Rechercher : dans
Par :

Cisco MIB SNMP ACL et QoS

Dernière réponse le 7 mai 2009 à 22:59:11 chrisKey, le 4 mai 2009 à 16:48:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un à déjà manipuler la QoS ainsi que les ACL avec un switch ou routeur CISCO en SNMP. Si oui, comment à t'il fait (MIB utilisées, OID, ...)?

Merci d'avance.

chrisKey

Meilleures réponses pour « Cisco MIB SNMP ACL et QoS » dans :
Routeurs Cisco: Paramètres de base VoirIntroduction Cet article a pour but d'expliquer simplement les bases de la configuration et de l'administration de routeurs Cisco. Des connaissances sur la fonction d'un routeur et les protocoles de routage sont nécessaires pour la lecture de cet...
Le protocole SNMP VoirDéfinition du terme SNMP SNMP signifie Simple Network Management Protocol (traduisez protocole simple de gestion de réseau). Il s'agit d'un protocole qui permet aux administrateurs réseau de gérer les équipements du réseau et de diagnostiquer les...
QoS - Qualité de service VoirNotion de qualité de service Le terme QoS (acronyme de « Quality of Service », en français « Qualité de Service ») désigne la capacité à fournir un service (notamment un support de communication) conforme à des exigences en matière de temps de...

1

Nico le Vosgien, le 6 mai 2009 à 18:21:48

Bonjour,

Personnellement, je n'ai jamais essayé : la QoS en particulier est déjà suffisamment compliquée à gérer en cli pour ne pas m'aventurer du coté snmp

Néanmoins, ça me semble étrange de vouloir aborder ces objets via snmp : qu'elle peut être la motivation ? l'intérêt ?

Répondre à Nico le Vosgien

2

chrisKey, le 7 mai 2009 à 14:01:04

C'est qu'ici les gens maitrise surtout l'SNMP donc il prefererai que je m'aventure de ce côté plutôt qu'en telnet.

Je suis d'accord que c'est déjà un sacré sac de noeud avec la CLI :( pour la QoS.

Merci quand même :)

Répondre à chrisKey

3

Nico le Vosgien, le 7 mai 2009 à 22:59:11

Alors là, je te cache pas que tu m'en bouches un coin ! :)

Penser contourner telnet en utilisant snmp parce que configurer en cli apparait compliqué : j'avais jamais entendu :)

A mon sens, un équipement réseau se gère avant tout avec son cli !

Répondre à Nico le Vosgien