| 15 Sat86, le 19 oct 2009 à 15:27:32Vous me ferez 2 flagellations et 5 sainte marie!!!!!!!!
Pas de problème... On est tous des bleus, on s'aide, c'est tout. Dans les options de pms tu dois pouvoir choisir d'acceder directement au fichier plutôt que par "transcode". Sinon je pense que on peut écouter des radios en streaming mais je suis pas sûr.. Il y a une option "médiathèque", à étudier... Peut-être un lien avec WMP.Bon courage. Transmet au forum tes trouvailles... Répondre à Sat86 | Encore merci Sat85,
Si quelqu'un à une idée pour écouter une radio stream par la TV...
FS Répondre à fonky stuff |
| 17 bilougap, le 20 oct 2009 à 15:01:42Salut Sat86, je renouvelle mon message en apportant qq précisions : Bonjour à toi, je viens de faire l'acquisition du Sony 40Z5500 et je souhaiterais lire sur ma TV tous les fichiers photo et video que j'ai sur l'ordi. Je vois qu'il faut télécharger http://ps3mediaserver.org/files/pms-setup-windows-1.11.356.exe mais ne suis pas très calé en informatique et me demande comment je connecterai l'ordi à la TV, vu que j'ai déjà une box connectée sur la seule prise ethernet de mon ordi.
Merci d'avance pour tes conseils Répondre à bilougap | 18 Sat86, le 20 oct 2009 à 15:15:08Bilougap,
tu dois créer un réseau local. Pour ce faire, connecte ton bravia sur ta box à l'aide d'un cable RJ45 non croisé(Combien as tu de ports sur ta box?). Ta box fait alors office de routeur et le réseau local est ainsi créé. Il faut alors que tu installes PMS en répondant oui à toute les questions (ou "suivant"). Démarre le logiciel, PMS doit detecter au bout de 15 s environ ton bravia en affichant sa photo. Ensuite choisi tes répertoires ou se trouvent tes médias(Videos, musiques, photos). Tes médias sont "partagés". Navigues grâce à ta télécommande sur les icones video, musiques et photos de ton bravia. Tu dois voir apparaître "PS3 Media Server[nom de ton ordiateur]".Enjoy. Répondre à Sat86 | 19 bilougap, le 20 oct 2009 à 18:32:06Après reflexion, je pense que mon problème vient du fait que je n'ai qu'une prise ethernet sur mon ordi, prise par ma connexion à ma box donc pas la possibilité de créer un réseau local... Répondre à bilougap | 20 Sat86, le 20 oct 2009 à 19:29:51Le probleme ne vient pas de ton PC et de sa seul prise ethernet. Observe le schéma au 9.1.5 de cette page :
http://www.nanotechnologies.qc.ca/...
Ta box est en fait un modem/routeur/concentrateur réseau (tout en un) . Elle a en théorie plusieurs ports RJ45 ( ex : 2 ports sur livebox, 1 jaune et 1 rouge). Tu as internet, tu as donc connecté ton PC sur un des ports de ta box. De la même manière tu connectes ton téléviseur Bravia (prise ethernet sur le coté gauche de la TV) avec un cordon RJ45 non croisé ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00089962.html ). Quelle est ta box? Freebox?Livebox?dartybox?neufbox?.... Si tu n'as qu'un seul port sur ta box, ca veut dire qu'il faudra que tu investisses dans un concentrateur réseau ou switch ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00089962.html ).
Une fois tout ce bazarre branché, tu auras sans le vouloir créer un réseau local.... Et tu pourras installer le logiciel PMS.
Suis je clair? N'hésite pas à demander, ta réussite fera notre fierté.
Sat86 Répondre à Sat86 | 21 bilougap, le 20 oct 2009 à 20:49:29ReSat, j'ai pas tout compris mais je finirai bien par y arriver.
Une question bête : est-ce qu'il ne serait pas plus simple de passer par la prise HDMI de mon ordi que je relierais à ma TV ? J'ai essayé mais rien n'apparaît. Il faut ss doute paramétrer qqchose.
Merci en tout cas pour ttes les infos Répondre à bilougap | 22 Sat86, le 20 oct 2009 à 22:24:15A la seule condition d'avoir un cable HDMI long et cher, une carte graphique avec sortie HDMI ou DVI, que cette carte graphique soit suffisament puissante pour deux affichage...
