Rechercher : dans
Par :

Problème de signal satellite

Dernière réponse le 4 mai 2009 à 20:45:36 bricodudim, le 4 mai 2009 à 12:41:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'avais canalsat par l'adsl mais j'ai eu une perte de débit alors j'ai dû basculer mon forfait en réception satellite.
Problème depuis hier j'ai fait les branchements, installé la parabole ( antenne plate neovia v100), orienté et réorienté l'antenne j'ai toujours échec de réception du satellite. La fréquene bouge, il n'y a rien sur la barre de réception, même pas mauvaise ni insuffisante.
Est-ce vraiment un problème d'orientation ou est-ce un problème matos ( fil, démodulateur philips dus phi1, antenne neovia v100) ? Je ne sais plus koi faire

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « problème de signal satellite » dans :
TomTom - Attente d'un signal GPS valide / Signal GPS perdu VoirAttente d'un signal GPS valide Votre GPS TomTom (TomTom One, TomTom Go, TomTom One XL, etc.) n'arrive plus à donner sa position et il affiche l'un des messages suivants : Signal GPS perdu depuis xx minutes Attente d'un signal GPS...
Signification de LOL VoirLe mot LOL, largement utilisé par les chatteurs, signifie littéralement "Laughing Out Loud" , ce qui en français se traduirait par "Riant à voix haute". Ainsi, la traduction la plus fidèle est "Mort de rire", parfois abrégé en MDR !
Windows 7: Installer un pilote non signé VoirWindows Seven bloque par défaut les pilotes non signés, ce qui empêche l’installation de ces pilotes, rendant impossible le fonctionnement du périphérique concerné. Il faut temporairement désactiver la vérification de signature des...
Signature électronique VoirIntroduction à la notion de signature électronique Le paradigme de signature électronique (appelé aussi signature numérique) est un procédé permettant de garantir l'authenticité de l'expéditeur (fonction d'authentification) et de vérifier...
Single Sign-On (SSO) VoirIntroduction au Single Sign-On L'objet du Single Sign-On, noté SSO, est de centraliser l'authentification afin de permettre à l'utilisateur d'accéder à toutes les ressources (machines, systèmes, réseaux) auxquels il est autorisé d'accéder, en...

1

gil, le 4 mai 2009 à 13:33:11

Plusieurs hypotheses possibles, suivre ce lien, si satellite Astra, bouquets Canalsat, Tntsat ....

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5926679 orientation pointage parabole astra tntsat c

Répondre à gil

2

bricodudim, le 4 mai 2009 à 14:31:30

Salut gil et merci de t'interresser à mon problème.
Dernière nouvelle : j'ai réussi à capter le signal satellite astra avec une réception verte donc bonne et pourtant le décodeur me dit que je ne pointe pas vers le bon satellite.
Qu'est-ce que ça veut dire?
Je croyais que canalsat correpandait ave satellite astra!

Répondre à bricodudim

3

gil, le 4 mai 2009 à 16:39:24

Bonjour,

tous ceux qui ont enrichi le lien donné ont bien dit qu'une mauvaise preorientation, par exemple sur un satellite à 3° , parfaitement pointé...., pouvait conduire à de tels phénomènes trompeurs ..

Répondre à gil

4

bricodudim, le 4 mai 2009 à 20:45:36

Toujours pas trouvé le bon astra apparament. Les signaux s'obstinenet à rester dans l vert et pourtant mon décodeur satellite HD ne veut pas passer à l'étape suivante.
Je commence à desespérer

Répondre à bricodudim
Collection CommentÇaMarche.net