Hadopi, peut etre une solution

Résolu/Fermé
azerf74 Messages postés 119 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 3 mai 2009 à 14:56
 Lol - 4 nov. 2010 à 14:09
Bonjour,
je sais pas si je pose au bonne endroit
Bonjour à tous,

j'ai peut etre la solution pour ne pas etre espionné par les fai, je ne suis pas sur qu'elle marche c'est pour ca que je viens vous demandé votre et les modification a y apporté si jamais c'est pas suffisant : voici le texe
De plus en plus de providers limitent le traffic BitTorrent sur leurs réseaux. C’est pour cette raison que la vitesse de téléchargement diminue radicalement depuis peu.

Ne croyez pas qu’ils fassent cela pour empêcher le piratage (d’ailleurs Bittorrent est utilisé pour de nombreuses choses légales comme diffuser des distributions Linux sans surcharger les serveurs…etc)… Non, non, ils font cela pour économiser leur bande passante….

Ok, ok… Mais nous, on en a assez de récupérer la dernière Ubuntu ou le dernier album en vogue sur Jamendo à la vitesse d’un 56 K. Heureusement, la solution existe. Il suffit de crypter ses flux BitTorrent. Je vais vous expliquer comment faire ce petit tour de passe-passe avec Azureus, µtorrent, et Bitcomet.

Le cryptage RC4 ne masque pas uniquement les entêtes des packets mais entièrement le flux BitTorrent. Cela signifie qu’il est alors impossible a votre fournisseur d’accès de detecter quel type de flux part de votre PC. A noter quand même que l’encryption en temps réel consomme plus de temps machine que le passage en clair du flux.

Azureus

1. Allez dans: Tools > Options > Connection > Transport Encryption

2. Cochez la case "Require encrypted transport"

3. Selectionnez RC4 dans la liste déroulante "Minimum encryption"

4. Vous pouvez aussi cocher la case "Allow non-encrypted outgoing connections if encrypted connection attempt fails" ce qui signifie que vous autorisez le logiciel a envoyer du flux non crypté aux autres clients qui ne supportent pas l’encryption. A vous de voir, donc mais dans ce cas, votre provider saura que vous utilisez le protocole BitTorrent.

5. Cochez la case "Allow non-encrypted incoming connections". (Permettre les connections entrantes non cryptées)

Et voilà, votre traffic BitTorrent est maintenant crypté.

Bitcomet

1. Allez dans: Options > Preferences > Advanced > Connection

2. Allez dans: "Protocol encryption". Vous avez le choix entre "auto detect" et "always". Auto-detect autorisera plus de connections mais offrira moins de protection contre les filtres de traffic. Avec "Auto-Detect", vous autorisez le logiciel a envoyer du flux non crypté aux autres clients qui ne supportent pas l’encryption. A vous de voir, donc mais dans ce cas, votre provider saura que vous utilisez le protocole BitTorrent.

Et voilà, votre traffic BitTorrent est maintenant crypté.

µTorrent

1. Allez dans: Options > Preferences > Network

2. Allez dans "Protocol encryption", Vous avez le choix entre "enabled" et "forced". Avec "Enabled", vous autorisez le logiciel a envoyer du flux non crypté aux autres clients qui ne supportent pas l’encryption. A vous de voir, donc mais dans ce cas, votre provider saura que vous utilisez le protocole BitTorrent.

3. Cocher "Allow legacy incoming connections" autorisera le logiciel a envoyer du flux non crypté aux autres clients qui ne supportent pas l’encryption. A vous de voir, donc mais dans ce cas, votre provider saura que vous utilisez le protocole BitTorrent.
Et voilà, votre traffic BitTorrent est maintenant crypté.

J’espère que ca vous aidera a augmenter vos vitesses de téléchargement BitTorrent. Cet article est une libre traduction-adaptation de l’article paru sur TorrentFreak.com. Merci à eux !

alors vous pensez que ca marche, pas besoin de proxy pour etre sur ?

vivement fin met que l'europe vote sa voie pour bloqué hadopi.

11 réponses

La solution donnée pour le cryptage des échanges ne sera pas efficace pour ne pas être vu de l'Hadopi :

l'Hadopi va permettre l'identification des internautes non pas par une analyse du flux qui transite chez les FAI (en tout cas pas tout de suite), mais par un demande des ayants droits qui se seront connectés en tant qu'utilisateur de peer to peer et ayant récupéré des IP. Ces IP seront transmise à l'Hadopi qui pourra demander aux FAI qui sont les utilisateurs correspondants à ces IP.

