le 20 novembre 2008, Discover est une application qui permet l'échange de fichiers du PC vers l'iPhone ou l'iPod Touch. Celle-ci installe un serveur WebDAV sur votre iPod ou iPhone. Simple à utiliser, elle...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau...
[Shell] Transferer des fichiers via ssh VoirSSH - Secure SHell Utilisation Informations complémentaires LOGICIELS Sous Linux/Unix Sous Windows Avertissement Utilisation SSH permet d'utiliser des pipelines de commandes, et d'utiliser des tubes d'entrées/sorties comme toute...

1

bozo001456, le 4 mai 2009 à 21:25:03
  • +1

Pour ce qui est de récupérer le filename, c'est très simple, il suffit de faire :

dans ton script python :

import cgi
form = cgi.FieldStorage( )
filename=form['filename'].value

Pour ce qui est du reste, la fenêtre "save as", je sais pas trop, mais tu peux dire au server de retourner une requête différente de "text", genre : application/octet-stream mais après pour pointer vers le fichier que tu veux, ...

Répondre à bozo001456

2

bozo001456, le 4 mai 2009 à 21:31:16

Peut-être que tu peux regarder du côté des librairies urllib et urllib2 (petit tuto ici : http://www.voidspace.org.uk/python/articles/urllib2_francais­.shtml)

Répondre à bozo001456

3

bozo001456, le 4 mai 2009 à 22:52:20

Ok merci !

J'ai essayé de voir avec urllib et urllib2 mais bon, je suis un peu perdu.

Personne d'autre pour m'apporter la solution ?

Répondre à bozo001456