Rechercher : dans
Par :

Inscription password sur le terminal

Dernière réponse le 6 mai 2009 à 23:50:34 luhof, le 3 mai 2009 à 22:57:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de passer à Ubuntu et pour le moment je prends mon pied.

Mais quand je suis sur le terminal, j'entre une ligne quelconque, et il me demande mon password.
Seulement, je ne PEUX PAS l'inscrire, quoi que je note au clavier lorsqu'il me demande mon mot de passe n'est pas prit en compte!

Merci d'avance pour votre aide...

Configuration: Windows Vista bouuuuh... 3,50 Go de mémoire vive, NVIDIA 8400 GS

Meilleures réponses pour « inscription password sur le terminal » dans :
Ouvrir un terminal ici VoirQuand vous utilisez Nautilus (gestionnaire de fichiers du GNOME utilisé par Ubuntu), il serait parfois bien pratique de pouvoir ouvrir un terminal directement dans un répertoire précis. C'est tout à fait possible. Faites: sudo aptitude install...
Télécharger Spyware Terminator VoirSpyware Terminator comprend: Scanning rapide des logiciels Anti Espions Protection en temps réel c Protection HIPS Protection Antivirus (ClamAv) Support en Plusieurs Langues Il empêche les spywares d'attaquer votre système, mais aussi...
Télécharger Advanced PDF Password Recovery VoirBon nombres des fichiers PDF disponible sur Internet possèdent des restrictions d'utilisation (impression, modification, copie). Quand ils comportent le fameux cadenas, c'est que le document est sous restriction. Advanced PDF Password Recovery est un...

1

synopsis8, le 3 mai 2009 à 23:01:26

Bonsoir,

Je suis très surpris qu'il te demande systématiquement un mot de passe.

Il faut savoir que sous Linux, tu as ton mot de passe utilisateur, mais il y a un mot de passe pour le super-utilisateur, (le compte root).
Par defaut, sous Ubuntu, il faut initialiser le mot de passe de l'utilisateur root.

Tu peux faire ca dans les outils d'administrations tout simplement.

Peux-tu nous decrire precisement dans quelles circonstances il te demande le mot de passe ? Vieux PIII cadencé a 900 MHZ - Ubuntu 9.04 - Enlightenment E­16

Répondre à synopsis8

2

durock, le 3 mai 2009 à 23:02:06
  • +3

Bonjour
normal, sous linux quand on tape le mot de passe, rien ne s'écrit mais il est quand même rentrer. Suffit de valider. Mandriva 2008

Répondre à durock

6

luhof, le 5 mai 2009 à 18:41:37

Merci beaucoup, fallait le savoir!

A bientôt, merci encore pour cette information.

Répondre à luhof

3

Nowhere Man, le 3 mai 2009 à 23:02:44

Linux possède cette particularité en console de ne pas afficher les mots de passe quand on les entre, (pour éviter que quelqu'un compte le nombre de caractère derrière ton épaule).
Enfin quoiqu'il en soit il est quand même écrit mais invisible ;o) (j'espère que ça répond à ton problème)
Bonne chance et bonne soirée ! ~ Ceux qui me critiquent me montrent mes erreurs, ce sont fo­rcément mes amis. ~
_-|__ Nowhere Man ³ !i !i !i ¬______ |-_

Répondre à Nowhere Man

4

synopsis8, le 3 mai 2009 à 23:05:37

Linux possède cette particularité en console de ne pas afficher les mots de passe quand on les entre, (pour éviter que quelqu'un compte le nombre de caractère derrière ton épaule). 

Alors c'est pour ca ???

Quand je pense que je me tape des scripts de je ne sais combien de lignes juste pour afficher des jolies ****** quand un utilisateur saisi son mot de passe.

Je savais pas que c'était pour éviter de compter les caractères, ils exagèrent quand même !
Vieux PIII cadencé a 900 MHZ - Ubuntu 9.04 - Enlightenment E­16

Répondre à synopsis8

7

Franzux, le 5 mai 2009 à 18:43:19

Non ce n'est pas abusé, c'est le contraire qui l'est... à quoi bon mettre un mot de passe si quelqu'un peut compter le nombre de caractères et ainsi cibler son attaque par la suite ? C'est ça la sécurité... Intel Q6600 Ubuntu 9.04//Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...