Crypter un échange alors qu'un des peer d'un torrent est un ayant droit ne servira donc à rien. Ce qu'il faut pour échapper à l'Hadopi, c'est qu'il ne puisse pas avoir accès à une IP.


A partir de là, tout dépend de la manière dont sont récupérées les IP : soit elle les récupère depuis le protocole bittorrent (par le biais d'un tracker, dison TPB ;p), permettant l'injection de n'importe quelle IP, mais ça m'étonnerais qu'une telle erreur de conception soit commise.

Soit l'IP sera celle récupérée à un niveau protocolaire plus bas, lors de la connexion avec le peer ( via la couche TCP/IP), par exemple en adaptant le code d'un client torrent open source.

Il n'y a pas 50 solutions pour échapper à ça :

1 - Avoir un intermédiaire :

a) Via un protocole peer to peer basé sur les transfert par des intermédiaires : là je ne suis pas sur de moi mais je pense que les ayants droits auront le droit de balancer le dernier intermédiaire même s'il n'héberge pas le fichier incriminant, car il le fait quand même transiter. Ce n'est donc pas une solution ultime,
b) Via un intermédiaire étranger, par exemple un VPN étranger, ou un proxy.

2 - Utiliser un protocole en mode déconnecté(*) ET employant le système de transfert par intermédaire.
Exemple :
Un ayant droit obtient une vraie IP (d'un tracker, d'un serveur, d'un autre peer ...), seule IP avec laquelle il communiquera : il enverra une requête à cette IP, cette IP prend note de la requête et coupe la connexion. Ensuite, via UDP et avec des id sources fausses, le fichier arrive chez l'ayant droit. Il est à ce moment totalement impossible de savoir d'où vient ce fichier. Je ne sais pas si de tels protocoles existent mais je pense que oui. Je pense même que ce modèle est adaptable à bittorrent si c'est le tracker qui sert d'IP pour les requêtes (ou un participant au torrent mais n'échangeant pas le fichier) et si tous les peers du torrents diffusent en UDP avec des IP sources fausses.

(*)Un protocole en mode déconnecté (par exemple UDP) permet de diffuser une fausse IP source. Mais dans ce cas, la transmission est à sens unique. Il ne peut pas y avoir d'échange.


Après il y a une autre solution : la technique du logiciel de sécurisation isolé. les ayants droits vous voit échanger des trucs, vous dénonce, mais vous êtes protégé par la loi car votre logiciel de sécurisation dit que tout va bien.

Enfin, une dernière solution en matière de peer to peer : le peer to peer de confiance. Puisque vous choisissez les personnes avec qui vous échangez un fichier, les ayant droits ne le verront pas.
40
ou trouver un logiciel de securisation merci
0
kiki > tintin
1 oct. 2009 à 10:26
Bonjour,

Le logiciel prévu par la loi et qui permettrait de "disculper" une personne accusée n'existe pas encore.

En fait ce ne sera problement pas mis en place car c'est couteux et sans doute innéfficace.
En effet à l'heure où les PC ont des quadri-processeurs presque en standart grace au faible prix (ex le nouvel athlon II X4 620 à 92€), rien de plus facile que de lancer une machine virtuelle avec un OS indépendant "clean" avec le fameux logiciel de sécurisation. Vous pourriez avoir un logiciel de flicage qui tourne sur un OS et à coté en parallèle un autre OS avec un p2p qui télécharge. Les machines virtuelles sont étanches.

Donc a mon humble avis, on verra plus en fait des "mouchards", des trojan qui seront installés à l'insue des utilisateurs pour fliquer leur trafic à la source. C'est plus facile d'installer un espion sur la machine... On peut aussi imaginer des virus qui vont attaquer les logiciels de p2p ou les OS qui font du trafic réseau de ce type.
Il y a aussi la technique de l'innondation : on innonde le réseau de faux fichiers afin de diminuer l'influence des bons fichiers. Il parait qu'on trouve beaucoup de vidéos "polluées" par des scènes de porno. On trouve aussi beaucoup de virus dans les fichiers. C'est une méthode comme une autre pour dissuader.

La Loi c'est pour faire peur.
Si le trafic p2p diminue, c'est pas parce que les FAI le brident. En fait quand le traffic p2p se fait entre des peers d'un même FAI, c'est pas génant pour le FAI, pour l'instant (peut être plus à l'avenir avec la HD).
En fait ce sont les utilisateurs de p2p qui ont ralentis. La peur du képi sur le bord de la route ?
Enfin c'est mon avis.
0
vladivostok Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 20
3 mai 2009 à 15:01
L'amendement est voté cela fait longtemps mais notre ****** de Sarko national de faire des conneries de plus en relisant la loi ils ( les députés ) se sont rendu compte que la loi autorisait la HADOPI a consulter les mails de tout le monde avant eux et sans leur accord.

