Rechercher : dans
Par :

Changer de Vista a Windows 7

Dernière réponse le 4 mai 2009 à 17:03:48 KyIs, le 3 mai 2009 à 17:07:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'aurais plusieurs questions pour le passage de Vista a Windows 7.
Comme vous le savez Windows Seven est bientôt disponible.
Dans un premier temps j'aimerais Faire un dual boot avec Vista et Windows 7, pour cela il n'y a pas de probleme.
Je me pose Plusieurs questions.

1ere : Si Windows Seven me plait pour supprimer Vista me suffira t'il de formater mon Ordi, en réinstallant Windows Seven sur la partition du systeme ?
2e : Si je souhaite reinstaller Vista par la suite, Comment dois-je faire ?
3e : Les Cd de reinstallation demande dans recovery disc creation servent a réinstaller Vista ou sont ils indépendants du systeme d'exploitation ? Est ce qu'avec Windows seven je devrai creer un nouveau jeu de disc de reinstallation ? (Est ce que les Cd de reinstallation sont les Cd d'installation des systèmes d'exploitations ?)
4e : Je ne possède pas de Cd Vista (mon ordi neuf avait Vista), j'ai les cd de réinstallation créer sous Vista. Puis-je réinstaller Vista avec ces cd ? (cette question rejoins la 3e)

Voila ces questions vont permettre de m'aider a comprendre comment fonctionne ces installations, je vous remercie par avance.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Changer de Vista a Windows 7 » dans :
Windows 7 & Vista: changer la taille et la police de Windows Voir Avoir un bureau et une écriture moins traditionnelle . Tout ce que l'on peut distinguer comme écriture, pour les menus, les fenêtres, les icônes, les Systèmes Windows 7 et Vista utilisent une police et une taille par défaut . Cette ...
[Windows 7] Une barre des tâches plus 'XP' Voir La nouvelle barre des tâches de Windows 7 ne vous convainc pas ? Cette dernière est paramétrable et il est possible de la faire ressembler à celle d'XP ou de Vista, si vous n'arrivez pas à vous y faire. Empêcher le regroupement des...
Créer une image du système avec Windows 7 VoirWindows 7 intègre un outil qui permet de créer une image d'une ou plusieurs partitions ou son disque dur entier sur un support externe (clé usb, DVD, disque dur,...). Note : Les cd sont tout de même à éviter, car il en faudrait au minimum une...
Télécharger Windows 7 Upgrade Advisor VoirCe logiciel analysera votre PC et vous informera de sa compatibilité ou de son incompatibilité avec Windows 7. Si votre système n'est pas compatible le logiciel vous informera des modifications à apporter afin de le rendre compatible Windows 7.
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...
Windows 7 - Gestion des utilisateurs VoirConfigurez votre PC Comme avec Windows Vista, vous pouvez avec Windows 7 bénéficier d’un environnement de travail bien à vous, tel que vous l’avez défini et personnalisé. Ce travail de configuration et de réglage passe par l’utilisation des comptes...
Windows 7 - Personnalisation VoirLES ELEMENTS PERSONNALISABLES Bien entendu, le Bureau de Windows 7 peut être modifié à votre goût, comme pouvaient l’être avant lui ceux de Windows XP et Windows Vista par exemple. De nombreuses options sont disponibles pour vous permettre de...

1

KyIs, le 4 mai 2009 à 16:58:38
  • +1

UP

Répondre à KyIs

2

KyIs, le 4 mai 2009 à 17:03:48

En recherchant, j'ai vu que les cd de réinstallation ne sont pas le cd du système d'exploitation, mais ils sont bien spécifiques a mon ordi !! Neanmoins il réinstalle bien le systeme d'exploitation de base ?

Donc si on change de systeme d'exploitation et que l'on désire formater son pc. Comment fait on pour recupere directement le systeme d'exploitation que l'on a installe ?

Répondre à KyIs
Collection CommentÇaMarche.net