Problème format cellule Excel 2007

Résolu/Fermé
delphes31 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 - 3 mai 2009 à 18:53
 delphes31 - 19 mai 2009 à 23:01
Bonjour,
Je rencontre une difficulté dans Excel, qui vous paraîtra peut-être stupide, mais que je ne parviens pas à résoudre. En effet, lorsque je veux rentrer un nombre ou un chiffre dans une cellule (dans un tableau qui me sert à enregistrer les prestations que j'accomplis pour mes clients : un nombre de pages dans une cellule, le prix unitaire dans la cellule suivante), il m'inscris le chiffre de cette façon : je veux saisir 3, et il m'indique 0,03.
Je me doute bien qu'il s'agit d'un problème au niveau du format du nombre, mais je ne parviens pas à trouver la solution. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 123
4 mai 2009 à 15:24
1) regarder 0.03 est format standard (format cellule standard)
2) si oui jepense qu il faut changer dans LE PANNEAU DE CONFIGURATION
Option générale doit etre FRANCE
0
Bonsoir, et merci pour ton aide. Après vérification, 0,03 est bien au format standard, et dans options régionales, c'est bien France qui apparaît... C'est un mystère...
0
pichep Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
19 mai 2009 à 22:57
J'ai eu le même problème et j'ai trouvé
dans options excel dans le bouton office il faut que la langue française soit sélectionnée et dans options avancées voir options d'édition décocher "décimale fixe"
c'était pour moi un mystère car je ne suis pas allée de moi même cocher cette case
j'espère que tu n'auras plus de problème
0
Ouah, merci beaucoup, c'est super, ça fonctionne !!!
Merci merci !!
0