Répondre à Franzux

8

synopsis8, le 6 mai 2009 à 21:09:36

Franchement Franzux, que tu mettes 8 ou 10 caractères (vue que personne ne met des dissertations en guise de mot de passe), dans la mesure ou les systèmes te demandent fréquemment de changer ton mot de passe (tous les mois), les utilisateurs ne mettent rarement plus de 2 caractères spéciaux dans leur mot de passe :-) .... Et quand bien même ils en mettent un peu plus, ça n'est jamais franchement infaisable.

Jusqu'à présent, ce qui m'a prit le plus de temps, ce sont les clés MD5 encryptées en 128 Bits.

Vieux PIII cadencé a 900 MHZ - Ubuntu 9.04 - Enlightenment E­16

Répondre à synopsis8

9

Franzux, le 6 mai 2009 à 22:22:37

Sous GNU/Linux, le système ne te demande pas de changer de mot de passe. En outre, la majorité des utilisateurs utilisent des mots courants, des noms propres (celui du chien, des gamins) ou des dates. Empêcher d'afficher le nombre de caractères limite les attaques par dictionnaire de quelqu'un de malveillant. Pour ma part, quand je fais des tests de sécurité, j'utilise des dictionnaires classés par nombre de caractères. Donc si j'ai le nombre de caractères du mot de passe, je peux cibler mon attaque et gagner pas mal de temps. Récemment, sur un test effectué sur les comptes des profs de l'établissement dans lequel j'enseigne (une cinquantaine), seuls deux (dont le mien) utilisaient des caractères spéciaux dans leur mot de passe...

Donc oui, empêcher ton voisin de derrière de voir le nombre de caractères de ton mot de passe est plus qu'utile... Intel Q6600 Ubuntu 9.04//Debian Lenny//Gentoo

Répondre à Franzux

10

synopsis8, le 6 mai 2009 à 23:01:22

Ahahah !!!! Je vois qu'on a eu les mêmes jouets ! Vieux PIII cadencé a 900 MHZ - Ubuntu 9.04 - Enlightenment E­16

Répondre à synopsis8

11

Franzux, le 6 mai 2009 à 23:11:51

Yep, et quand ça ne marche pas, je pousse le vice jusqu'à utiliser des rainbow, c'est assez... impressionnant ! ;) Intel Q6600 Ubuntu 9.04//Debian Lenny//Gentoo

Répondre à Franzux

12

jipicy, le 6 mai 2009 à 23:18:01

Bon l'arc-en-ciel c'est bien joli, mais faudrait voir de pas s'attirer la colère des Cieux, hein ? ;-))

On a déjà assez fort à faire avec les backtracks et Cie ;-((
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

14

Franzux, le 6 mai 2009 à 23:21:11

Absolument. Toutefois, je pense que l'utilisation d'une rainbow n'est pas à la portée du premier script-kiddie du coin ;) Cela dit, nous tendons vers le hors-sujet et je conviens parfaitement que certaines informations (surtout ce type) n'a rien à faire sur CCM.

Cordialement,

Franz. Intel Q6600 Ubuntu 9.04//Debian Lenny//Gentoo

Répondre à Franzux

16

jipicy, le 6 mai 2009 à 23:25:27

Merchi ;-))

C'est surtout que je n'ai pas envie de voir rappliquer toute une ribambelle de hach[i]er en herbe avec leurs questions à 2 balles ;-((

Par contre j'aimerai bien voir parfois des discussions sur ces sujets entre gens de bonne composition, mais bon faut pas rêver non plus ;-)
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

20

Franzux, le 6 mai 2009 à 23:50:34

C'est clair... mais sinon, il y a IRC pour ça ;) Seuls les vieux briscards utilisent encore ce moyen presque moyen-âgeux de communication... Intel Q6600 Ubuntu 9.04//Debian Lenny//Gentoo

Répondre à Franzux

5

Nowhere Man, le 4 mai 2009 à 22:26:01

Mieux vaut être prudent x)
Mais c'est vrai qu'il faut le savoir et ce n'est pas précisé lors de l'installation ou autre =S. ~ Ceux qui me critiquent me montrent mes erreurs, ce sont fo­rcément mes amis. ~
_-|__ Nowhere Man ³ !i !i !i ¬______ |-_

Répondre à Nowhere Man
Collection CommentÇaMarche.net