Bonjour,
J'ai un problème similaire et je ne trouve de réponse nulle part.
Ma copine et moi désirons jouer ensemble à Age of Mythologie the Titans. Nous avons connecté nos deux ordinateurs (le mien sous Seven et le sien sous XP) par un câble réseau, les deux ordinateurs répondent aux ping et ont les IP suivantes :
Ordinateur 1 (sous Seven) :
IP : 192.168.1.20
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Ordinateur 2 (sous XP) :
IP : 192.168.1.19
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Les pare-feux sont désactivés, les antivirus également. Le jeux se lance normalement, on choisit le mode mutlijoueur
LAN/IP directe. La partie hôte s'affiche bien, mais c'est alors qu'il est impossible de s'y connecter. Le compte à rebours des 117s s'affiche et rien ne se passe ensuite, si ce n'est qu'on retourne à l'interface de choix de partie à 0s.
J'aurai aimé savoir s'il existait des solutions pour régler ce problème, et s'il y avait un moyen de régler ce problème de connexion.
Note: Les deux jeux possèdent la même clé CD, ils ont été installés avec le même CD. La dernière mise à jour a été effectuée sur les deux PC mais ça n'a rien changé.
Après environ une heure de modification des paramètres réseau, j'avais réussi à quelques reprises à connecter les deux ordinateurs et à permettre une partie ensemble. Mais là, j'ai beau refaire les mêmes modifs que précédemment, impossible de permettre la partie en réseau (ce qui est plutôt frustrant).
Merci beaucoup pour vos réponses.