|
|
|
|
Bonjour a tous,
A partir de septembre je travaillerais a mi-temps dans un bar, j'ai 18 ans, et je passe mon temps a chercher des nouvelles musiques sur internet, surtout de la minimal pour ceux qui connaissent, ça se rapproche beaucoup de l'électro.
Enfin bon, pour combler mon temps, j'aimerais me mettre a mixer, mon budget étant d'environ 800-900€ en tout, je voudrais savoir s'il existe des bons kits dans ces prixs là pour débuter, je suis vraiment a fond dans cette musique et je passe mon temps a vouloir remixer certaines musiques pour les rendre mieux.
Donc il me faudrait quand même du bon matos, mais qui reste à prix raisonnable!
Et j'aurais aussi quelques questions par rapport aux platines, car on a tendance a dire que le mieux c'est les platines vinyls, mais est-ce que cela voudrait dire qu'il faut se procurer des vinyls avec les musiques deja mise dessus ? ( Ca me parraitrais quand même chèr, vu que les vinyls ne sont pas donner, et il n'y a surement pas toutes les musiques que je recherche), j'espère que je suis completement a coté de la plaque pour ceci ^^.
Et maintenant pour les platines cd's, il y aurait juste besoin de graver nos musiques sur un cd vierge et le mettre dans la platine?
Merci de bien vouloir me répondre =D
Mes salutations, Eirana
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.5
Bonjour,
|
Merci pour ta réponse, en ce qui concerne pioneer, je me suis deja renseigné, ça m'a l'air d'être une des meilleures marques, mais également une des plus chères, j'ai lu quelque part qu'il fallait prendre différents accessoires compatibles entre eux ( table de mixage, platines, ... ) . Hélas je ne m'y connais pas trop, alors je recherche un kit deja fait ou si possible me monter un kit moi même (mais comme dis auparavant, je ne m'y connais pas assez), de bonne qualité si possible bien sur, mais je n'en ai pas trouvé pour la marque pioneer.
|
Oui en effet pioneer c'est très cher mais pour ce qui est des accessoires, rien d'obligatoire. Je m'explique, si tu achètes un paire de cdj 400 pioneer et une table de mixage m404 stanton, le tous fonctionneras très bien. Mais il vrais qu'en achetant un table de mix djm 600 avec tes platines, tu disposeras de fonctions en plus, les appareils communiqueront entre eux.
|
Encore merci pour ta réponse
|
La platine vestax est très bien, surtout pour débuter. Par contre la table de mixage berhinger je ta la déconseille, cette marque ne vaut pas grand chose. Ce matériel là ne dur hélas pas longtemps d'où son prix relativement bas.
|
Ok merci, donc tu me conseillerais : 2x Vestax CDX 05 = 800€
|
Alors moi je t'orienterais plus sur la table denon, j'ai du numark chez moi est c'est très correct mais sans plus alors que le denon s'approche du pioneer en terme de qualité.
|
Salut,
|
Merci de ta réponse Oertli, je ne suis pas encore trop callé en matos de mixage, moi je connaissais simplement la table + platines (cd/ipod/vinyls).
|
2x Vestax CDX 05
|
Me revoilà,
|
Ok, niveau rapport qualité/prix vous pensez que c'est le mieux ?
|
Je suis pas sur que tu puisses arriver à un tel résultat, cependant ça t'aideras à t'initier facilement et à faire des truc sympa surtout si tu as un FL, y'a moyen de faire du boulot sympa.
|
Je vais dans le sens de djkent1 en disant que le produit qu'il te faut est un controleur de là à dire que tu arrivera à un tel résultat c'est loin d'être sûr car il ne s'agit pas non plus de cela
|
Et bien je vous remercie pour avoir consacré tout ce temps pour moi, j'aurais encore 2 petites questions si cela ne vous dérange pas.
|
Re les gens, un amis a moi ma conseiller de ne pas laisser la carte son de base, il a lui même ceci ( http://carte-son-externe.edirol.audiofanzine.com/...
|
Idem pour là sortie son si elle pertube il éxiste ce genre de produit
|
Eh bien merci beaucoup Djkent1 et Oertli d'avoir consacré du temps pour moi, je pense garder vos conseils et donc commander le VCI-300 de Vestax + l'ath pro 700 comme casque. Et si ma carte son ne supporte pas mes mixs, prendre la carte son externe que m'a conseillé Oertli. :)
|