Voyant orange sur Medion Akoya E1210

Fermé
akryos - 3 mai 2009 à 16:51
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 3 mai 2009 à 18:58
Bonjour,

Je viens d'acheter un ultraportable Medion Akoya E1210 et j'ai déchargé et rechargé complètement la batterie 2-3 fois au début comme conseillé dans le manuel.
Mais je ne comprends pas car quand je branche l'ordi sur secteur, la batterie finit de se rechager si elle n'est pas pleine, et ensuite le voyant batterie clignote en orange constamment. Si je débranche la prise secteur, la batterie fonctionne normalement mais le voyant reste orange fixe.
Quelqu'un sait ce que signifient ces états des voyants? Ce n'est pas inscrit dans la notice.

Moi mon but ce serait toujours de brancher le portable sur secteur en laissant la batterie dedans. Ainsi dans le cas d'une coupure de courant, le relais se fait sur la batterie.
Mais est-ce qu'il vaut mieux éviter d'utiliser un portable sur secteur avec la batterie dedans?

Merci pour vos réponses

2 réponses

buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
3 mai 2009 à 17:47
Bonjour, je possede ce micro, et je n'ai jamais remarqué ce probleme. Je l'utilise quasiment en permanece sur secteur, je vois qu'il se met en charge s'il n'est pas utilise pendant qq jours (voyant vert fixe qui s'eteint quand la batterie est pleine). Il me semble que le voyant clignotte si la batterie est presque déchargée, avant l'arret du pc(s'il n'est pas relié au secteur ce qui est plutôt exceptionnel).
Comme ton appareil est neuf, fait jouer la garantie. Tu peux également appeler le sav Medion pour + de details.
Donc, pour résumer le mien est toujours relié au secteur en utilisation et il se porte bien :).
0
Merci pour ta réponse.
Je vais peut être voir en effet pour contacter le service client Medion.
La batterie semble en bon état, je la teste en ce moment en ayant débranché le secteur. Le voyant reste orange fixe depuis tout à l'heure, de 100% de charge à 57% actuellement. Et je me demande pourquoi il clignote orange quand elle est chargée et sur secteur.
Ca m'embêterait que ce soit un défaut. Je l'ai depuis 4 jours, commandé sur le site Orange qui a mis 2 semaines à me l'envoyer...
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
3 mai 2009 à 18:58
Effectivement, l'accu est surement bon, je pencherais plutôt pour un éventuel pb de régulation de la charge de la batterie. Donc ne pas hesiter avec la garantie même si ça a un coté contraignant.
Bonne chance pour la suite.
0