rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Interdire lettre imput type text

mado, le jeudi 18 juillet 2002 à 17:57:26
je cherche à interdire la saisie de lettre dans une imput type text??
comment faut-il faire ??
Merci
Répondre à mado  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Marden, le jeudi 18 juillet 2002 à 19:03:03
On doit pouvoir traiter ce genre de problème en utilisant l'événement "onKeyPress" (cf Google / evenement javascript)
<input type=text" name="saisie" onKeyPress="verif(this)"</input>
La fonction "verif" doit contrôler la validité du dernier caractère, et s'il est invalide, recharger la zone avec la chaîne raccourcie [en y rendant le focus].
Répondre à Marden

2

MJ92, le jeudi 31 mai 2007 à 22:31:02
Bonjour,

Je fais un UP pour reprendre un peu ce sujet... Possible dans un <input type="text" d'interdire l'espace (la touche espacement) ?
Répondre à MJ92

3

KyoShin, le lundi 1 octobre 2007 à 00:27:12
Bonjour,

Pour interdire la barre espace, voici la commande à insérer :

<input type="text" name="saisie" onKeypress="if (event.keyCode == 32) event.returnValue = false; if (event.which == 32) return false;" />

keyCode : pour fonctionner sur Mozilla
which : pour fonctionner sur IE
32 : code ASCII de la barre espace
Répondre à KyoShin

4

NAd, le vendredi 11 janvier 2008 à 10:21:51
Si je puis me permettre c'est l'inverse :
keyCode pour IE
et
which pour Mozilla

Attention avec Mozilla, "return false" ne fonctionne pas si on externalise le code dans une focntion, il faut faire :

event.preventDefault();
event.stopPropagation();
Répondre à NAd
Formulaire (post) et champs de type file (Résolu)Bonjour, svp j'ai deux pages php, l'une contient un formulaire avec des champs de type texte et de type file que je transmet par methode post à la deuxième page qui doit traiter les informations provenant du formulaire. quand je valide mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-5785005-formulaire-post-et-champs-de-type-file
Virus qui mange les lettres ????? (Résolu)bonjour par frequence regulire mon pc ne reagit pas ,pour faire simple et concret. il oubi des lettres dans les texte que je redige ou ne prends pas en compte des ordres donnés par le biais de mon clavier et ca a rythme regulier . je suis allé voir... www.commentcamarche.net/forum/affich-1971640-virus-qui-mange-les-lettres
Lettres typesBonjour, Voici un site présentant quelques modèles de courrier bien utiles pour vous assister dans toutes vos démarches quotidiennes : http://www.modele-lettre-type.com/ Voici un lien CCM qui recense quelques sites pour vous aider à écrire... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5229-lettres-types
Lettres types EmploiLettres types Emploi Quelques liens pour les personnes en manque d'inspiration ... http://www.learn4good.com/jobs/rediger_un_cv_efficace.htm http://www.letudiant-emploi.fr/pages/default.asp?page=/emploi/lettres http://www.la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6566-lettres-types-emploi
Lettre type pour FAI : réseau défaillantLettre type : problèmes réseau Lettre à envoyer au FAI en recommandé avec avis de réception A..., le... Vos nom et prénom Votre adresse Nom FAI Adresse N/Réf.: votre numéro client ou votre numéro abonnement et/ou votre numéro de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4714-lettre-type-pour-fai-reseau-defaillant
Concaténation sur access (Résolu)Bonjour Est-il possible sur access de concaténer un champ de type texte et un champ de type num. l'expression suivante renvoie erreur : =[filiere] & " " & [promotion] filière étant un champ texte et promotion étant une donnée numérique Merci pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-1349357-concatenation-sur-access
[ACCESS] Rajouter un champ dans une table (Résolu)Bonjour, je souhaite rajouter, via le code, un champ à une de mes tables. (champ nommé 'date', de type texte.) J'ai donc mis cette ligne dans mon code : DoCmd.RunSQL "ALTER TABLE tbl_serveurs ADD COLUMN Date TEXT;" (c'est quasiment... www.commentcamarche.net/forum/affich-2940647-access-rajouter-un-champ-dans-une-table
Desactiver surveillance de fichier (notepad) (Résolu)salut a tous, j'utilise crimson editor comme editeur de texte. il est configure pour ouvrir les fichier de type texte. cependant, notepad.exe est toujours appele pour des operations telles que : - clic droit/modifier sur un *.bat ou *.reg -... www.commentcamarche.net/forum/affich-4096234-desactiver-surveillance-de-fichier-notepad
Télécharger Type BoosterQuand vous utilisez les téléphone portables et que vous saisissez un SMS, il la fonction d'aide à la saisie. Le portable reconnaît des mots que vous utilisez souvent et vous propose des extensions pour compléter votre texte. Type Booster est une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056473-type-booster
Toutes les réponses pour « Interdire lettre imput type text »