Tableau croisé dynamique de moyennes en PHP

Fermé
gicben Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 4 mai 2009 à 11:46
gicben Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 4 mai 2009 à 16:19
Bonjour,
je suis entrain de réaliser une application php qui sert a récupérer des données dans une base MySQL.
Le fait est que je suis bloqué !
En fait je dois :
- Regarder si les personnes appartiennent à un groupe précis (c'est aussi une question du questionnaire dont ils on répondu )

- Récupérer le nombre de personnes ayant répondu à une question par réponse possible ( la réponse à la question est une valeur située entre 1 et 6 )

- Et faire une moyenne de la réponse pour ce groupe la !

Par exemple, si les personnes appartiennent au groupe "Salariés" , je dois calculer leur moyenne (entre 1 et 6) pour la question "Combien d'enfant avez-vous?"

Et donc je dois automatiser tout cela pour que mes tableaux se remplissent tout seuls !

Merci !!

2 réponses

P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 85
4 mai 2009 à 12:13
On peut voir la structure de tes tables ainsi que la description de leurs colonnes ?
0
gicben Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
4 mai 2009 à 16:19
Jai une table reponse = id (numéro de la personne ayant répondu a cette question),
id_col(numéro de la question),
id_val(la réponse donnée par la personne)

une table questionnaire = col (numéro de la question = reponse.id_col)
quest (le code de la question)
item (numéro de la sous question par type de question)
include ( différencie les question ayant 2 réponses possible et celles ayant 6)
libellef (la question elle meme)

une table qspec = quest (le code de la question)
item (le code de la question)
francais (la question elle meme)

chaque question a un numéro et un code !

je dois donc compter les personnes ayant répondu , par exemple , 1 à une question spéciale (ex: salariés ou non) et leur moyenne a une question normale ou ils ont indiqué par exemple le nombre d'enfants qu'ils ont !
dans le tableau jaurai donc :

SALARIE | NON SALARIE |
NOMBRE D'ENFANT | 2,4 | 2 |
NOMBRE DE VOITURES | 2 | 1,3 |


Voila si ça peut t'éclairer !!
0
gicben Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
4 mai 2009 à 14:57
jai une table reponse = id (numéro de la personne ayant répondu a cette question),
id_col(numéro de la question),
id_val(la réponse donnée par la personne)

une table questionnaire = col (numéro de la question = reponse.id_col)
quest (le code de la question)
item (numéro de la sous question par type de question)
include ( différencie les question ayant 2 réponses possible et celles ayant 6)
libellef (la question elle meme)

une table qspec = quest (le code de la question)
item (le code de la question)
francais (la question elle meme)

chaque question a un numéro et un code !

je dois donc compter les personnes ayant répondu , par exemple , 1 à une question spéciale (ex: salariés ou non) et leur moyenne a une question normale ou ils ont indiqué par exemple le nombre d'enfants qu'ils ont !
dans le tableau jaurai donc :

SALARIE | NON SALARIE |
NOMBRE D'ENFANT | 2,4 | 2 |
NOMBRE DE VOITURES | 2 | 1,3 |


Voila si ça peut t'éclairer !!
0