|
|
|
Maintenant : Now |
"now" ???? Et je fais quoi avec ca ???
je la met dans un label ??? je comprend pas comment ca marche, pour l'heure comment faire pour qu'elle se mette a jour toutes les seecondes ??? je commence la programmation, alors faut beaucoup me détailler.loool merci pour votre aide... |
Bonjour Cherrymoon,
Tu disposes dans VB de plusieurs fonctions relaitves au temps (qui passe, pas qu'il fait hélas !). Tu peux touours définir une variable, "Toto" par exemple, et l'alimenter des diverses façons suivantes. Ensuite tu en fais ce que tu veux. "Now" donne la date et l'heure actuelle "Date" donne la date actuelle, "Time donne l'heure actuelle", "Timer" donne le nombre de secondes écoulées depuis minuit, etc. Donc : Toto = Now te donne : Toto = 11/01/2005 13:39:30 Toto = Date te donne : Toto = 11/01/2005 Toto = Time te donne : Toto = 13:39:30 Toto = Timer te donne : Toto = 49264.85 Après, je ne sais pas ce que tu veux en faire. Bonne journée. Armojax. |
Je veux juste mettre l'heure dans mon programme...Mais je n'arrive pas. Je développe avec le logiciel Visual basic 6.0. Tu m'as bien la technique mais ou dois-je mettre cette instruction ??? |
Je viens enfin de trouver la réponse, il suffit de mettre ceci dans un label :
Private Sub heure_Click() Dim Today Today = Time heure = Today End Sub en revanche je ne trouve pas comment mettre l'heure dès le départ (ici je dois cliquez dessus pour qu'elle se mettre) ainsi que l'actualiser tout les secondes. |
bonsoir cherrymoon;
ce syntaxe te permet d'afficher la date ou exactement? je veut affichet la date dans le form de demarrage menu tout le temps en haut quesque tu insere et ou? merci bien mon(ma) chère |
Tu mets un contrôle Timer sur la feuille avec pour Interval 1000 (millisecondes).
Et tu mets : Private Sub Timer_Timer label2.caption = Time 'Si tu veux mettre l'heure, sinon à la place de "Time" tu peux mettre "Date" ou "Now" End Sub J'espere que tu seras satisfait @+ |
je cherche comment afficher le nombre de la semaine de chaque mois en vb6 et merci d'avance
|
| 10/10 15h04 | [VBScript] Aide manipulation date/heure | Programmation | 23/02 20h17 | 3 |
| 26/01 09h13 | impression d'un datagrid en vb | Programmation | 09/03 18h32 | 2 |
| 10/10 01h14 | problème de date en VB | Programmation | 13/10 20h13 | 2 |
| 22/08 10h33 | [Excel] date + heure dans une cellule | Bureautique | 22/08 11h36 | 6 |
| 10/03 17h12 | Format date enregistrement VBA | Programmation | 14/03 11h13 | 3 |