Parametrer un routeur wifi

Fermé
estron63 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 - 4 mai 2009 à 15:45
 estron63 - 4 mai 2009 à 16:14
Bonjour,
Je suis plus que novice en informatique.
Entre deux bâtiments éloignés de 50 m l un de l'autre, un premier bâtiment (chez ma mére) dispose d'une connexion filaire adsl avec la livebox et l'autre (chez moi) de rien du tout.
Je viens de me procurer un routeur wifi n trendnet assorti d'une antenne extérieure 14 dbi pour augmenter le signal.
Mon pc est équipé d'une carte pci trendnet n 300mbps pour capter le signal et qui fonctionne très bien (je surfe actuellement avec la livebox de mon voisin qui se trouve à 10mètres de chez moi mais comme je ne veux pas abuser de sa gentillesse je préfère me connecter chez ma mère).
Mon problème:
je ne sais pas installer le routeur correctement, j'ai l'impression qu il n emet pas en wifi car le voyant WLAN clignote ainsi que celui status en revanche le voyant LAN et port 1 sont fixes.
Lors de l installation je ne sais pas si je dois choisir le mode remplacer le routeur actuel par le nouveau ou si je dois choisir l'autre option qui est celle de se servir des deux (routeurs).
De plus il y a un bouton WPS sur le côté du routeur, je ne sais pas ce que je dois en faire.
Les deux PC tournent sur XP.
J'espère m'être bien fait comprendre.
Si vous avez la gentillesse de répondre, pourriez vous svp, expliquer simplement car je suis pas très bon en informatique.
PS les cables sur le routeur sont branchés ainsi :
Livebox sur port WAN routeur et PC branché sur port 1 routeur.
Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 15:49
Salut,

Tu veux capter avec un routeur chez toi le signal wifi du routeur chez ta mère ? o_O

Avec ton adaptateur wifi sur ton ordinateur, sois tu détéctes la livebox de ta mère soit non.
Si tu as un amplificateur de signal wifi, nul besoin de la fonction routeur. Connectes toi simplement sur l'amplificateur et regardes si tu repères le signal de la box de ta mère.

Les voyants sont normaux d'apres moi ^^
Et le bouton WPS est un bouton pour plus de sécurité ;)
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
4 mai 2009 à 15:55
M'enfin 50m ça me paraît assez conséquent co même xD
0
Salut,
Chez moi je n'ai aucun routeur, juste la carte pci avec trois petites antennes qui recoivent le signal.
Chez ma mere j'ai du prendre un routeur pour connecter l'antenne extérieure car celle ci ne se connecte pas a la livebox., c 'est le routeur que je n'arrive pas a faire fonctionner.
Merci
0