Parametrer la free box v5 HD

Fermé
yvinette - 3 mai 2009 à 16:09
 yvinette - 3 mai 2009 à 23:16
Bonjour,j ai une video surveillance AVER media DIGi avec 4 cameras conextées
j ai la derniere freebox v5 avec freeplug
je voudrais pouvoir me conexter à mon aver media video surveillance de mon travail pour pouvoir voir ce qui se passe chez moi , mais j'ai beau faire comme il est dit dans la notice de free, mais rien n'y fait, il me donne une adresse ip spéciale, mais elle est toujours invalide quand je la tape pour voir chez moi
qui peut m'aider à entree dans free pour l'installer

c'est possible, c'est fait pour
Merci d'avance
Yvinette
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Il y a sans doute 3 choses à configurer sur votre freebox :

1- il faut la mettre en mode routeur pour y connecter plus d'une machine (une camera IP est considére comme une machine)
2- il faut ouvrir un port sur le parefeu de votre freebox (par défaut le firewall protège votre réseau local (LAN) et interdit les connexion entrantes). Ce port c'est celui qui est indiqué par votre matériel de caméra.
3- il faut ensuite sur votre freebox, redirriger les connexion entrantes du port vers une adresse IP fixe (celle du serveur video). ce peut être votre ordi (par un logiciel), un boitier spécial (serveur video) ou une caméra IP (serveur video intégré). A vous de configuer cette adresse IP en fixe sur votre matériel, vous avez la doc avec.

Voila le principe.
Pour configuer votre freebox il faut consulter le site de free.

Cordialement,
0
Cher ami

j'avais déja mis en mode routeur, et bloquer le pare feu, mais c'est après que ça bloque, je vais donner ces indications à mon tech de vidéo, j'esoère que ça va marcher
je vous remercie infiniment
Cordialement
Yvettedefrance
0