Rechercher : dans
Par :

CRITERES DE CHOIX

Dernière réponse le 11 jan 2005 à 14:02:07 MATT, le 11 jan 2005 à 08:25:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

NOUS SOMMES EN BTS COMPTA NOUS DEVIONS FAIRE UN EXPOSER SUR LES CRITERES D'ACHAT D'UN MICRO ORDINATEUR.
MERCI DE NOUS AIDER DANS NOTRE RECHERCHE

Meilleures réponses pour « CRITERES DE CHOIX » dans :
Choisir son disque dur interne (portable / PC fixe) et externe VoirDisques durs : critères de choix pour un achat judicieux Il est essentiel d’avoir un bon disque dur pour optimiser les performances (capacité de stockage, fonctionnement du système d’exploitation) de votre ordinateur. Si vous souhaitez faire...
Bien choisir son appareil photo numérique VoirBien choisir son appareil photo numérique Compact, bridge ou réflex : quel usage ? Les critères techniques Critères graphiques Ordinateur et périphérique Il existe trois types d'appareil photo numérique : compact, bridge et réflex....
[Programmation] Critères de choix d'un langage/framework Voir[Note de sebsauvage: Cet article est loin d'être complet ! à compléter, détailler et raffiner] Voici quelques questions à vous poser pour bien choisir un langage, une plateforme de développement ou un framework pour un projet. Il est...

1

teebo, le 11 jan 2005 à 08:30:10

Salut,
Evite de crier déjà :o)
Les critères dépendent de l'utilisation prévue de la machine et du budget alloué :o)

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances

Répondre à teebo

2

kaniso, le 11 jan 2005 à 10:44:23

Si c'est pour un cours d'informatique/bureautique, je suppose qu'il vous faut énumérer les équipements qui mériteront votre intérêt lors du choix.
Une fois que vous aurez déterminé l'utilisation prévue, alors vous saurez ce qui est important de vérifier (mémoire, vitesse, qualité, graphique, son ...). Puis vous devrez lister les critères de choix de ces équipements (vitesse, marque, modèle, performances ...)

Par exemple :
un joueur sera très attentif à la réactivité du PC, à la taille de l'écran et à la qualité de l'image. Donc il s'attardera sur la vitesse du processeur, la capacité de la mémoire, le type de carte vidéo.... Il préfèrera d'excellente performances de ces équipements.

Pour une utilisation familliale (bureautique,jeux enfants, web ...) une telle qualité n'est pas utile. Alors le budget sera surement moins élevé.

Bureautique : attention aux logiciels

Stockage : étudier les capacités des disques durs et autres éléments de stockage. Pas besoin de carte vidéo top qualité, ni d'une carte TV.

Si le PC sert de TV ..... voir la carte vidéo, carte TV ...

Je ne suis pas très calée en informatique mais j'ai choisi un PC dernierement.

Voila j'espère vous avoir aider.

Le principe de base est :
choix des performances des équipements en fonction de l'utilisation prévue du PC. Et surtout de quel budget bénéficions nous ?

Bon boulot.

Répondre à kaniso

3

mistigris, le 11 jan 2005 à 14:02:07

Salut

meme pour la bureautique penser a un une bonne carte video et un ecran de qualite pour les yeux . attention au mal de tete .

je sur mon pc 8 heures par jour 7j/7

Répondre à mistigris
Collection CommentÇaMarche.net