Bonjour, voici la suite,
Maintenant que je peux lire les films venant de mon serveur UPnP, je découvre certaines anomalies
1°Certains films sont fortement saccadés, toujours des DivX ou MPEG4,en provenance d'un serveur UPnP via réseau Ethernet, idem en provenance du PC.
2° Les films MPEG2 ne posent pas ce problem alors qu'il y a plus d'infos qui circulent.
A mon humble avis, ce n'est pas la transmission qui est en cause, mais le temps de décompression de la vidéo... Qui "bouchonne" dans la logique de la NetBox....
J'ai déja fait le point du côté serveur... Si je met une PS3 ou VidéoLan/réseau, il n'y a pas de saccades et j'ai eu des infos techniques par fichier "Debug.log" sur le serveur et aussi le constructeur (evidemment c'est révisable...)
A présent je suspect le MediaCenteur DMA "NetBox 7600HD" puisque ce défaut n'existe qu'avec lui et uniquement avec les films types DivX...
J'ai fait divers essais (sur l'encodage des films) ... C'est le BitRate qui serait la cause; tout encodage avec un bitrate inférieur à 1007Kbps, est saccadé... Le reste n'y fait rien.
Evidemment, je n'envisage pas de réencoder toute ma mediatèque...Et, j'estime qu'un DMA du commerce doit être capable de lire tous les types de films DivX, à partir de 500Kbps, même si l'image est mauvaise...
Je pense que beaucoup de gens ont rencontré ce probleme, avec ce DMA ou un autre....???
Quel est votre avis, quelle solution avez vous apporté.... Y a-t-il un truc ???
D'avance merci d'alimenter cette rubrique de vos expériences. A+++