Posez votre question Signaler

Formules Excel : Référence circulaire? [Résolu]

NoviceExcel - Dernière réponse le 4 mai 2009 à 23:43
Bonjour,
J'ai un petit souci : je je dispose d'un classeur excel avec plusieurs feuilles. Je voudrais que dans une cellule ex: A3 de la feuille 1, j'ai : Septembre 08 et que dans la feuille 2 : Octobre 08, dans la feuille 3 : Novembre 08 etc... Pour cela, dans la feuille 2 : j'ai mis dans A3 : la valeur de la cellule dans A3 de la feuille 1+30. A chaque fois, je prends la valeur de la feuille précédente en ajoutant +30 ou 31 selon le cas.
Problème : A un moment ca se bloque, et ca dit référence circulaire, excel ne peut pas calculer une formule dépendant d'une autre formule...
Comment faire?
merci de m'aider!!
Lire la suite 

Formules Excel : Référence circulaire »

3 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Et ne pas s'embêter avec des hstoires de 30, 31, années bissextiles, etc., il faut une formule un peu plus compliquée, mais avec un bon résultat assuré :

=DATE(ANNEE(Feuil1!A3);MOIS(Feuil1!A3)+1;JOUR(Feuil1!A3))

=DATE(ANNEE(Feuil2!A3);MOIS(Feuil2!A3)+1;JOUR(Feuil2!A3))

m@rina
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si tu recopies ta formule
elle doit etre :

sur la feuille 2
=FEUIL1!A3+30

sur la feuille 3
=FEUIL2!A3+31

etc
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Merci beaucoup pour votre aide a tous !!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Formules Excel : Référence circulaire? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?