Alors je dit M**** à HADOPI et M**** à cette république.
7
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
24 oct. 2009 à 00:25
7
Et oui, les gens n'achèterons plus la culture :)

Il vont faire une énorme boulette ces balreau du Gouv.
Tempis pour eux :D

NE PAS ACHETER c'est NOTRE droit... il deviendra nôtre arme de combat! =)

Qu'ils se prennent le mur ! sa va leur faire un bien fou =)

sur ce @tt! ^^
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Juste une remarque, marrante:

Les ayant droit vont donc mettre en accès leurs oeuvres et si quelqu'un les télécharge, HOP l'ip est ferrée et le mec est dénoncé pour téléchargement... OK

-Mais la loi n'interdit elle pas la mise en ligne de contenus protégés par des droits? Donc l'ayant droit devrait etre attaqué pour diffusion du contenu ^^

-A l'inverse, si les ayants droit diffusent leur oeuvres, comme elles sont à elles on peut donc en déduire qu'elles ont le droit de le faire. Mais du coup comme c'est elle qui nous les mettent à disposition il est donc légale de les télécharger ^^


Ce que je vois c'est que cette loi, en plus d'être opposée aux valeurs de la justice, de la démocratie, des accord communautaires et de la présomption d'innocence, elle est discriminatoire. Seuls les ayant droits ayant beaucoup de moyen pourront s'offrir ce genre de canne à pèche virtuelle... et les petits labels ne pourront pas se défendre... que qu'en meme temps les petits labels font souvent de bien meilleur produit que les gros.
2
Nul besoin pour un ayant droit de diffuser lui-même son contenu. Il y a suffisamment de matière déjà présente en p2p ;) Le but n'est pas de tenter (encore que ça ne m'etonnerais pas tellement sur les premiers jours ...)
0
Tekhyla > avoid_fate
18 mai 2009 à 16:56
Non justement c'est la beauté de la DADVSI, un ayant droit n'a pas le droit de mettre ses propres créations à disposition gratuitement.
C'est beau le droit....
0
Ithiofia > Tekhyla
28 mai 2009 à 21:47
Le problème c'est qu'Hadopi ne poussera que peu de monde à acheter des dvd ou des films au lieu de télécharger. Je pense que ce qui va se passer, c'est que les artistes seront de moins en moins connus, ce qui fera peut être même diminuer les recettes des artistes cinéastes ou musiciens.
0
Selon les dernières infos :
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/presse-5/la-hadopi-devoile-son-fonctionnement-8471

"Les fichiers incriminés sur le réseau seront localisés par nom d'artiste, de morceau et/ou par année de production. Ils seront ensuite comparés à une base d'empreintes numériques pour vérifier qu'il s'agit bien du contenu de l'ayant-droit, et non d'un simple "fake" (fichier mal nommé). "

Il suffirait de chiffrer les fichiers avant de les télécharger ou des les échanger. Ainsi ils ne pourraient analyser l'échantillon récolté en rapport à leurs empreinte de fichiers. En gros... si le petit bout de donnée qu'ils récoltent est chiffré, avec un algo ayant besoin de l'ensemble du fichier pour être dechiffrer. Ils ne pourront rien en faire. Ils seraient contraint de télécharger l'ensemble du fichier pour réunir les premières preuves.

Il suffirait de mettre en place un système de chiffrement des noms de fichiers (voir même comme pour les news, de site de référencement de fichier), pour anéantir leur futur ex procédure de poursuite !

A suivre.
2
azerf74 Messages postés 119 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 23
3 mai 2009 à 15:08
d'accord avec toi, c'est pour ca l'ue va faire une loi pour contrés hadopi, l'ue n'a pas l'air content de sarko vive fin mai qu'on sache si l'ue va vraiment cassé hadopi, au fait est ce que la méthode que j'ai mi marche ?
1
azerf74 Messages postés 119 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 23
3 mai 2009 à 19:13
personne ne sais si la méthode marche vraiment ?
0
Ce qui ne sert strictement à rien pour l'hadopi, vu que hadopi fonctionne en utilisant des personnes qui se prennent pour des client, et pas en analysant le traffic...
0
azerf74 Messages postés 119 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 23
4 mai 2009 à 09:29
y a vraiment personne qui a une idée ou un bon proxy qui ne ralentit pas la connection
-5
on est fichu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-9
On est grillé lol
0
XDCC ? :)
0