Avec un affichage sur le bureau et sur la TV de 1920x1080, la carte graphique consomme deux fois plus, donc chauffe plus et voit ainsi sa durée de vie diminuée ( surtout avec les cartes d'entrée de gamme). Sans parler de l'histoire des videos encodées à 24 ou 25 images/s qui créent des sacades toutes les secondes, une histoire que j'ai pas tout compris d'ailleurs... Moi j'ai arrêté et opté pour le DLNA.
Quelle carte as tu?
clique droit sur le bureau, Propriétés, Paramètres. Moi il y a marqué :
Affichage :
Ecran Plug-and-Play sur NVIDIA GeForce GTX 275 EXO(->c'est la carte vidéo)
Sinon, c'est toi qui vois. HDMI ou DLNA
Le titre du forum parle du DLNA, une norme de flux de données encore mal connue.
Si tu souhaites configurer ta TV sur ton PC comme deuxième écran vas voir : http://www.kachouri.com/...
Quelle box as tu? Répondre à Sat86 | 23 bilougap, le 21 oct 2009 à 17:25:22ReSat, cette fois-ci, bonne évolution !
Par je ne sais quel miracle, tout apparaît maintenant en arborescence mais comme plusieurs l'ont dit eux-mêmes, je ne peux pas lire les videos. J'ai essayé de les convertir en mpeg 1 ou, mpeg 2 et ça marche pas ou mal. Tu parles de télécharger les codecs, faut-il le faire via la pms ? Est-ce qu'il y a un paramétrage à faire qui permettrait de lire tous les formats vidéo ? Répondre à bilougap | 24 Sat86, le 21 oct 2009 à 17:46:32Le pack de codecs installé à l'installation de pms lit a peu près tout. Tu encodes les fichiers avec un log ou tu laisse faire pms? Quelle configuration de PC as tu? ( décris ce que tu as sur les propriétés sur poste de travail). Il se peut que ton processeur ne soit pas suffisament puissant. Répondre à Sat86 | 26 bilougap, le 21 oct 2009 à 18:08:44Bon, les pistes audio et video sont décallées mais ça devrait pas être trop sorcier à synchroniser Répondre à bilougap |
|
|
| 25 bilougap, le 21 oct 2009 à 18:04:10Rere Sat, ça y est ! Victoire !
En tripatouillant, suis arrivé à voir tous les vidéos sans manip spéciale ni conversion. J'explique pour ceux qui se demanderaient comment procéder :
Sur la TV, aller sur Video -> PS3 Media Server -> C:/ HP (ou Autre) -> Users -> Nom du propriétaire (Bibi pour moi - ndlc) ->Videos (ou nom dossier des vidéos à voir) -> Transcode -> Nom du film -> Avisynth/MEncoder et le tour est joué ! Yes ! Merci Sat Répondre à bilougap | 27 Sat86, le 21 oct 2009 à 18:19:28Ton avis alors HDMI ou DLNA? Répondre à Sat86 | 28 bilougap, le 21 oct 2009 à 18:24:43DLNA ss problème ! yes ! Je trouve comment synchro et suis au Niravanna Répondre à bilougap | 29 Sat86, le 21 oct 2009 à 19:16:07C'est pas un problème de ta video? Essaie avec une autre. J'ai pas ce problème... Répondre à Sat86 |
| 30 bilougap, le 22 oct 2009 à 17:08:02OK Sat, je pense que tu as raison. Si je peux me permettre encore une requête, depuis que j'ai ma TV Sony 40Z5500 reliée au décodeur SFR par HDMI, elle ne se connecte pas automatiquement dès que j'allume ce dernier. Suis obligé de le connecter manuellement. Aurais-tu le même problème ? J'ai bien essayé de réinitialiser le décodeur mais ça change rien.
merci Répondre à bilougap |
| 35 fonky stuff, le 27 oct 2009 à 22:06:08Resalut à tous, je vois que le Dlna est un sujet qui passionne...
Pour ma part, ma 40w5500 reliée par une live box reconnaissent mon vieux portable Toshiba P-1O sous XP (avec une clé WiFi) et ce grâce à PS3¨média server (j'ai essayé par WMP11, ça marche pas ou j'ai rien compris) .L'arborescence (mes partitions sur l'ordi..C:, D:...) de mon PC s'inscrit à l'écran au niveau de la Xcross, reste plus qu'à lire les fichiers. Une remarque tout de même, les vidéos Divx transférées par Dlna sont d'une qualité moindre que lus par une platine Blue-Ray, ceci étant dû au meilleur traitement numérique effectué par la platine. Je chipote...
