Bonsoir !
Ton abonnement Internet + Téléphone ( + éventuellement TV ) à 30 €/mois correspond à l'utilisation de la ligne ADSL . Le téléphone est gratuit ( appels vers fixes, mais pas vers portables, numéros spéciaux .. ) avec ton deuxième téléphone, celui branché sur la prise ADSL de la Box.
Cette ligne a un numéro en "09..." en général.
Si comme moi tu as gardé ta ligne pricipale F Télécom ( c'est plus sûr en cas de problèmes avec le FAI ... ) il faut aussi payer l'abonnement FT et les communications "normales" sur la ligne FT, branchée, elle, sur la prise téléphonique normale, derrière le filtre ADSL.
Ne passe donc d'appels sur la ligne normale que ceux qui ne peuvent être gratiuits, et tu peux même y utiliser le "4" ou autre préfixe si c'est le cas pour toi ...
Le fait dans ce cas d'avoir deux factures est normal. Mais vérifie les soigneusement ...
Et si tu utilise un autre préfixe que le zéro sur la ligne FT, tu auras même droit à une 3ème facture, c'est mon cas.
Si tu étais en "dégroupage total" ( mais c'est dangereux de n'avoir qu'un fournisseur : en cas de problèmes, tout est coupé .. ) tu n'aurais qu'une seule facture ...
Espérant avoir éclairci la chose ....
A+
Nyctaclope
PS : je vois que ma réponse arrive bien tardivement, avec ma frappe d'escargot ...