Probléme de connexion ubuntu

Fermé
loute_66 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 - 3 mai 2009 à 11:48
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 3 mai 2009 à 16:59
Bonjour,
je ne connais pas bien ubuntu, je voudrais mettre ma connexion wi-fi mais je sais pas du tout comment faire!!!!
Quelqu'un pourrait-il m'aider à m'expliquer toutes les démarches à suivre????
svp......
merci d'avance

2 réponses

DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 69
3 mai 2009 à 15:44
Salut, en fait le gros avantage avec linux et dans ce cas ubuntu c'est qu'une documentation en français est dispo sur le net, mais il faut se connecter en réseau local pour y accéder dans votre cas dans un premier temps :

http://www.ubuntu-fr.org/

Aprés, en faisant applications, ajouter/supprimer on as accés à des listes de logiciels, en cherchant dans ces listes on fini par trouver des logiciels qui ajoutent une gestion plus facile du wifi, il faut donc juste tout bien lire et hop !

Sinon un autre contributeur ayant installé le wifi sous ubuntu vous répondra plus précisément pour ce cas, moi je vous donne juste la procédure pour assouvir votre curiosité et vous dépatouiller seul(e), ce n'est pas difficile, juste un peu long, sinon faites une recherche dans le forum CCm car le sujet as déjà été traité moultes fois .

bon courage
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
3 mai 2009 à 16:59
Bonjour,

Par defaut, en haut a droite, tu as un icone pour les connections reseaux.

Est-ce que tu vois des connections filaires (au moins ca, et WIFI) ?
0