Rechercher : dans
Par :

TUTO configuration Iphone pour e-mail

TouF, le 4 mai 2009 à 19:04:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila un petit tuto que je crée car beaucoups sont les gens qui ne savent pas config leur iphone pour le mail
( j'en faisait parti ^^ )

avec un compte SFR/ORANGE et une adresse FREE

* Remplissez les info demandé
tout d'abord il faut aller dans réglage / mail, contacts, calandrier /ajouter un compte / Autre

Nom : votrenom
Adresse : xxxxx@free.fr
mot de passe : votre mot de passe free
description : nimporte quoi

pour enregistrer appuyer en haut a droite.

2 choix s'offre a vous
-IMAP / POP (séléctionner celui qui vous convien) j'ai choisi IMAP j'ai préalablement activé sur Free l'option Tuto ICI http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,4160.0.html

sinon vous pouvez rester en POP3 comme pour outlook

-Serveur de récéption

Nom d'hôte : imap.free.fr (pour le pop3 pop.free.fr)
Nom d'utilisateur : votre adresse email sans le @free.fr
Votre mot de passe : mot de passe Free

-Serveur d'envoi

Nom d'hôte : ALORS LA ATTENTION pour abonné SFR : smtp.sfr.fr pour ORANGE smtp.orange.fr (90% des gens mettent leur smtp de leur FAI cela permettera d'envoyer les mail SEULEMENT LORSQU'ILS SONT CONNECTE EN WIFI MAIS PAS EN 3G/EDGE)

Nom d'utilistaur : Rien (facultatif en grisé)
Mot de passe : Rien (facultatif en grisé).

Ensuit il faut evidement enregistrer.

Retourner dans réglage / mail, contacts, calandrier /votrecompte/Avancé/port du serveur

Pour FREE et LIVEBOX mettre 110

Retourner dans réglage / mail, contacts, calandrier /votrecompte/SMTP/dans votre serveur primaire/port du serveur

pour FREE 25
pour LIVBOX 110

Voila normalement tout marche.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « TUTO configuration Iphone pour e mail » dans :
''E-mail Address Not Verified'' s'affiche à côté du pseudo VoirIntroduction Lorsque vous utilisez MSN Messenger ou Windows Live Messenger avec une adresse non fournie par le réseau MSN (c'est-à-dire ne se terminant pas par @hotmail @msn ou @live), vous devez, soit enregistrer l'adresse e-mail sur le réseau...
Obtenir une adresse jetable VoirPlusieurs sites vous permettent de créer une adresse jetable (ou adresse email anti-spam), pour l'utiliser sur un site auquel vous ne faites pas confiance mais qui requiert une adresse e-mail. Qu'est-ce qu'une adresse jetable? Il s'agit d'une...