Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment installer linux en ayant déja windows

triptik, le lundi 10 janvier 2005 à 20:53:37
Salut tout le monde,
En fait, je suis sous windows XP, et j'ai envie de travailler sous linux selon le besoin, sans pour autant enlever windows vu que j'ai pas envie de perdre les fichiers que j'ai sur mon PC.
ben vu mes connaissances trés limités,est ce que quelqu'un peut m'aider en me disant comment pouvoir paratager mon disque dur entre wxp et linux??

Merci d'avance...
Répondre à triptik  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Phiphi, le lundi 10 janvier 2005 à 21:41:59
Salut!

Rien de plus simple ...

tu fais une partition de qques Go pour linux (entre 6 et 10 je dirai), puis tu le laisses se débrouiller ;-) il installera un petit programme a la place du mbr pour te donner le choix au démarrage entre linux et win.

par contre, il faut savoir que linux n'ecrit pas sur le NTFS, (mais il le lit) et que win ne lit meme pas les partitions linux... je te conseille donc de faire une autre partition en FAT32 qui servira de partition d'echange entre linux et win (les deux Syst d'exploitation le lisent et peuvent ecrire sur le FAT32)

Pour info, en ce moment, j'ai winXP + mandrake 10.1 + Debian Sid
donc tu vois, ca se fait bien ;-)

Phiphi
Répondre à Phiphi

2

triptik, le lundi 10 janvier 2005 à 22:19:16
ok phihpi
merci bien

.........Probléme résolu..........
Répondre à triptik

3

kilian, le lundi 10 janvier 2005 à 22:25:41
Détail important : Windows fragmente les données sur le disque dur. Ca signifie que les données sont éparpillées un peu partout, pense à défragmenter ton disque sous windows (fais le au moins deux fois) avant de partitionner ton disque. Ca te permettra de limiter la casse.

Pense aussi à faire une sauvegarde de tes fichiers avant de partitionner....

Sm95ZXVzZXMgZup0ZXMgOi0p
Répondre à kilian

4

mac, le dimanche 27 mars 2005 à 17:45:30
reponse à la question
Répondre à mac

6

dodo, le vendredi 11 avril 2008 à 16:24:38
comment installer linux en ayant déja windows
Répondre à dodo

7

zozoanis, le vendredi 11 avril 2008 à 21:02:35
salut , si tu eput installe linux avec wind mais celon des estapes bien defini

1. tu fait une partition de qq Gega
2-type ext2 o bien ext3 ou bien (fat32)
3-tu ferme le Pc
4- Boot sur cd de linux est va installe lors systeme d'exploitation , il va automatiquement choisie l'autre partition mais loigne de type de fichier Fat32 car il peut le windows acceder a cette type donc puisque tu ne connais pas comment fait va hoisie l'autre type

5- enfin lors d'installation prend l'etape de linux
6- linux est deja installe
Répondre à zozoanis
Windows 98 ou Linux (Résolu)j'ai recu un Cd de Linux et j'Ai un vieux Comp qui fonctionne avec WIn 98 devraisa-je installer linux ou garder Win 98 www.commentcamarche.net/forum/affich-3321622-windows-98-ou-linux
Disque dur interne partitionné (Résolu)Bonjour, j'ai installé LINUX mais après, windows était bloqué.J'ai donc désinstallé, mais mon disque interne de 80 Go est resté partitionné en deux unités de valeur presque égale. Je voudrais maintenant retrouver l'intégrité de "c" sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-7711993-disque-dur-interne-partitionne
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver WindowsCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11433-repartitionner-installer-linux-ubuntu-8-04-conserver-windows
[Linux] Débuter sous LinuxDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3360-linux-debuter-sous-linux
Comment installer linux avec windows installé (Résolu)Bonjour Je voudrais installer linux (j'ai deja telecharger mandriva et fedora je ne sais pas lequel installer encore) sur mon ordi en même temps que mon Windows. XP est installer sur un DD en sata et j ai encore un disque dur que je veux mettre... www.commentcamarche.net/forum/affich-1644300-comment-installer-linux-avec-windows-installe
Je veux installer linux sur mon pc (Résolu)salut, je voudrais installer linux sur mon pc, mais 2 questions que je me pose. tous les logiciels que j'avais avec xp vont-il etre compatible, est ce que ma neufbox va fonctionné ??? j'ai entendu dire que linux était beaucoup plus stable... www.commentcamarche.net/forum/affich-3069414-je-veux-installer-linux-sur-mon-pc
Installation Linux sur HHD externe (Résolu)Bonjour, Les mérites de Linux m'ayant été vanté un bon nombre de fois, j'aimerai pouvoir installer linux sur mon ordinateur pour le tester et apprendre à l'utiliser tout en concervant Windows, indispensable pour mon travail. Disposant... www.commentcamarche.net/forum/affich-7587728-installation-linux-sur-hhd-externe
Toutes les réponses pour « Comment installer linux en ayant déja windows »