Rechercher : dans
Par :

Utilisation variable sous dos

Dernière réponse le 8 mai 2009 à 21:06:50 stef.roos, le 3 mai 2009 à 20:28:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment utiliser une variable que je crée dans mon fichier1.bat dans un fichier2.bat?

J'ai essayé Call fichier1.bat %mavariable% mais des fenètres s'ouvrent les unes après les autres comme si ça faisait une boucle.

Est-ce la bonne manière de faire?

Merci

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « utilisation variable sous dos » dans :
Gérer les utilisateurs de XP et Vista grâce aux commandes DOS Voir Voici comment gérer les utilisateurs avec DOS dans XP et Vista. Vous allez me dire, pourquoi passer par DOS si on peut passer par gpedit.msc ? La réponse est simple: gpedit.msc n'est pas dans Vista familial et, dans XP familial, les commandes DOS...
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
[MS-Dos] Commandes DOS de base VoirCes commandes sont des commandes de base que vous pouvez utiliser dans un prompt DOS, par exemple, sur une disquette de démarrage. Pour obtenir plus d'informations sur ces commandes, tapez (dans un prompt DOS), le nom de votre commande suivi de...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...
Flux d'Entrées/Sorties standard VoirEntrées/sorties Quand vous programmez, vous avez souvent besoin d’échanger des informations avec l’utilisateur, de consulter ou d’enregistrer des données. La gestion des entrées/sorties est donc particulièrement importante. En programmation...
Variables d'environnement VoirVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de...

1

cs-bilou, le 8 mai 2009 à 21:06:50

Bas tu peut faire un truc du genre:
Fichier1.bat:

@echo off
set /p nom=Quel est ton nom ??
call Fichier2.bat
pause

Fichier2.bat:
@echo off
echo Ok, alors ton nom est %nom%

Bilou.