Posez votre question Signaler

[HD 4870] Température conseillée.

xav3601 3057Messages postés 10 novembre 2008Date d'inscription 23 mai 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 4 mai 2009 à 13:57
Bonjour,
j'ai une HD 4870 1Go de gainward et je voulais savoir à quelle température il est conseillé de la faire tourner!
Sur le bureau je met le ventilo à 40% et ca donne une température de 45 degré environ.
Et en jeux, je le monte à 60% pour une température de 47 Degré.
Je me demandais donc si je pouvais limité le ventilo à 50% en jeux? (ca sera un peu moins bruyant ^^)
D'après mes tests ca donnerait une température comprise entre 55 et 60 degré.
Merci d'avance pour vos réponse!
Xav
Lire la suite 

[HD 4870] Température conseillée »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je ne connais pas la carte 4870 spécifiquement mais il y a une règle qui vaut pour tout composant électronique. Plus tu refroidis, mieux c'est :)

Donc à toi de voir quel "bruit" tu es prét à accepter. Sache que ces cartes sont concus pour résister à des fortes températures (90°C, 100°C, voire 110°C). Bien sur il faut éviter le plus possible ces températures. Pour te donner un élément de comparaison les premières 4850 (avec ventilo) avoisinaient les 90°C assez souvent.

Une température de 55-60 °C est plus que correct pour ta carte si tu as un simple ventilateur.
Hyuga12- 4 mai 2009 à 13:50
A combien est ta mémoire ?
xav3601- 4 mai 2009 à 13:51
La memoire au repos avec le ventilo auto régulé elle est à 70 Degré!
Et en charge elle passe à 75 en auto régulé toujours!
Hyuga12- 4 mai 2009 à 13:57
ça reste largement acceptable !
Comme je t'ai dis, d'autres cartes fonctionnent, au repos à une température bien supérieure !
Au dessus de 80°C, ça commence à chauffer, au dessus de 90°C, faut se méfier, mais 75°C en charge, y a pas de souci.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [HD 4870] Température conseillée. » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?