ACCESS, PAS l'imprimante par défaut !!

Fermé
Rémy - 11 janv. 2005 à 18:02
 lulu - 19 févr. 2009 à 15:54
Bonour à tous,

J'ai un petit problème, dans ma base données ACCESS !

Tout est à peu près fonctionnel; dans mon formulaire, j'ai un bouton imprimer qui m'imprime un état (avec l'imprimante par défaut),.
Mais je voudrais mettre dans ce même formulaire un autre bouton "imprimer" qui imprime l'état avec une autre imprimante que celle qui est par défaut.

(j'espère être clair !)

Est-ce possible? Si oui, comment faire?

Je suis un "petit" (ou un grand débutant, plutot) avec access; merci de me détailler la solution (surtout si s'est du VB).

Merci d'avance.

Rémy
A voir également:

2 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
12 janv. 2005 à 14:37
salut
quand tu ouvres ta base tu as une fenetre qui te permet de sélectionner Tables / Requetes.../ Etats (à gauche)
sélectionnes Etats puis à droite sélectionnes l'etat qui t'intéresse
tu double-cliques directement sur ton etat
il va apparaitre à l'écran
là du vas dans Fichier / mise en page / onglet "page" dans lequel tu peux choisir l'orientation (paysage/portrait) le format papier (A4, A3...) et l'imprimante (par défaut ou spécifique)
tu coches "spécifique" et tu désigne ensuite l'imprimante qu'elle soit réelle ou virtuelle (pdfcreator)

tiens moi au courant


(_Usul d'Arrakis
Serial_dreamer_)
4
Salut,

Je te tiens au courant :

CA MARCHE !!

J'ai effectué la procédure que tu m'as indiqué, et :
-le bouton "imprimer" qui était déjà présent dans mon formulaire, imprime sur l'imprimante par défaut. => C'est impeccable.
-le nouveau bouton "imprimer" que j'ai ajouté dans mon formulaire, lui applique la nouvelle procédure, c'est à dire qu'il imprime sur l'imprimante virtuelle(PDF creator). => Donc REimpeccable.