Je n'ai pas vraiment compris comment marcher la médiathèque?? Sat, si tu peux m'expliquer ça.. Et toujours aucune idée pour streamer des radios par la télé?? Bon, c'est pas un PC non plus...on peut pas surfer avec?...dommage.
Question:Un pote qui à la même télé et une box Free se connecte directement (sans qu'on est rien demandé) sur son PC (sous Vista!!) par WMP11. Le problème semble être dans le paramétrage de WMP11, une arborescence apparait mais pas celle du PC dans son entier mais uniquement celle de la bibilothèque (de WMP11) et là, à part quelques Mp3 qui apparaissent, nulles vidéos. Quelqu'un a-t-il Vista? Des conseils pour paramétrer?
Vous allez me dire, ben, qu'il installe PS3 MS. Oui, justement, on a essayé, PS3 MS se lance et nous délivre une jolie croix rouge (donc aucun serveur détecté en gros..) Y a-t-il un conflit avec WMP11? Des conseils??
Autre question, chez lui par contre, les widgets marchent nickels (Le monde...). Chez moi, que dalle!! Et pourtant la connexion est établie.. Des idées?? Cela vient-il de la box? Du débit??
Voilà, j'espère que je ne vous ai pas trop soulé mais c'est en faisant part des ses problèmes que l'on fait avancer le shimili...Dlna.
| 36 fonky stuff, le 27 oct 2009 à 22:06:11Resalut à tous, je vois que le Dlna est un sujet qui passionne...
Pour ma part, ma 40w5500 reliée par une live box reconnaissent mon vieux portable Toshiba P-1O sous XP (avec une clé WiFi) et ce grâce à PS3¨média server (j'ai essayé par WMP11, ça marche pas ou j'ai rien compris) .L'arborescence (mes partitions sur l'ordi..C:, D:...) de mon PC s'inscrit à l'écran au niveau de la Xcross, reste plus qu'à lire les fichiers. Une remarque tout de même, les vidéos Divx transférées par Dlna sont d'une qualité moindre que lus par une platine Blue-Ray, ceci étant dû au meilleur traitement numérique effectué par la platine. Je chipote...
Je n'ai pas vraiment compris comment marcher la médiathèque?? Sat, si tu peux m'expliquer ça.. Et toujours aucune idée pour streamer des radios par la télé?? Bon, c'est pas un PC non plus...on peut pas surfer avec?...dommage.
Question:Un pote qui à la même télé et une box Free se connecte directement (sans qu'on est rien demandé) sur son PC (sous Vista!!) par WMP11. Le problème semble être dans le paramétrage de WMP11, une arborescence apparait mais pas celle du PC dans son entier mais uniquement celle de la bibilothèque (de WMP11) et là, à part quelques Mp3 qui apparaissent, nulles vidéos. Quelqu'un a-t-il Vista? Des conseils pour paramétrer?
Vous allez me dire, ben, qu'il installe PS3 MS. Oui, justement, on a essayé, PS3 MS se lance et nous délivre une jolie croix rouge (donc aucun serveur détecté en gros..) Y a-t-il un conflit avec WMP11? Des conseils??
Autre question, chez lui par contre, les widgets marchent nickels (Le monde...). Chez moi, que dalle!! Et pourtant la connexion est établie.. Des idées?? Cela vient-il de la box? Du débit??
Voilà, j'espère que je ne vous ai pas trop soulé mais c'est en faisant part des ses problèmes que l'on fait avancer le shimili...Dlna.
| 43 bilougap, le 3 nov 2009 à 17:32:48Re salut Sat, ça fait un moment qu'on n'a pas communiqué. J'ai réglé tous mes problèmes de DLNA, en grande partie grâce à toi. Cependant un hic subsiste : pas moyen de lire tout ce qui est sur Youtube, tjs sur mon 40Z5500 ! J'ai essayé tous les paramétrages possibles et ---- négatif ! Si tu avais une suggestion, ça me ferait plaisir. Mon amie vient de s'acheter un Samsung 32b651 et elle déchiffre tout sans le mondre problème avec en plus un CD à l'appui
Merci d'avance Répondre à bilougap |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|